Pour ma part, autant j'ai tendance à être d'accord avec toi,
@North sea sur le fait qu'on ne suit pas un régime végétarien si on avale de la gélatine
en connaissance de cause, car c'est bien un produit animal issu directement de leurs morts, donc pour moi, c'est comme pour quelqu'un qui mange encore du poisson, c'est plus une étape de transition, "d'entre-deux", qu'un régime végétarien complet.
Autant, classifier ne signifie pas critiquer pour moi, et comme les autres madz, je n'irais pas critiquer quelqu'un qui a du mal à ne pas abandonner les bonbons en contenant, parce que ça peut vraiment prendre du temps de changer ce genre d'habitudes. Et surtout parce que les alternatives végés, il y en a pas des masses en confiserie de grande consommation.
Après, sauf bien sur, si la personne transmets de mauvaises informations de façon publique, en prétendant que les bonbons avec gélatine sont végés. Parce qu'on a déjà bien à faire avec la désinformation usuelle de la société omni sans en rajouter...
Dans le cas de Pastel en particulier, il semblerait que c'est un faux débat de toute façon, car les têtes brulées ne contiennent apparemment pas de gélatine.
Pour la présure, j'ai découvert son existence ici, et maintenant, c'est un truc auquel je fais gaffe si j'ai vraiment une envie de fromage.
D'ailleurs j'ai découvert avec joie que la marque
Soignon proposait de nombreux fromages de chèvre affichés végétariens sans pressure animale.
Sinon, je venais relayer cette pétition contre le cuir en provenance de Chine, qui viendrait en grande partie de chiens tués dans les plus atroces conditions :
http://www.mesopinions.com/petition...uir-provenant-chine/17785?promote=true#target
(aucune photo choquante, uniquement triste, celle d'un chien triste et sale derrière des barreaux)
(on est d'accord que cuir de vaches ou de chiens, c'est tout aussi atroce)
Article et pétition du site Peta france à ce sujet (attention, quelques descriptions choquantes) :
http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=33932