Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Mai 2012
152
471
3 724
Mon copain se revendique officiellement flexitarien (il mange de la viande seulement quand on sort au restaurant, dans les repas avec des amis ou de famille...) ! Haha, je gagne du terrain :joy:

Bon, il est végétarien à la maison depuis plusieurs mois déjà puisque c'est moi qui cuisine et que ça lui convient bien. Mais il mangeait quand même de la viande tous les midis au boulot. Depuis quelques semaines, il n'en mange plus (ou très très rarement). Le problème c'est que dans sa cantine d'entreprise, s'il ne prend pas de viande, il a le choix entre des légumes à l'eau, des frites, ou de la purée industrielle... Très rarement des légumineuses (lentilles en salade froide principalement) et encore plus rarement des céréales (à part le pain, qui n'est pas bon). Donc il ne mange pas vraiment équilibré.

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça fou que dans les cantines d'entreprise (Sodexo pour la sienne, donc quand même un gros truc), ils ne proposent pas d'alternative correcte pour un repas végé.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Aujourd'hui je suis allée à une conférence sur l'abolition de la corrida. C'était vraiment intéressant - j'ai appris des choses affreuses, les tortures imposées aux taureaux avant d'entrer dans l'arène, le fait qu'il y a des mini-corrida pour des veaux et des enfants (!!), la violence que subissent les anti-corrida de la part des pro-corrida. L'intervenant et plusieurs personnes dans le public se sont mises à pleurer pendant la présentation, c'était assez dingue.
A la fin, ils nous disaient comment agir concrètement contre la corrida (contacter les députés de notre région et leur demander de réfléchir au sujet), et ça m'a fait réaliser que je fais pas grand chose à part l'engagement par mon végétarisme. Du coup je pense que je vais le faire.

M

Membre supprimé 188801

Guest
Hello !

Je sais pas si c'est le bon sujet pour ça, mais ma chatte chez mes parents a eu une portée de 5 chatons, dont malheureusement un mort né...
Mais si dans trois mois des madz's résident dans les Yvelines (et ayant un jardin )veulent un chaton n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

• Big up !
Réactions : Alice81 et Tante Clara
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Deuxième amie de mon entourage qui devient végé après avoir vu de ma part que c'est possible d'arrêter tout ça et de garder une vie normale, sportive, etc. Je suis trop contente parce que j'essaye de pas trop imposer ce que j'ai choisi à mes ami.e.s, mais en fait, iels font leur chemin tou.te.s seul.e.s et c'est génial !

Mood : :supermad:

Sinon, je me demandais, j'ai découvert l'association White Rabbit qui permet de faire adopter des anciens lapins de laboratoire pour leur donner une nouvelle vie. Et j'aimerais beaucoup être famille d'accueil temporaire, mais je ne sais pas si ma situation le permet vraiment. J'ai 20m2 d'espace dans mon appartement sans accès sur l'extérieur et même si en semi-liberté il aurait bien la place de se balader, j'ai peur que ça fasse un peu juste et que ce soit pas très utile. Est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu en lapin pourrait m'aiguiller pour savoir si je peux me permettre la bonne action ou si c'est un peu bof ? Merci ! :fleur:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
Je viens de lire un "débat" sur un groupe fb vegan (que je trouve un peu trop agressif, et pas très ouvert, mais parfois y a des infos intéressantes alors je reste dessus quand même:rolleyes:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et donc je voulais venir vous demander votre avis ici.
Pour moi le véganisme, c'est de ne pas faire de mal aux animaux, c'est d'arrêter de les exploiter et avec pour finalité de laisser la "nature" (guillemet parce que qu'est ce qui est vraiment naturel de nos jours...) reprendre ses droits. C'est à dire laisser mon chat chasser les souris, les lions manger les gazelles, les vaches gambader dans les prairies tranquillement,... Bref laisser la "Nature" se réguler toute seule de préférence,... Vu que mon véganisme prend autant de place que mon respect de l'environnement... Même si je suis vegan d'abord pour les animaux...
Mais dans ce groupe fb, souvent je m'énerve un peu parce que pour eux c'est juste le véganisme (enfin quand les gens c'est leur pote ils laissent dériver sur le féministe (mais à la limite du "les femmes sont mieux que les hommes" donc ça me dérange un peu beaucoup aussi...)) et dès que qqn parle environnement, ou essaie d'argumenter sur le fait que tu peux pas protéger les animaux tout en continuant de bousiller l'environnement, il se fait bannir 1 fois sur 2 après s'être copieusement fait insulter ou répondre de manière assez virulente juste en mode "Mais t'as rien compris, nous c'est le véganisme, on s'en fout de l'environnement, c'est n'importe quoi!". Bref le ton monte rapidement tout le temps.
Et aujourd'hui ce que je viens de lire, c'est que le véganisme des 2 admins du groupe consistent à vouloir à terme modifier génétiquement les animaux pour qu'ils ne se mangent plus entre eux... Ce qui est clairement contraire à mon éthique personnelle... Sans parler des conséquences, si il n'y a plus de prédations, ni de compétitions pour la nourriture, et ben notre planète ne tiendra pas vraiment... On arrête pas de parler des dangers actuels de surpopulation humaine alors si on y ajoute celle des animaux, on aura jamais assez de ressource.
Et donc qqn défendait aussi cet avis et il s'est rapidement fait traiter de "carniste à tendance homophobe" et après il se faisait troller par les 2 admins et lui était tout seul à donner des arguments concrets et tenter d'expliquer son point de vue pendant que les 2 se foutaient de sa gueule en mode "bouhouhou, l'argumentation de carnistes" et en se targuant d'avoir fait des études en comportement animaux donc ils savent mieux que tout le monde.

Donc voilà, vous en pensez quoi? Vous aussi vous découplez l'environnement des animaux? Vous pensez quoi de modifier l'ADN pour n'obtenir que des animaux végétariens, et aussi des conséquences que ça peut avoir à terme?

14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
Vous pensez quoi de modifier l'ADN pour n'obtenir que des animaux végétariens, et aussi des conséquences que ça peut avoir à terme?
(je suis pas végétarienne ni vegan je suis les gens qui mangent de moins en moins de viande mais de meilleure qualité ça a un nom mais lequel ? :hesite:) Bref pas la meilleure placée pour répondre mais ce que j'en pense :
:oo: :eh: :facepalm: :moqueur: :lol: :ko: :yawn: :rire:
Franchement c'est des comiques !! La vie et la nature, elles font ce qu'elles veulent, l'homme depuis longtemps cherche à les maîtriser, les dominer, les façonner selon ses souhaits mais désolée... ça marche pas comme ça ! C'est complètement irréaliste et surtout vraiment débile ! Les gens ont le complexe de Dieu mais c'est grave !!!
En fait ça me fait rire mais ça m'afflige vraiment surtout.
Pourquoi POURQUOI vouloir modifier la nature selon nos envies ? :facepalm::facepalm::facepalm:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
Vous me rassurez... Je commençais à perdre fois en l'humanité vegan :cretin:
En fait, je crois que personne n'ose intervenir de peur de se faire insulter...

@Bulle&Rebelle J'ai a peu près la même réaction que toi, sauf que je suis restée sur :facepalm:. J'arrive même pas à trouver ça drôle...

@Mrs.spock
Mais ça fait un peu peur quand même qu'on retrouve ça sur plusieurs groupes... Je me rassurais en me disant que c'était juste 2 illuminés...:shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes