Hello tout le monde
( Un sous-marin sauvage apparaît ! )
Bon je suis végétarienne depuis septembre ( et le végétalisme m'intéresse beaucoup, mais mon tout petit budget a un peu peur ) et assez contente de moi, mais un remarque récente de ma mère m'obsède un peu ces derniers jours. Elle m'a dit, avec un ton plein de sous-entendus, que les nouvelles que je lui donnais tournaient souvent autour de la bouffe.
Pour la petite histoire, j'ai pas un passé tout rose dans mon rapport à la nourriture, j'ai été anorexique adolescente, de celles qui lisent/pensent bouffe toute la journée, cuisinent tout le temps des gâteaux plus gras et sucrés qu'on puisse l'imaginer et qui regardent les autres les manger sans y toucher ( j'crois que c'est assez courant, on était pas mal dans ce cas à l'hosto où j'ai été soignée )
J'ai même été une pseudo-végétarienne en sortant de l’hôpital, parce que c'est plus facile de compter les calories d'un burger de légumes préemballé que d'une blanquette maison ( oui, j'ai honte )
Alors bon, c'est quand même des années derrière moi tout ça, j'ai appris à ne plus trop penser à la bouffe ( puis, merci la vie, j'ai développé d'autres obsessions beaucoup plus malsaines qui ont pris le dessus ), mais depuis la rentrée, et mes changements alimentaires, ben.. La nourriture est redevenue une part très très importante de mon existence.
J'ai arrêté tous les produits "transformés", donc je cuisine beaucoup plus, je fais les fins de marché, je me renseigne sur les légumes de saison, je compare les prix, je lis les étiquettes.. Des démarches dont j'étais fière et qui me satisfaisaient, mais maintenant je n'arrête pas de penser que c'est juste une excuse pour remplir ma vie avec la nourriture, comme avant..
Je me sens un peu comme un imposteur qui a trouvé la bonne excuse pour se laisser aller à son vice préféré sans culpabiliser..
Bon c'est très bizarre comme post
mais je me demandais si certaines d'entres vous ont aussi un passé problématique à ce niveau, et si elles se sont déjà posé ce genre de questions..