Tiens, c'est marrant, je me reconnais pas mal dans ce topic (je crois qu'on est beaucoup dans ce cas).
Je n'ai jamais été tout à fait mince, il faut bien le dire, mais j'étais plutôt correcte jusqu'à ce que je me casse le genou. J'avais 13 ans, j'ai pris beaucoup de poids. J'ai atteint 77kg, que j'ai réussi à perdre quelques années plus tard au terme d'une période où je ne mangeais plus rien (on ne peut pas parler d'anorexie pour autant, même si je me soupçonne d'avoir toujours eu des tendances à la boulimie, chose que je parviens à maîtriser sans trop de problème depuis pas mal de temps. Je suis restée à 65kg (pour 1m65, sachant que je suis assez large de stature, j'ai des épaules larges de base, pas mal de poitrine naturellement - je fais partie des rares personnes dont la poitrine ne bouge quasi pas quand je perds du poids - de bonnes joues, bref, j'ai la silhouette familiale) pendant longtemps, puis du jour au lendemain, il y'a trois ans, j'ai pris 12kg sans savoir vraiment pourquoi (en tout cas, rien à voir avec mon alimentation parce que je n'ai pas changé quoi que ce soit, je soupçonne que c'était psychologique). Je suis aujourd'hui à 75kg, j'ai pas grandi (malheureusement) et sans avoir abandonné l'idée de perdre du poids, ça n'est pas pour autant devenu une obsession, loin s'en faut. J'apprends aussi à m'accepter, à porter des choses qui me plaisent. J'ai la chance d'avoir une silhouette qui est bien faite, dans le sens où elle reste harmonieuse qui me plait malgré tout, même si bon, bidou un peu trop mou à mes yeux quand même.
Mon alimentation a évolué, dans le bon sens je pense (de moins en moins de viande et de charcuterie, ce qui ne m'empêche pas de me faire plaisir quand j'en ai envie, clairement, des légumes et des fruits plus que jamais, je bois de l'eau, je bois du thé, je cuisine et n'achète jamais de trucs tout prêts, bref, je trouve que c'est pas mal).
Aujourd'hui, je pense qu'il y'a deux choses qui ne vont pas :
- que je ne fasse pas de sport (j'ai un abonnement, mais je n'y vais pas, c'est idiot, il faut qu eje me motive)
- que je vive avec ma maman et que je sois obligée de manger avec elle/comme elle, qui mange plus que moi, alors que souvent, j'aurais envie de plats beaucoup plus légers - et encore, je l'ai forcée à diminuer la quantité de fritures qu'elle cuisine parce que sinon ce serait l'horreur.