Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

3 Février 2013
162
332
2 934
coucou !
Et bah moi la semaine dernière j'ai été à la piscine ! :) (vu que d'après les radios j'ai rien a mon genou, mais que j'ai toujours mal et ne peux donc toujours pas courir..)
700m en 25min, j'suis contente. J'essaierais d'y retourner mercredi (ce soir j'ai medecin, demain j'ai apéro, donc mercredi ;)) déja une fois par semaine le temps de m'habituer , et puis avec l'été et le boulot qui va se calmer peut etre un peu plus....
 
31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
tu as testé le lait de soja ? , le lait de vache fait "gonflé" et en terme de digestion c'est pas le top :happy:

J'ai pas encore testé, mais j'ai peur que ça soit un peu dans le même genre que le lait d'amande, non ? :hesite:

J'ai mangé gras ce week-end (la faute à monsieur Percevala), du coup je culpabilise un peu.
Bon sinon, je commence le TBC aujourd'hui ! Hier j'ai pris des photos et je me suis mesurée. J'ai pas eu le temps de me peser ce matin, donc je le ferai demain.
Si jamais je manque une séance, je vous autorise à me donner un grand coup de pied aux fesses pour que je me bouge !!
:supermad::supermad:
 
31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Je pensais pas que le TBC serait aussi dur. Je viens de faire la première séance et je suis crevée. Je sais pas si je vais pouvoir tenir (oui, ma motivation de tout à l'heure s'est vite envolée :cretin:). Est-ce que pour vous aussi ça a été très dur au début ou c'est moi qui ai beaucoup de mal ? :tears:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Percevala Ca a été hyper dur pour moi au début, mais j'ai tenu jusqu'à la semaine 7, tu peux le faire !! :boxing:
J'ai refait la semaine 1 la semaine dernière et j'ai re-douillé donc je sais ce que tu ressens !! N'abandonne pas tout de suite :)

Moi je me lance dans ma 1ere séance de semaine 2 :attaque:
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J'était venue sur ce topic en tout départ ( il y a 1 mois il me semble ! ) en disant que j'étais à 65 et que je voulais redescendre à 62 voir 60 idéalement.
Bon pour le coup je suis actuellement monté à 66,5 donc pas tout à fait ce que j'avais prévu ^^
Après une intense douleur au genoux qui m'a empêcher de faire quoi que ce soit de physique ces dernières semaines, j'ai passer radio et IRM et nada, y'a rien ! Après moult visites, et au vu de l'emplacement de la douleur, ils m'ont finalement dit que c'était certainement une tendinite ou petite déchirure musculaire. Repos donc depuis 1 mois !
La douleur à pas mal diminuer et meme si je ne peux toujours pas monter un escalier sans avoir mal, je peux marcher ! Reprise donc de la motivation pour redescendre niveau poids vu que je peux à nouveau bouger un peu !
Hier donc 1 km de course et 3,25 kms de marche. Je vais essayer de me motiver à aller à la piscine, j'ai horreur de l'eau mais si ça peut me permettre de reprendre le sport sans forcer sur le genoux ...

Enfin tout ce racontage de vie pour dire ... REPRISE DE LA PERTE DE POIDS ! :caprice:
 
31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
@Percevala Ca a été hyper dur pour moi au début, mais j'ai tenu jusqu'à la semaine 7, tu peux le faire !! :boxing:
J'ai refait la semaine 1 la semaine dernière et j'ai re-douillé donc je sais ce que tu ressens !! N'abandonne pas tout de suite :)

Moi je me lance dans ma 1ere séance de semaine 2 :attaque:


Oui, tu as raison, je vais persévérer. Merci de ton soutien :cupidon: Bon courage à toi aussi, je suis sûre que tu vas gérer !!

Sinon, bonne nouvelle, je me suis pesée ce matin... et j'ai perdu 1kg en 20 jours (enfin, 900 grammes, mais j'arrondis à 1kg pour me rassurer :cretin:). ça ne me paraît pas beaucoup, mais c'est quand même déjà ça. Plus que 5kg (et 400 grammes, mais ça, on va dire que ça compte pas :shifty:) avant d'atteindre mon objectif !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Addiel Malvic si tu as mal aux genoux la course est peut être pas une bonne option pour toi, même peu. Sinon pour la piscine c'est une très bonne idée pour préserver le genou, il faut éviter de te propulser du mur, de pratiquer la brasse et de trop battre des jambes (le pullboy sera ton ami). Mais comme l'eau n'a pas l'air trop d'être ton plaisir, regarde peut être tout ce qui exo avec poids du corps/élastique/petits poids pour le dos, les épaules, les bras. En tout cas c'est pas évident quand on a une immobilité partielle donc bon courage pour cette période pas marrante !

@MoonSugar Bienvenue ! Prend le temps d'aller à ton rythme pour tenir sur la longueur. Je suis sûre qu'en cuisinant des bons repas comme ton petit déjeuner tu profiteras encore mieux du plaisir de manger des bonnes choses.

De mon côté va falloir qu'un nouvel élan de motivation me traverse car là j'ai surtout envie de ne rien faire des tâches prévues à accomplir et des objectifs quotidiens à tenir. Du coup je crois que je vais m'octroyer une pause avec une glace maison (banane mangue surgelées à mixer = délice de fraîcheur et de douceur). Et après GO GO GO! :-)
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@abricotte Non je sais bien que la course n'est pas terrible pour mon genoux mais je n'ai pas vraiment le choix car je rentre bientôt en école où je vais devoir faire de la course à pied, j'essaye donc de m'y remettre tout doucement.
Pour la piscine, non je ne suis pas très fan mais je vais essayer de m'y mettre ( je suis actuellement a la recherche d'un maillot de bain ^^ )
Je travaille les abdos et les bras, mais malheureusement quand je prend du poids, je prend énormément cuisses et fesses, donc ....
Merci pour ton conseil en tout cas ! :)
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Ouiii je suis arrivée à trouver toutes les petites mais vaillantes pom-pom girl en moi pour tenir mes objectifs activités de la journée (pas tous mais bilan positif quand même). J'ai réussi notamment à aller marcher j'ai eu des sensations particulières chouettes aujourd'hui avec un engagement corporel dans la marche qui était différent comme si j'étais plus mobilisée, le temps est passé plus vite aussi car je l'ai fractionné dans ma tête (ça revenait au même en vrai mais je décomptais en plus petits paliers). Sinon j'ai aussi préparé d'avance pas mal de petites choses que j'aime pour les prochains repas (carottes cuites; trio de poivrons aux épices; oignons caramélisés; porridge avoine au lait de noisette). Du coup j'ai trop hâte d'avoir faim :happy:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je viens de me peser, j'ai pas perdu un gramme la semaine dernière, pire j'ai pris un peu
je jure que la pain le soir c'est fini
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@finch as-tu essayé de réguler le pain sans forcément l'arrêter ? Si tu as un congélateur tu peux par exemple décongeler une portion que tu choisis par rapport à ton envie/appétit et cela te permettra d'en avoir régulièrement sans te frustrer, de l'apprécier pleinement. Perso je suis aussi du style à dès que j'ai du bon pain frais n'avoir envie de me nourrir que de ça et j'ai tendance à y revenir tant qu'il en reste de dispo. Ça a d'ailleurs été le cas hier :happy: où on m'a acheté du pain frais, on en a partagé une bonne partie et j'ai fini le reste toute seule en une fois plus tard. Du coup je me suis dit que j'allais peut être faire des tranches et des portions de taille différente selon que j'ai envie de deux tartines ou d'en faire un repas si je le veux. C'est aussi parce que j'en ai rarement que j'ai tendance à en vouloir encore, je me dis qu'en ayant un peu toujours de dispo ça serait plus régulé. Enfin ça et si je prends le temps de pleinement l'apprécier car c'est souvent quand je mange sans trop être en conscience que j'en veux encore plus.
Si tu n'as pas de congélateur je trouve les pain pita très pratique car on peut en faire toaster un coupé en deux, ça fait deux tartines et ça aide à réguler les quantités au quotidien.

Si ça intéresse certaines la chaîne Youtube Allmusculation a publié une vidéo sur le type d'activité physique et l'effet sur la régulation pondérale. De mon côté mon rapport au sport a deux dimensions, un côté plaisir, et un côté fonctionnel. les deux peuvent tout à fait se rejoindre mais je ne me verrais pas ne faire que du fonctionnel (santé, poids, prévention des blessures). Et vous, vous en êtes où côté sport ? Vous aimez ce que vous faîtes ?

(je suis en mode pipelette en ce moment, j'espère ne pas trop troller)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes