@Heather. : Ben voyons, évidemment que les vg ne prennent aucun plaisir à manger, ce qu'iels aiment, c'est uniquement se faire flageller à coup de poireau en mangeant du houmous
Et Pokémon, y'a qu'ça de vrai t'façon.
Pour ta belle-mère, l'intention est trop chou en tout cas, ça me rappelle ma boss qui m'a aussi offert un bouquin de recettes (sur les céréales, graines et légumineuses) en disant qu'il était pas végétalien et que je pouvais le changer si je voulais… Résultat il est super, les trois quarts des recettes sont végétaliennes (sauf certaines qui contiennent viande ou poisson, ou parfois du fromage, mais y'en a très peu !), y'a même une recette de fromage 100% végétal à base de graines de tournesol et de lupin, c'est trop cool !
Sinon Lili est trop mignonne malgré qu'elle ait l'air trop ravie sur la photo
Elle est trop rigolote on dirait qu'elle a un petit grain de beauté aussi de la babine
@BeaW : En effet les végétarien.nes doivent se supplémenter aussi également, leurs apports en B12 sont trop faibles, j'avais lu je crois sur la veille d'ailleurs que pour avoir un apport suffisant en B12, il faudrait manger une vingtaine d'oeufs par jour… Pas possible évidemment
(j'ai mal au ventre rien que d'y penser) !
@LilyOnMarch : Hey bonne année
!
Hey surtout ne te stresse pas, prends ton temps !
Pour le poisson c'est un peu normal, comme c'est un animal non terrestre on a souvent moins de liens avec, on se rend moins compte que c'est un être vivant à part entière, ça vient avec le temps et les lectures sur le spécisme (au début je voulais être pesco-végétalienne, aucun produit animal et sous produit à part ceux venant de la mer, mais à force de lire la veille et les merveilleuses réflexions des Madz sur le spécisme, je me suis rendue compte que non, je ne voulais plus manger aucun être sensible du tout en fait) ! N'hésite pas à garder quelques produits animaux occasionnellement le temps de te familiariser avec les autres recettes et alternatives, comme tu dis avec le poisson et crustacés ! Quand tu n'en voudras définitivement plus, tu le sauras ne t'inquiète pas !
Et c'est trop cool que ton chéri omni soit bienveillant à ce sujet, c'est super, autant pour lui d'ailleurs car comme il dit, il pourra découvrir des trucs qu'il n'aurait jamais goûté sans une végétarienne à côté
!
@Suze Araignée : Oh… Cette citation est magnifique, merci beaucoup, je la sortirai au/à la prochain.e qui me dit que ce que je fais ne sert à rien
!
Cette phrase me fait penser à une phrase du Dalaï Lama d'ailleurs, qui dit : "Si tu crois être trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique"
Je la trouve tellement géniale cette phrase
!