Coucou
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que je ne vous embête pas trop (si cela a déjà été trop répondu, que je ne suis pas au bon endroit, ou que je vous embête n'hésitez pas à le signaler).
Bon voilà, j'ai été végétarienne pendant un an et demi environ. Je vivais chez mes parents. C'était assez compliqué. Très mal vu par ma famille. Bref.
J'ai arrêté pour deux raisons : j'ai lâchement cédé à la pression, et j'ai eu des résultats d'analyses un peu pouraves. Je faisais des malaises et manquais cruellement de fer (je ne le fixe pas très bien de base). J'ai parfaitement conscience que ce souci n'était pas dû au mode d'alimentation en lui même mais à ma méconnaissance et ma mauvaise gestion. Je mangeais comme les autres mais sans [...] (insérez un produit animal).
Voilà. Aujourd'hui ça va. Je suis remontée. Je mange moins de viande que ma famille ou mon copain mais j'en mange. Beaucoup trop à mon goût. J'aimerais diminuer, voire arrêter. Le souci c'est que je ne veux pas avoir de nouveaux problèmes de santé (ce qui en plus serait compliqué à gérer avec ma famille qui ne connaissant pas s'inquiète et qui a bien été refroidie par mon premier essai). Du coup je voulais savoir si vous aviez des techniques ?
Comment équilibrer son alimentation principalement. J'ai regardé sur internet mais tout est très théorique. J'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de clair (du type 2 portions de ça, 5 de ça par jour ou par semaine). Je ne sais pas si cela existe. Je me demandais comment vous faisiez vous.
Voilà voilà ... Désolée de mon ignorance ... Ce genre de question doit revenir souvent et user un peu à force ...
Merci d'avance