Pour avoir testé : oui ça se congèle bien (par contre les yaourt de soja non)Dites, ça se congèle, le lait d'amande ou de soja ?
Pour avoir testé : oui ça se congèle bien (par contre les yaourt de soja non)Dites, ça se congèle, le lait d'amande ou de soja ?
Sinon, j'ai quelques questions alimentaires : Est-ce que vous connaissez des margarines sans huile de palme ou des produits qui peuvent la remplacer. Pour cuisiner, j'utilise déjà pas mal d'huile mais je pense plutôt pour la remplacer dans les tartines. Par exemple, j'adore me faire des cracottes de margarine avec du cacao en poudre dessus mais je ne me vois pas faire la même chose avec de la purée d'amandes, ça ne doit pas être très bon ... :/
Et pour le miel ? Est-ce que le sirop d'agave est bon quand on le met sur du pain ou une cracotte ou est-ce que c'est juste pour être utilisé en cuisine ?
J'ai aussi lu que la levure de bière pouvait remplacer le fromage râpé dans les pâtes. Vous avez déjà essayé, en avez pensé quoi ?
Bon, j'ai pêché la semaine dernière (pardonnez moi ) mais je vais me rattraper. D'ailleurs, je pense que mes prochaines crêpes seront végans. Les ingrédiens ne m'ont pas l'air trop difficile à trouver. Par contre, il me faudra faire des calculs pour ajuster les quantités parce que quand je mange des crêpes, je ne mange que ça de la journée.
Ce soir à 20 h 50 sur France 2 la première partie d'Envoyé Spécial est réservée au végéta*isme.
des produits difficilement trouvable dans les supermarchés (genre tofu soyeux, je n'ai pas de biocoop près de chez moi)
Non, malheureusement, ça a été annulé, il y a un reportage sur l'attentat à Tunis à la place... C'est la deuxième fois que c'est annulé, d'ailleurs.
Pour la margarine, sans huile de palme, je n'en connais pas dans le commerce, mais il existe des recettes pour faire la sienne soi même. Je n'ai pas encore essayé mais je suis bien tentée par celle proposée plus haut. ( D'ailleurs @Ka.liska : Pour la recette de fromage à pizza de season square, d'ailleurs, est ce que tu l'as testée? Il me semble que @marion-perso et @Trigger avaient essayé et que ce n'était pas terrible ( me trompé-je?), du coup je n'ai pas tenté, mais sait on jamais. )
J'ai verifié, on trouve bien du tofu mais pas du tofu soyeux dans le supermarché qui es près de chez moi J'en prends parfois quand je me motive à faire du transport/du vélo pour faire mes courses mais c'est quand même pas hyper pratique au quotidien!Ca dépend sûrement des supermarchés mais je trouve depuis peu du tofu soyeux Céréal au frais dans le rayon bio chez moi. Si jamais