Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Bernadette.te : je suis devenue végétalienne et ma coloc aussi en avril 2014 et on parle toujours de bouffe (ça nous a été reproché d'ailleurs).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bon, je suis en train de faire des gauffres (recette de Vegan, de Marie Laforêt) et... ça merde. Les gaufres se dédoublent ! La pâte ne colle pas au gaufrier, pas de problème. Mais elles se séparent en deux, entre les deux plaques :/ J'ai fait quelques recherches, résultat : apparemment c'est à cause de la levure, qui agit trop brutalement à la rencontre du gaufrier. Du coup il faut bien faire reposer, j'ai donc laissé reposer 1h... Des idées ? Laisser reposer plus longtemps, dans un endroit chaud....?
edit : la deuxième tournée a l'air mieux, on les laisse cuire plus longtemps... :dunno:
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
95
345
204
Je suis en train de regarder Earthlings :halp::halp::halp: et je n'ai vu que 20 min pour l'instant, pourtant j'ai bien vu des 18 000 TW avant, mais je crois que je vais jamais pouvoir regarder tout d'un coup, je vais le faire à petite dose :crying:

Edit: nan vraiment je suis pas sûre de pouvoir continuer, j'aimerai beaucoup le voir en entier mais enchainer 1h30 d'images pareils c'est humainement pas possible (d'ailleurs je suis impressionner des images, parce que je me doute que les abattoirs non pas dit "ouais mec va sy tu peux filmer pépouze comment on maltraite les animaux":eh: ). J'ai beaucoup aimé la phrase "si aujourd'hui on devait tuer la viande qu'on veut manger beaucoup serait végétarien" (ou un truc du genre), mais c'est tellement vrai ! Pour l'instant la question que je me pose c'est : comment des personnes peuvent faire ce qu'ils font sans hésitation, à la chaîne, toute la journée, tout les jours ?
 
Dernière édition :
1 Août 2013
78
249
3 684
Merci pour vos réponses ( je débute ici je sais pas trop si je dois vous citer ou pas, tout le monde a pas l'air d'apprécier :dunno: )

Je crois que je me posais aussi la question de ma légitimité par rapport à ce que j'ai pu un peu lire ici dernièrement, à propos du spécisme, des "bonnes ou mauvaises" raisons d'être VG, etc..
Si j'ai commencé sans vraiment de raisons éthique particulière, c'est en lisant sur le forum et ailleurs sur le net que j'ai pris conscience de l'aspect moral de ce choix alimentaire, qui m'a vraiment touchée
( j'ai aussi réalisé que ça n'aurait pas de sens qu'il ne soit qu'alimentaire, donc les cosmétiques testés sur les animaux, j'écoule ce qu'il me reste puis c'est -> out ! )

Pour ce qui est du plaisir, je pense que c'est vraiment 1000 fois mieux de manger quelque chose que j'ai fait de mes petites mains, d'ailleurs je me disais que je serais bien incapable de faire une crise ( je suis passée par là aussi, parce que j'aime aller au bout des choses :cretin: ) sur un dessert que j'ai mis 2h à préparer, tout comme je ne pourrais pas ne pas y goûter.

De toute façon, c'est vrai que l'important c'est d'abord de ne pas faire de mal ( moi qui suis en médecine, ça tombe bien ( quoique.. :erf: ) ), puis mes querelles intérieures viendront après.
Disons que je suis sûre de moi pour le fond, je doute encore sur la forme :)

( Et ce nouveau Topic, c'est vraiment très cool, je vois que je ne suis pas la seule à émerger depuis son ouverture )
 
28 Mars 2010
90
31
1 089
Saint Just-Saint Rambert
@-poule- Exact , je n'y avais même pas fait attention , il faut que je trouve des personnes avec qui faire des commandes groupées =) Avis aux Madz entre St-Etienne et Montbrison ^^

Je ne crois pas que ça ait été mentionné sinon désolée pour la répétition mais le site http://www.vegetarisme.fr/ est bien fait je trouve surtout quand on commence :happy:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
c'est bientôt mon anniversaire et mon chéri me demande ce que je veux comme gateau.
c'est un peu le roi des bavarois, mais j'avais envie d'un truc sans PLV (parce-que je suis intolérante ^^)

du coup, on cherche des idées, et je sais ici qu'on a plein de cuisinières hors pair, qui peut nous donner des bonnes recettes?
:fleur:

EDIT : je rajoute que je manges oeufs ^^ et que je ne mange pas de banane (pourquoi il y a toujours des bananes dans les recettes vgl :gonk:)
 
Dernière édition :
@Bernadette.te Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison pour devenir végétarienne - je ne sais pas pour tout le monde, mais pour moi le résultat est le même : une personne végétarienne de plus ! Et puis, même si on commence pour des raisons qui peuvent paraître futiles, au final on lit, on se renseigne, et on approfondit sa réflexion sur le sujet, qui devient plus mûre et plus réfléchie ! Tu es végétarienne, tu veux être végétarienne, tu veux manger moins de viande, tu es tout simplement curieuse, tu as donc légitimement ta place ici :fleur:

(Et bienvenue à tous les sous-marins ! :jv:)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Philippine- : Earthlings, c'est compliqué... J'ai mis deux semaines à tout regarder mais c'est important de tout visionner, je crois. Après, on voit tout différemment, c'est un vrai électrochoc !

@li-loo : si tu aimes le chocolat, il y a plein de recettes de gâteaux VGL et sans banane :d Une petite liste. Sinon, la fameuse mousse au chocolat avec les "blancs" au jus de pois chiche ? Ou alors un gâteau au yaourt de soja que tu agrémentes/décores comme tu veux ensuite ? Ou un layer cake ? Ou... un bavarois végane ?
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
J'ai essayé la mousse au chocolat avec le jus de pois chiches, mais quel échec. :lol: Dès que j'ai ajouté le chocolat, les blancs se sont effondrés, mais j'avais peut-être pas assez monté les blancs ? :hesite: Puis ensuite j'ai eu la merveilleuse idée (non) de me dire "oh bah tiens, remixe un coup après avoir mis le chocolat, ça refera une mousse", non mais quelle idée :facepalm: Le peu de texture mousse qui restait s'est barré, et ça ressemblait vaguement à du chocolat au lait. Bref, ça a été un vrai échec, mais je l'ai quand même mis au frigo au cas où un miracle se produirait pendant la nuit. :pray:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Andy_ merci pour les suggestions :cupidon: mon chéri fait de la pâtisserie de fou (comme dirait mon père "on dirait des vrais gâteaux"), mais il utilise de la crème fraîche, et à chaque fois ça me pourrit le bide (et la peau). mais c'est tellement booooon :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et il rechigne un peu à utiliser autre chose parce que "c'est pas pareil"
mais là c'est MON anniversaire, c'est moi qui décide, je suis une princesse :joy:
et je veux zé j'exige un bavarois sans PLV :drama:
je vais lui envoyer tes liens :cretin: merci merci merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes