Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Août 2014
157
834
3 754
Oui j'ai aussi trouvé vos réponses calmes et développées ! Le terme "bashé" est mal approprié (j'ai rajouté plein de guillemets). Je me demande juste si elle, elle ne l'a pas ressenti comme ça. Pour ma part, je trouve vos interventions pertinentes. Je ne critique personne (mais du coup je sais pas comment mon post sonne ? :red:), j'espère juste que tout le monde puisse s'entendre :shifty:.

:fleur:

Sinon, récemment un pote me racontait que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Pour les croquettes, je pense avoir trouvé le top du top en NON VEGAN et HYPER MEURTRIER. J'hésitais à le poster, la liste fait froid dans le dos. Mais à en parler avec ma coloc : oui, tous les ingrédients sont hyper adaptés aux chats, même les légumes et herbes en tout genre ça se tient. Et il n'y a ni céréales ni pomme de terre dedans.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/44452#more

(c'est que mon avis hein)

Bref, j'hésite entre l'hyper carné ou le végétal pour mes animaux. J'ai jusqu'à septembre pour décider.
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Grim Si ça t’intéresse je commande mes croquettes sur le site zooplus, je prends les Porta 21 parce que c'est dans mon budget, mais il y a d'autres marques encore plus "haut de gamme" (comprendre vraiment adapté à l'alimentation des chats), dont certaines bio.
Avec deux chats et un paquet de 20kg de croquettes, j'en ai pour 6 mois, et ça me coute en gros 10e par mois.
Par rapport à avant quand je n'étais pas encore au courant et que j’achetais bêtement des friskies, je fais 50% d'économies et mes chats mangent beaucoup plus sain !! Même si c'est à base de viande, la liste des ingrédients est bien plus "alléchante", les chats kiffent et leurs cacas sentent moins fort (oui oui..) (promis je n'ai pas d'action chez eux ahaha !)
 
4 Août 2014
58
136
1 104
Colmar
inmydirtyhead.tumblr.com
Oui j'ai aussi trouvé vos réponses calmes et développées ! Le terme "bashé" est mal approprié (j'ai rajouté plein de guillemets). Je me demande juste si elle, elle ne l'a pas ressenti comme ça. Pour ma part, je trouve vos interventions pertinentes. Je ne critique personne (mais du coup je sais pas comment mon post sonne ? :red:), j'espère juste que tout le monde puisse s'entendre :shifty:.

:fleur:
Je voulais pas venir et clamé que "Prout , tout le monde , moi j'ai raison et vous avez tort" , je voulais pas du tout dire ça
Ce que je voudrais c'est que tout le monde puisse s'entendre parce que je trouve que les jugements que porte les VG comme les omnistes sont souvent beaucoup trop tranchés et moralistes.
Après si je parles des éleveurs c'est que j'en connait beaucoup et que la caricature du gros bourrin qui en a rien à battre de ses bêtes est pas si répandue que ça .. Même si quand on parle des agriculteurs on montre toujours les plus clichés (si si je vous jure)
Enfin je comprend que le fait que je dise que les produits animaux je ne m'en passerai pas , et que c'est pas parce qu'on tire un revenu de leur élevage qu'on ne les aiment pas profondément puisse choquer, et j'ai sûrement manqué de tact en le disant .
 
L

Lothiriel

Guest
Bonjour ici :hello:
Je vous rejoint parce que cet été, je souhaiterais passer à une alimentation quasi-végétarienne (en fait végétarienne sauf dimanche et jours de fête).
Je cherche des substituts au soja, notamment pour limiter les phyto-oestrogènes.
 
20 Février 2015
15
29
664
43
Paris
Pour les Madz qui se posent des questions sur les croquettes pour chat, je viens de tomber sur ce lien :

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Je ne sais plus quoi faire. :hesite:

Cet article a un fort biais naturaliste. Peu importe si dans la nature les chats mangent ou pas des céréales, la question est de savoir si, oui ou non, ils peuvent digérer celles des croquettes, qui sont cuites pour en faciliter la digestion. Et la réponse est oui, plus de 95% de l'amidon ingéré par les chats est digéré, quasiment autant que chez les humains.
On peut toujours conjecturer que les croquettes végé sont sous-optimales par rapport aux meilleures croquettes à la viande, mais la question est de savoir si on a des preuves suffisantes pour penser que les dommages causés aux chats sont supérieurs aux dommages causés par les croquettes carnées aux animaux de boucherie. Or en l'état actuel des connaissances, il n'y a pas d'argument pour dire que les croquettes végé sont inférieures aux croquettes carnées. Autrement dit, en donnant de la viande à son chat, on sacrifie de manière certaine des dizaines d'animaux pour éviter un risque purement hypothétique et non léthal à un seul chat. Il me semble immoral d'avoir un tel favoritisme pour nos proches. À ce compte là, il faudrait donner du poisson à ses enfants car certaines études suggèrent vaguement que pesco-végétarien c'est un tout petit peu mieux pour la santé que végétalien.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Bonjour ici :hello:
Je vous rejoint parce que cet été, je souhaiterais passer à une alimentation quasi-végétarienne (en fait végétarienne sauf dimanche et jours de fête).
Je cherche des substituts au soja, notamment pour limiter les phyto-oestrogènes.
Salut :hello:
Tu cherches des substituts au soja pour quoi exactement ? En arrêtant la viande et le poisson, tu n'as pas besoin de compenser avec autre chose. Si tu cherches des alternatives pour avoir l'impression que ton plat est "plus rempli", il y a pas mal de steaks végés faits avec des légumes, du seitan, de la pomme de terre, etc... Tu as aussi plein de recettes sur internet de steak de lentilles, haricots rouges, et autres.
 
L

Lothiriel

Guest
@Thihaly j'avais lu une fois que le soja permettait un apport complet en acides aminés, ce que ne permettent pas le céréales ou légumineuses seules (il faudrait les combiner). Et puis un pavé de soja tout fait c'est facile à faire :cretin:
Merci pour les steaks végé, je vais regarder :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes