Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

7 Janvier 2016
210
649
464
32
@l0ryne Tu gères !! :supermad:

Alors le BBG dit au début qu'il faut quelques bases de fitness/cardio, perso j'ai raisonnablement souffert (bon je dégouline un peu mais pour ma défense je suis dans le sud de la France XD) sachant que j'ai fait un mois de mon appli de fitness en intermédiaire (et avant ça 10 mois sans activité) :top:
 
  • Big up !
Réactions : Eeyore_ et Akasya.
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Hello.

Je mange comme un goret et je suis une feignasse.
Je tente donc une solution de facilité : demain je commence un mois de substituts So Shape.

(BBG et TBC ça veut dire quoi ?)
 
  • Big up !
Réactions : finch
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Cal_Fizz Perso je trouve ça plus difficile de tenir si je n'ai pas au moins l'impression de prendre de vrais repas ! Tu as déjà essayé So shape ?

TBC : Top body challenge et BBG: Bikini body guide, ce sont des livrets de programme de Fitness faisable de chez soi pour se remettre en forme
 
  • Big up !
Réactions : Cal_Fizz
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Hello !

Bon je viens vous raconter mon weekend tant redouté ! Vendredi à midi, mon copain m'a emmené dans un restaurant gastronomique 1 étoile pour mon anniversaire. C'était ultra bon ! Il a voulu qu'on prenne la carte blanche à 7 plats, ce qui veut dire qu'on a 7 plats mais qu'on en sait pas à l'avance ce que c'est. J'avais fait au moment du repas, donc j'avais hâte. Sur les amuses bouche, j'ai réussi à ne pas trop me lâcher dessus parce que j'avais hâte de goûter tous les plats. Le soucis c'est qu'à partir du 3e plat, je n'avais plus faim, ce qui veut dire que tout ce qui a suivi était mangé sans faim et les 2 derniers plats, j'avais vraiment mal au ventre mais je ne me voyais pas dire que je n'en voulais plus (même si je n'ai quasiment pas mangé le fromage). Bon j'ai quand même apprécié le goût de chaque plat, je sentais même souvent les aliments avant de les manger :cretin:
Au final, le soir, je n'ai pas mangé parce que je n'avais pas du tout faim.
Samedi à midi, repas de famille. J'ai senti le moment où j'aurais dû arrêter sur les biscuits apéritifs, mais impossible. je trouvais ça beaucoup trop bon. Ce qui fait que, comme je le redoutais, je suis arrivée au plat sans avoir vraiment faim. Ce qui est bien, c'est que j'ai laissé environ la moitié de mon assiette car je sentais que ça ne me faisais plus plaisir de manger. En dessert, j'avais demandé à mes parents d'acheter des fruits rouges et j'en ai picoré quelques un, sans me remplir d'assiette, et c'était vraiment que de la gourmandise. Le soir, j'ai mangé uniquement des fruits rouges que j'avais ramené chez moi. Là encore, c'était de la gourmandise et pas de la faim.

Le soucis, c'est que j'ai l'impression que ces 2 repas m'ont totalement déréglé. Dimanche soir, j'ai eu une compulsion (Mc donald) et Lundi j'ai eu envie de manger toute la journée sans respecter ma faim. Je sais que ce sont des envies de manger émotionnelles, alors je me suis autorisée quelques unes de ces envies, mais je suis tellement déçue. Je n'avais plus fait de compulsions depuis 1 mois et demi et là, ce retour en arrière m'a démoralisé. Je me dis que mes progrès ne peuvent pas être linéaire, mais franchement hier, je ne me suis pas reconnue. Alors, il y a aussi le fait que mon moral n'est pas au top, que je vais bientôt avoir mes règles. J'espère que ça n'est que temporaire et que ça va doucement revenir à la normal. Mais entre les orgies de bouffe de ce weekend et ma "perte de contrôle" qui a suivi, j'ai un peu peur de devoir tout recommencer.

Point positif, c'est que je continue toujours la course et qu'hier j'ai couru 13 min, soit mon record ! J'augmente doucement le temps de course et c'est cool, ça veut dire que je progresse
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Arethusa Déjà félicitations ! :paillettes:(je ne suis pas à 100% sure de ce que fait ce smiley, mais pour le thème du jour je vais dire que ce sont des confettis :rire:)
Personnellement j'ai toujours évité les régimes comme celui que tu as fait, justement parce que ce n'est pas un type d'alimentation "normal" (au sens à tenir sur le long terme) et donc fatalement dès qu'on l'arrête on reprend :erf:
Je vois plein de bonnes résolutions dans ton programme, bon courage :supermad:
Pour le rythme d'un kilo par mois, ça dépend vraiment de le quantité que tu as à perdre et de ton physique (au sens rapport graisse/muscles) et du temps depuis lequel tu as ces fameux kilos :)
Il est tout à fait normal notamment de perdre à un rythme plus lent vers la fin, les kilos que l'on a depuis longtemps sont difficiles à déloger.
Tiens nous au courant de tes progrès ! :cheer:

@Leinea Déjà :calin: pour ta baisse de moral.
Ensuite je pense que je vois ce que tu ressens, j'ai eu un peu la même chose après le week-end où j'ai reçu et où donc je n'ai pas fait trop régime et j'avais envie de toutes les choses grasses et caloriques de la terre, mais ça va passer :) LA preuve, tu réussissais super bien ce dernier mois et demi! Surtout tu dis que tu as un petit moral + bientôt tes règles, ça peut tout à fait influencer tes envies de grignotage. Essaie peut être de te poupouner un coup (petit bain/thé avec un film happy/etc) et de te faire une bonne nuit ? Tu te sentirais peut être en meilleure forme après ?
En tout cas ton dîner avait l'air génial :puppyeyes: c'est top que tu en aies bien profité !! Parce que bon l'objectif n'est pas non plus de se déprimer à ne manger que des carottes nomého :rire:
Bravo pour ton footing !!! :caprice:
Bon courage ! :supermad:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Thessia merci !

J'avais essayé des substituts Gerlinéa ou un truc du genre quand j'étais étudiante et j'avais l'impression de crever la dalle tout le temps.
Là je termine mon jour 1 : un substitut ce matin, un autre ce soir et ce midi repas normal. D'habitude je fais un repas copieux au petit-dej (tartines beurrées avec du fromage et bol de boisson chaude) donc je pensais que j'aurais faim pendant la matinée mais en fait non. En plus j'ai fait du zèle ce midi, j'ai fait un repas plus léger que d'habitude (une salade de crudités, quasiment pas de féculents) et j'ai eu faim à une heure normale ce soir. Là je regarde ma télé avec mon substitut de soupe à la tomate que j'ai saupoudré de cumin (#passioncumin) et j'ai un peu de radis du jardin.
Si je n'ai pas plus faim les autres jours, ça devrait s'annoncer bien.
 
  • Big up !
Réactions : hala, finch et Eeyore_
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Ici j'ai commencé avec mon commencé l'appli 30 jours fitness challenge, et c'est très sympa et vraiment rapide (à chaque séance l'appli nous dit combien de temps on a mis, et c'est toujours moins de 5 min).

En dehors de ça, je stagne toujours en encore à mon éternel poids de 70 kg. On a une balance toute pourrite donc peut-être que ça varie un peu mais globalement c'est ce poids là.

J'essaie de faire au moins une séance de cardio par semaine, il faudrait que j'en fasse plus mais je ne trouve pas le temps :sad:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
J'ai un peu arrêté le régime vu que je suis en periode de ramadam et le sport c'est pas évident d'en faire donc j'ai laissé tombé aussi.
Le soir j essaye de ne pas trop manger mais c est dur, faut attendre la fin pour reprendre ma perte de poids.

J'ezpzre que de votre côté ça va et que vos efforts portent leur fruits. <3
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Coucou ici !

Il faut que je me rende à l'évidence, après avoir tenu 7 semaines de TBC, c'est trop démoralisant de recommencer et je ne m'y tiens plus du tout.
En attendant de retrouver la motivation de le faire, est ce que vous auriez des programmes / chaînes YT / applis (gratuites :puppyeyes:) qui permettraient de faire des exercices régulièrement (voire quotidiennement) mais pendant moins longtemps que le TBC ? Chaque séance me prend entre 45min et une heure et j'en peux plus pour l'instant..

Merci !
Et j'espère que tout le monde va bien :)
 
  • Big up !
Réactions : finch

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes