@finch as-tu essayé de réguler le pain sans forcément l'arrêter ? Si tu as un congélateur tu peux par exemple décongeler une portion que tu choisis par rapport à ton envie/appétit et cela te permettra d'en avoir régulièrement sans te frustrer, de l'apprécier pleinement. Perso je suis aussi du style à dès que j'ai du bon pain frais n'avoir envie de me nourrir que de ça et j'ai tendance à y revenir tant qu'il en reste de dispo. Ça a d'ailleurs été le cas hier
où on m'a acheté du pain frais, on en a partagé une bonne partie et j'ai fini le reste toute seule en une fois plus tard. Du coup je me suis dit que j'allais peut être faire des tranches et des portions de taille différente selon que j'ai envie de deux tartines ou d'en faire un repas si je le veux. C'est aussi parce que j'en ai rarement que j'ai tendance à en vouloir encore, je me dis qu'en ayant un peu toujours de dispo ça serait plus régulé. Enfin ça et si je prends le temps de pleinement l'apprécier car c'est souvent quand je mange sans trop être en conscience que j'en veux encore plus.
Si tu n'as pas de congélateur je trouve les pain pita très pratique car on peut en faire toaster un coupé en deux, ça fait deux tartines et ça aide à réguler les quantités au quotidien.
Si ça intéresse certaines la chaîne Youtube Allmusculation a publié une vidéo sur le type d'activité physique et l'effet sur la régulation pondérale. De mon côté mon rapport au sport a deux dimensions, un côté plaisir, et un côté fonctionnel. les deux peuvent tout à fait se rejoindre mais je ne me verrais pas ne faire que du fonctionnel (santé, poids, prévention des blessures). Et vous, vous en êtes où côté sport ? Vous aimez ce que vous faîtes ?
(je suis en mode pipelette en ce moment, j'espère ne pas trop troller)