Hej
@Milminus et merci pour ta réponse
Alors non je ne suis plus traitée, je l'ai été avant qu'on ne découvre d'où venait le dysfonctionnement (pilule, depuis supprimée et remplacée par DIU cuivre) et en plus le traitement me faisait de sales effets secondaires. Depuis que je n'ai plus de pilule le taux sans traitement est de 2,25, "normal" au regard des normes médicales mais j'ai quand même toujours plein de symptômes d'hypo: fatigue permanente, fortes difficultés de concentration, moral bas, migraines à répétition, kilos qui s'installent quoi que je fasse, perte de cheveux par poignées, je n'ai plus de queues de sourcils...
Un praticien énergétique rencontré par hasard au boulot et qui m'en a parlé, m'a dit que les moyennes de TSH chez les gens dont le métabolisme est normal sont entre 0,8 et 1. Moi avec mon 2,25 ben c'est pas ça quoi
en creusant encore un peu, ma voisine qui a été traitée un moment au Lévothyrox a environ le même taux que moi actuellement, et les mêmes symptômes. Sauf que ces résultats de prise de sang font dire aux médecins qu'on est dans les normes, et en attendant on reste avec nos symptômes chiants à gérer au quotidien.
Pour le sport qui fait gagner du poids à cause du muscle, j'aimerais tellement que ce soit ça! Seulement je me mesure tous les mois avec un mètre de couturière (juste après les règles pour ne pas fausser avec la rétention d'eau) et je ne perds rien, un vieux centimètre à la taille, cuisses et fesses ne bougent pas.
Bon pour résumer je suis désespérée
PS: si ça t'intéresse j'ai créé le topic des thyroïde capricieuses