Tout d'abord merci pour ce topic. Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la nutrition, avant la découverte de ce topic. Ca fait 3 jours que je lis celui-ci, et j’apprends énormément de choses et je commence à m'interroger sur mes choix alimentaires et à tout remettre en question (c'est hallucinant de se rendre compte que tout ce que l'on sait est faux (oui oui je faisais partie des gens qui pensaient qu'il fallait manger viande + produits laitiers limite tous les jours voir plus
)).
Bref mon copain hier se moque de moi en regardant ce que je fais sue l'ordi, en m'expliquant clairement que jamais je ne lui ferais arrêter la viande
. Aujourd'hui je l'ai motivé à regarder le dernier documentaire proposé ici que je n'avais pas encore vu "La santé dans l'assiette". Il était à fond de chez à fond, et à halluciner. A peine le documentaire fini "bon faut vraiment qu'on change notre façon de se nourrir; on finis ce qu'on a et STOP".
Enfin tout ça pour vous dire merci, nous avons pu tous les deux commencer à nous remettre en question et nous renseigner plus en profondeur sur le végéta*isme. Après avoir vu ce documentaire j'ai quelques questions :
* Pourquoi si autant d'études scientifiques et médicales démontrent les dangers de la consommations de protéines animales et de PLV, les états, instituts, ... ne changent pas leur discours et ne nous informe pas sur ces dangers? Je sais qu'en partie c'est une question d'argent. Mais, si la viande, le lait, ... entrainent de lourdes maladies comme le diabète, le cancer, etc, cela revient moins cher de changer les mentalités pour que le plus grand nombre change son alimentation, que de financer chaque année des tonnes de médicaments, non?
* Sachant que je considérais que tout ce que l'on m'a appris sur l'alimentation était vrais (protéines animales à chaque repas, produits laitiers 3 fois par jours,...) et que c'est cette information que l'on trouve le plus généralement en tapant bêtement sur Google "manger équilibré", ou quand on se renseigne auprès d'un professionnel de la santé; vers qui me tourner pour vraiment comprendre et apprendre ce dont à besoin le corps pour vivre ? Comment savoir créer ses repas sans manquer d'élément essentiel au fonctionnement de notre corps?
Vraiment désolée pour l'énorme pavé
mais je suis au tout début de ma réflexion et c'est dur de réussir à assimiler toutes ces nouvelles informations, et se rendre compte à quel point on est désinformé...