@Shinigamylle Oh merci de ta mention :-)
Je suis contente que mon message t'ai plu, j'espère qu'il est pertinent dans le cadre de vidéo de Tatiana (elle dit parfois des choses pas cools sur le véganisme tout en reconnaissant qu'il y a des choses bien dedans).
Voui, tout le monde n'a pas l'âme de militer, moi la 1ère (j'ai pas fais la fière quand je suis allée au salon de l'élevage, en voyant ce qui était arrivé, je ne suis pas allée prendre part à la 2nde action prévu, j'avais trop peur
du coup j'ai cuisiné hein voilà, il faut bien les nourrir les militants ).
Le véganisme comme mode de conso' reste une façon parmi d'autres de militer, je pense juste qu'il faut être conscient des limites :-) (et à titre perso, prendre conscience des ces limites là m' aussi permis d'être un peu plus sereine et de moins juger les autres).
d'ailleurs je rébondis sur ton post
@Misty.Day (dommage que personne n'y ai répondu).
A titre perso, j'ai un peu du mal avec le nom de l'action "cube of truth", je trouve ça très présomptueux de penser que nous les véganes, nous détenons la vérité et très très hautain. Déjà juste ça, ça me dérange.
Ensuite, je ne suis pas partisane de montrer du sang et de la violence comme ça dans la rue. C'est certes moins pire que les actions sanglantes de certaines asso, mais ça me dérange.
Et enfin, c'est basé sur le principe du "il faut convaincre les gens un par un pour qu'ils deviennent véganes" et je trouve que c'est une perte de temps (et si on veut faire ça, autant le faire avec des cupcakes et des déguisements mignons).
Du coup, je suis très très mitigée sur cette forme d'action.
Après, je reste persuadée qu'il faut une diversité d'actions pour arriver à un résultat concret, et je pense qu'il y a des milliers de raisons de devenir véganes et que chaque personne est différente et que du coup, certaines personnes vont changer grâce à ce genre d'actions et d'autres non. Mais pour l'instant dans le paysage français, il n'y a à 90% que ce genre d'actions, du coup ça me pose souci ^^ Mais bon, d'autres actions sont en train de se développer grâce à Earth résistance donc c'est cool ^^
Mais vraiment, si on pouvait au moins changer le titre de ce type d'action, parce que Cube of Truth je peux pas