@Arenaria : En effet si tu peux récupérer les coquilles des oeufs que mange ta môman, c'est grave cool, vive la récup'
!
@Freehug : Oui pareil (faut que j'en rachète une de bonne qualité d'éponge métallique, la dernière a rouillé en deux jours O_O), mais comme je fais tremper mes plats bien crades toute la nuit aussi, généralement j'en ai même pas besoin (au pire, un peu de bicarbonate de soude sur l'éponge et hop)
Sinon pareil, quand j'étais omnie, si une personne ne mangeait pas telle ou telle chose pour X raisons, que ce soit par choix ou allergie, je me disais tout simplement que pas de soucis, je l'invite, à moi de lui faire plaisir, puis merde c'est pas contraignant quoi, si ça te fait iech te préparer un plat pour ton.ta convive, ba tu l'invites pas, point. Inviter quelqu'un.e pour lui dire qu'elleux fait chier, euh mais LOL quoi !
Ma meilleure amie a horreur du céleri alors que moi j'adore ça, quand elle vient à la maison je lui en cuisine pas et point, ça m'a jamais posé le moindre soucis ! Jamais une seule seconde je me suis dit "Roh dommage que ma pote n'aime pas ça" O_O
Ah et, pour le trucs "23 machins trucs à savoir", il me semble qu'une Madz était justement tombée dessus y'a peu et l'avait partagé (j'ai pas regardé, et je regarderai pas non plus là, finalement les photos de plats avec de la viande commencent à me dégoûter, je ne vois plus que les os et les débris de chair dessus, plus rien de "bon et goûteux", un cadavre.)
Enfin bref, pour le site, y'en a qui ont clairement rien d'autre à foutre de leur vie, sérieux. Hiiiiiiii mais siiiii troller les végés c'est trop kikoolol voyons !
@Nerys_L : Oh wouaw t'as de la chance carrément pour ta belle famille, c'est trop cool
!
@Kettu Water-Fox: Quand j'ai lu "[...] dans l’absolu, maintenir un poids raisonnable et ne pas consommer trop de calories est une bonne chose pour votre organisme. C’est bon pour votre santé, c’est bon pour notre bonne vieille Terre,
c’est bon pour votre ex qui vous a quitté tout en s’inquiétant pour votre régime alimentaire désastreux.", j'ai dis OK TALTOUL.
J'ai même pas envie de dire pourquoi cette pseudo étudedemesfesses est stupide. De la merde, des conneries, de la merde et encore des conneries. Y'a même pas un truc qui est juste là dedans, c'est vraiment juste un truc pour dire "Nan mais je cherche les raisons les plus merdiques du monde pour manger mon steak sans culpabiliser"
J'ai clairement perdu cinq minutes là
@april ludgate : Après si jamais, tu peux aussi "mentir" en disant que tu es intolérante au lactose et également aux oeufs, c'est ce que je dis souvent et oh magie, les gentes acceptent carrément sans problème l'idée (et surtout que tu peux rien dire contre ça, une allergie peut arriver à n'importe quel moment malgré que tu consommais avant ces produits sans soucis) ! Ba oui quand c'est pas ton propre choix de ne plus manger oeufs et produits laitiers, c'est acceptable sans problème hein, par contre si c'est volontaire, tu n'es qu'un.e gros.se capricieuxe
!
@marion-perso : Oh mais c'est trop cool ça
!
@Alpha : Ouais lol, dans la pseudo étudedemesfesses de cet article là, ils mentionnent l'eau mais pas une seule seconde la nourriture de ces animaux destinés à la consommation... Mais nan c'est bien connu hein, que les animaux d'élevage pratiquent le pranisme hein
!
Et sinon non, tu es parfaitement dans la bonne logique, si nous utilisions les terres utilisées pour nourrir ces animaux, nous aurions largement de quoi nourrir la planète carrément à sa faim, et manger plein de légumes, l'incidence sera toujours bieeeeeeeeeen inférieure à celle de la consommation de viande (vu qu'en plus, la majorité des cultures pour le bétail viennent des pays du tiers mondes, et qu'en plus certains défoncent la forêt amazonienne... Les gens avec leur foutu argument de "Ton soja il est OGM et bousille l'Amazonie !" ne tient pas, le soja destiné à la consommation vient soit de France ou d'Italie, soit d'Asie)
Donc non non, clairement, que le monde devienne végétarien (même si c'est pas demain la veille), ça sera clairement écologique sur tous les points, et une bonne chose pour tout le monde, autant animaux que humain.es. Et celleux qui nous embêtent avec "l'entretien des paysages par les troupeaux d'élevage", faut réfléchir deux secondes, ces troupeaux peuvent être sauvages hein, les animaux se débrouillent très bien sans nous, on a pas besoin de les élever pour les bouffer pour ça, grosse excuse à deux balles.
Les arguments de préservation des espèces, "d'invasion par les animaux", de perte des traditions, ce ne sont que des excuses pas valables (et ridicules en plus, ohé c'est bon, réfléchissons deux secondes un peu).
La solution durable pour le monde, c'est la baisse de consommation de la viande par les gentes (manger de la viande une fois par semaine pour tout le monde ferait déjà une différence CONSIDERABLE, rien que ça ce serait génial), et les cultures en permaculture (qui produisent des éléments diversifiés et des productions très résistantes aux intempéries, aux insectes... C'est la monoculture qui pourrie tout en fait, et bien sûr les OGM)
Puis oui voilà, comme le dit Freehug, dans l'article iels parlent même pas de la pollution des sols avec l'élevage (le lisier est une véritable abomination pour la nature, et c'est balancé dans les rivières ou dans des "piscines" dont les gaz polluent atrocement).
Mais bon aussi, cette pseudo étudedemesfesses est là uniquement pour troller aussi, c'est pas étonnant du tout