Merci pour vos réponses ( je débute ici je sais pas trop si je dois vous citer ou pas, tout le monde a pas l'air d'apprécier
)
Je crois que je me posais aussi la question de ma légitimité par rapport à ce que j'ai pu un peu lire ici dernièrement, à propos du spécisme, des "bonnes ou mauvaises" raisons d'être VG, etc..
Si j'ai commencé sans vraiment de raisons éthique particulière, c'est en lisant sur le forum et ailleurs sur le net que j'ai pris conscience de l'aspect moral de ce choix alimentaire, qui m'a vraiment touchée
( j'ai aussi réalisé que ça n'aurait pas de sens qu'il ne soit qu'alimentaire, donc les cosmétiques testés sur les animaux, j'écoule ce qu'il me reste puis c'est -> out ! )
Pour ce qui est du plaisir, je pense que c'est vraiment 1000 fois mieux de manger quelque chose que j'ai fait de mes petites mains, d'ailleurs je me disais que je serais bien incapable de faire une crise ( je suis passée par là aussi, parce que j'aime aller au bout des choses
) sur un dessert que j'ai mis 2h à préparer, tout comme je ne pourrais pas ne pas y goûter.
De toute façon, c'est vrai que l'important c'est d'abord de ne pas faire de mal ( moi qui suis en médecine, ça tombe bien ( quoique..
) ), puis mes querelles intérieures viendront après.
Disons que je suis sûre de moi pour le fond, je doute encore sur la forme
( Et ce nouveau Topic, c'est vraiment très cool, je vois que je ne suis pas la seule à émerger depuis son ouverture )