Coucou à tous !
Wow, je viens de lire chaque réponse de ce sujet et vous me donnez de l’espoir, la présentation a également le mérite d'être clair bravo !
Bref, j'ai 17 ans et depuis quelques temps, je commence à prendre conscience de pas mal de choses concernant la viande, son industrie etc... Depuis un an, une de mes amies est devenue végétarienne et m'en a donc parlé, m'a encouragé mais j'ai toujours eu un peu de mal, changer mes habitudes par exemple mais aussi être un peu plus altruiste, m'ouvrir l'esprit tout ça bien que je me sentait toujours coupable de manger de la viande, j'avoue être très égoïste à la base. Et cet après-midi j'ai vu la vidéo de Gary Yourofsky et ça été vraiment le dernier truc qui manquait pour me convaincre, c'est décidé, je vais devenir végétarienne !
Je pense que le premier pas c'est de l'annoncer à ses proches et franchement... Je suis morte de trouille, je suis très timide et je ne sais pas du tout alimenter un débat, me confronter aux autres comme ça c'est beaucoup pour moi, les convictions que j'ai, j'ai énormément de mal à en parler alors là pour un truc aussi important, de plus, je ne veux pas trop embêter mes parents qui cuisinent ... C'est quelque chose qui me tient énormément à cœur tout de même, vous auriez des conseils please?
Sinon je suis obligée de manger chaque midi à la cantine mais je réussi pas mal à ne pas y manger de viande et ce depuis pas mal de mois (sauf exceptions genre y'a rien d'autre) mais l'an prochain (SI J'AI MON BAC) je pourrait vivre seule alors je vais faire le plein de recette vegé (et pourquoi pas me diriger vers le végétalisme) !
Bon, désolé du pavé du coup et j'ai 1 millions d'autres interrogations sur le sujet mais beaucoup m'échappent sur le moment et je préfère en réserver aussi pour plus tard, merci bisouuuuuuus !