@Lunafey Ha oui marde
, déso déso j'ai du mal en fin de journée.
@Heather. Bah c'est à dire que dans 6-8 mois elle aura exactement le même problème du coup
... La voisine s'en occupera pas plus
et continuera de tuer les portées...
Pour ce qui est de ton dilemme initial, adopter un chaton ou un chat en refuge, adopter un chat déjà adulte ça présente quand même des avantages et je trouve que c'est vraiment une bonne action car beaucoup de gens ne veulent pas adopter un chat qui a déjà vécu, ils veulent du mignon quoi... C'est bizarre mais en fait moi c'est ma mimi qui m'a choisie
, elle est toute timide et a le pelage très foncé (pas vraiment noir, un peu entre noir et marron), je ne sais pas si d'autres personnes se seraient intéressées à elle
. Adopter un-e chat-te déjà adulte ça permet aussi de savoir direct si le caractère du/de la chat-e colle avec toi, tu sais direct si il/elle est câlin-e ou pas, si il/elle est calme ou joueur/euse. Après tu peux visiter un refuge, pour voir si il y a un matou avec qui ça collerait
, ça n'engage à rien et ça ne t'empêche d'aller voir la porté que ton amie a récupéré pour voir si il y a ton futur matou, mon conseil c'est juste de ne pas prendre un-e chat-te pour prendre un-e chat-te, choisi bien celui/celle avec qui tu risques de passer les prochaines 15-20 années de ta vie, ne te donne pas des critères esthétiques ou de sexe, tu verras, on le sent quand c'est le/la bon-ne
.
Edit (pour pas faire de DP) : Bien qu'interdit en France et dans la plupart des pays Européens il est encore légale aux USA et Canada de dégriffer les chats,
cependant les choses vont bientôt changer dans l'état de New York . (pas d'image dans la vidéo qui est en anglais, par contre
description oral qui peuvent heurter les plus sensibles)