@Giacomo ,
Félicitations pour ta réflexion sur ton alimentation !
(Attention toutefois : végane c'est également un mode vie, ce n'est pas juste un régime alimentaire. Si tu continues d'utiliser des produits testés sur les animaux, d'aller aux zoos, de consommer des produits contenant des traces d'animaux ou dont les animaux ont été utilisés dans le processus, ce n'est pas passer de flexitarienne, à végétarienne, puis à végane, mais à
végétalienne. Je le précise juste parce que beaucoup de personnes font la confusion entre végétalien et végane, alors que l'on peut être végétalien sans être végane
Ce n'est peut-être pas ton cas bien sûr, et peut-être (sûrement) connaissais-tu la distinction, mais sait-on jamais
- je vois souvent des personnes qualifier leur régime alimentaire de végane, alors qu'ils sont en réalités végétaliens et la nuance est très importante).
Pour moi, 60euros par mois, cela reste très serré, mais c'est selon mon expérience personnelle
. Déjà avec un régime omni (quand je l'étais en tous cas) ça me semble très très très serré (et pourtant, je ne dispose pas de grand chose !). Les fruits secs sont très chers d'une manière générale, et les fruits également. En revanche, si tu achètes en gros, tu peux avoir des tas de céréales (et de légumes) très très abordables ! Il y a certains vendeurs de légumes qui acceptent également de vendre leurs invendables à prix très honorable, ça vaut la peine de demander
(mais pas devant d'autres clients, essaie d'être discrète
). Je me dis que cela risque d'être difficile honnêtement, mais peut-être faisable. À vrai dire, j'ai l'impression que c'est un frein pour moi aussi, alors que mon budget est plus conséquent que le tien :/ (mais il inclut également tout ce qui est lessive, savon, produits d'entretien ménager etc). Si c'est 60euros juste pour la nourriture, ça risque d'être très short, mais peut-être faisable. Acheter en gros, tout faire soi-même, bien comparer, éviter les restos et compagnie.. cela peut aider mais je suppose que tu le fais déjà :/
Je ne peux pas t'aider pour la malaide de Crohn, mais je te soutiens très fort