Pizzeria ce midi. Je me suis retrouvée coincée entre l'écolo "si c'est facile et mignon je fais !", le carnivore bête et méchant qui m'avait déjà saoulée l'année dernière à Bucarest et une pipelette. Et ça n'a parlé que de viandes, de "pourquoi le végétarisme c'est trop extrême et que moi je suis pour manger équilibré", de "non mais les chats sont pas carnivores, le mien il mange des légumes" etc. etc... Florilège :
L'écolo :
"- Nove, pour te faire honneur aujourd'hui [NDMoi : c'est la journée sans viande donc], j'ai pris des pâtes sans viande.
- Certes, mais c'est pas à moi qu'il faut faire honneur, c'est aux animaux hein.
"
Le carnivore :
"- Nan mais de toutes façons je suis persuadé que le Mc Do c'est équilibré. Bah oui y a de tout ! Du pain, de la viande, des légumes !
- Mouais, regarde les proportions et reviens me parler.
"
La pipelette :
"- Bon si un jour y a plus de viande sur terre, je ferais avec hein ! Bon déjà je serais très énervée parce que ce serait à cause de notre impact sur l'environnement mais je suis tout à fait pour le végétarisme hein ! Moi je mange de tout blablabla et puis j'suis sûre que je peux me passer de viande mais le fromage blablabla.
- Tu sais j'suis juste là pour manger ma pizza tranquille. Tes justifications je m'en tape un peu le coquillard au dernier degré."
J'suis fatiguée et je râle. Vous m'en voyez terriblement confuse.