@Heather. : J'aurais pas pu écrire un truc aussi bien
@hysteriiia C'est un peu confus, mais oui, c'est bien d'avoir ce privilège de réflexion (qui pourrait être aussi rapporté à d'autres mouvements d’oppression, pas uniquement au véganisme). Ça me fait juste de la peine de savoir qu'il y a des gens qui ne l'ont pas, pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils n'ont pas eu les mêmes chances que moi. Parce que des gens pauvres dans la rue, j'en vois quasiment tous les jours. En fait, j'ai peur des dérives de la promotion du veganisme. Car j'ai l'impression que le marketing et les gens en général ont tendance à relier le mode de vie vegan à quelque chose de "bobo hipster", donc à des gens qui ont des sous. Donc les industriels surfent sur la tendance, et fixent des prix plus chers sur les produits vegans pour s'adapter à leur public cible.
Les gens qui ne correspondent pas à cette étiquette "bobo hipster" ne vont pas s'intéresser au veganisme car le message des publicitaires ne leur ait pas adressé.
Bref, le but, ce serait de casser les idées reçues, de montrer que le veganisme est à la portée de tout le monde, mais du fait de mon statut de privilégiée, je tends à montrer aux autres que le veganisme est réservée à des gens comme moi, blancs, jeunes, de culture occidentale et ayant de bons revenus.