@La petite biche.
déso, ton post me fait penser à celleux qui disent " attends, t'es trop pauvre, t'as pas à avoir d'enfant, d'animaux. Pas de pognon? Abandonne toute idée d'avoir de l'amour"
Bon je fais un petit HS, mais c'est parce que cette phrase réveille un vrai questionnement chez moi.
J'ai déjà entendu cette phrase prononcée par des amies (une childfree et l'autre qui veut être famille d'accueil) et instinctivement, ça ma choquée terriblement. Nous étions à une soirée d'aides aux familles en difficulté et on voyait le témoignage d'une femme en précarité et enceinte de son deuxième enfant et tout en compatissant (ça ne sont pas des monstres), mes amies désapprouvaient le choix de cette femme (si c'était bien un choix). J'ai été hyper choquée, à l'idée qu'on puisse se permettre de dire à quelqu'un : tu n'as pas de sous ? ben t'auras jamais d'enfant, oublie.
Mais en même temps... j'avais peu d'arguments face à elle. Car mes arguments allaient tous en faveur de la mère alors que... ben oui, il faut aussi penser à la vie qu'on peut offrir à son enfant. Qu'on ne peut pas juste dire "j'en veux un!" sans se soucier de ce qu'on peut lui offrir. Et que là, en plus, elle avait déjà un enfant.
Enfin, je ne sais quoi en penser : à la fois on ne peut quand même pas interdire à quelqu'un d'avoir un enfant, à la fois si on n'a vraiment pas les moyens de lui offrir une vie décente....
Bref, je suis paumée et un peu honteuse... pas citer svp