@Freehug
Je comprend mieux l'étendue du problème vg = régime minceur. J'avais pas saisi l'ampleur de la bêtise... effectivement si c'est juste pour l'être avant l'été c'est tout naze. Toutefois je me dis quand même que ça peut être une porte d'entrée si un gentil vegeta*ien ou des ressources sensées sur le net se retrouve sur la route de la personne.
Bon bref, dérive auquelle il faut qu'on prête attention (encore... c'est quand qu'on aura un costume de super vg ^^ ?)
Je suis d'accord avec toi, et j'essaie aussi de le faire : des explications calmes et raisonnées, ça fonctionne toujours mieux. De toute façon je me vois pas engueuler les gens sur leur mode de vie, my god. Mai j'ai tout de suite de l'aversion pour les personnes violentes dans leur propos, arrogantes et qui ont toujours raison sans te laisser parler, c'est viscéral, ça m'énerve. Mais avec le temps j'acquiert des compétences en désamorçage de prise de tête, quelque qu'il soit, donc si un jour je tombe sur un vegan énervé, ça me fera bien rire, j'espère.
Bon sinon je crois que je vais encore avoir du mal avec l'articulation perso/militantisme externe, même si vous m'aidez à réfléchir.