j'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais ça fait limite vegan police. et il me semblait que c'était pas trop le cas sur ce topic.
concernant le goût barbecue, il s'agit en réalité d'arôme de fumée. fumée produites en brulant du bois. effectivement, il peut y avoir des dérivés animaux mais par exemple, la dernière fois, j'ai récupéré une sauce cheddar-bacon, croyez le ou non, aucune trace de bacon dedans. seulement de l'arôme de fumée.
ensuite, chacun-e est libre d'aller à son rythme et de faire comme iel peut. il y a aussi des végéta*ien-nes qui ont des TCA et dans ce cas là, ça peut aussi arriver de manger des trucs pas VG en cas de crise.
il y aussi celleux qui ne peuvent pas choisir ce qu'iels achètent, par exemple, vivant chez des parents, dans une collectivité (genre foyer) ou bénéficiant d'une aide alimentaire quelconque. dans ces cas là, on ne choisit pas, on fait au mieux.
et c'est le message principal pour moi : faire de son mieux. et respecter ce que font les autres.