Blabla dans la cuisine

Yep Yep,




Rattrapage lecture sur le forum bouffe. Ca fait du bien de vous lire, de voir des petites nouvelles, et surtout, de voir que les fêtes ont été bien gourmandes. ;)

Je n'ose pas revenir massivement, car absente depuis bien trop longtemps, mais bon...

Pour le côté cuisine, première bonne nouvelle, l'Homme m'a offert un KitchenAid (oui oui, le Pomme d'Amour, celui qui brille de mille feux) pour le combo anniversaire/noël. Du coup, ce dernier tourne activement depuis début Février.

Les recettes ont été rares quand à elle... Je recommence à ré-apprivoiser ma cuisine, et à rejouer du fouet et de la râpe un vrai bonheur.
D'ailleurs, petite nouveauté sur le blog pour la Saint Valentin, avec ces minis cheesecakes exotiques.

Pour ce qui est des recettes sur le site, je ne sais pas ce qu'il en est. Je dois me rapprocher d'Annelise... Car déjà deux recettes sont "passées" à la trappes pour des raisons encore inconnues. Affaire à suivre.



Quand aux tests sur les nouveautés et produits culinaires, je crois qu'il va falloir que je m'y colle vraiment. Beaucoup trop de retard.
Sans parler des Food Box qui s'accumulent gentiment.

Je pense que le micro-point de retour est fait. J'ai vraiment hâtes d'échanger avec vous et de vous lire avec passion comme avant. <3
 
Il y aura peut-être une nouvelle recette sur le site madmoiZelle (mais dispo sur le blog --> Cheesecakes). J'espère qu'elle sera publiée avant la St Valentin, sinon, c'est pas drôle.

Dans la même lignée, hier soir, je me suis lancée dans la confection de pâte à beignets/donuts. Du coup, ce matin, j'ai façonné mes petites douceurs, et j'ai à nouveau laissé pousser bien au chaud. J'ai hâte de les passer dans un joli bain d'huile pour voir le résultat presque final. Arf :happy:
Du coup, si le résultat (et le gout) est (sont) au rendez-vous, recette dans la journée (du moins si le temps me le permet, car il fait vachement gris, pas top...).

Pis, aujourd'hui rien de folichon dans mon assiette je pense. Un petit riz cantonais vite fait, bien fait, mais c'est tout. Je prends la route demain... Donc pas de risques à prendre avec les restes et cie.

A contrario, à mon retour de Lyon, je sens que des nouveautés vont pointer sur le blog. Rien de grandiose, mais assez pour me faire pétiller les yeux. :chat:

J'ai hâte, j'ai hâte!





Edit: La recette est enfin prête et dispo sur le blog. Photo de mise en "bouche" sur le forum Dernière Recette de Cuisine Réalisée.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je ne sais pas vous mais moi j'adore le thé et j'aimerais bien faire un echange de thé avec des madmoizelles, que dites vous de cette idée?
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
akali;3932032 a dit :
@hbiba @kei-ra Il me semble qu'il existe un topic d'envoi de thé... Ah je l'ai trouvé :)


Sinon, y'a quelques jours j'ai fait un crumble et le crumble justement n'était pas croustillant mais assez mou. C'était pas mauvais, ça ne gâchait pas la recette mais j'aimerais que le prochain soit plus croquant, vu c'est l'intérêt du crumble :sad:
Comme j'avais pas de parmesan, j'avais juste saupoudré la préparation de gruyère avant de répartir le mélange farine-beurre... Vous pensez que ça peut être dû à ce manque de parmesan ? Ou bien un problème de cuisson ? Avis aux pros du crumble :pray:
Le gruyère c'est gras et quand ça cuit ça rend la matière grasse et donc ça te ramolli ton mélange farine/beurre... enfin je pense que c'est du à ça.
 
Retour d'une virée de quelques jours sur Lyon. Résultat des courses: des repas de ouf (fondue au Mont d'Or, samosas poulet curry, sauté de porc, chapon au four, bugnes, tarte tatin & cie), et un ventre tendu comme jamais. La messe est dite, Amen.

Du coup, ce soir en rentrant, rien, ou presque rien dans le frigo, et pas forcément l'envie de rester une plombe en cuisine. Je me suis rabattue sur un petit risotto aux champignons, avec un magret de canard au miel, épices et croûte de noisettes. Un vrai petit régal un poil Automnal. 


Par contre dans la semaine, je sens que ça va être vachement free-style en cuisine, vu le contenu de mes placards et mon frigo désertique (bis).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
madeleineandtea;3933854 a dit :
Pour les filles qui parlaient du rice cooker j'ai vu dans un magazine qu'on pouvait aussi s'en servir pour faire des yaourts, cuire des patates et des légumes :d

Oh ça peut être rigolo pour faire des yaourts tiens ! Je vais chercher si je trouve des trucs dans ce sens :happy:.

----

Je suis en train de me concocter une improvisation à base de pois chiches (j'en avais envie depuis un moment, j'adore ça :bave:) et de pommes de terre avec plein d'épices. Comme d'hab avec ce genre d'impro je me dirige pas du tout :yawn:. J'ai cru que j'avais mis trop de gingembre et en fait non. Ça sent trop bon, j'ai hâte que ce soit prêt :nomnom:.
 
Dernière édition :
@Tangerine: Tu as le traditionnel poulet rôti, avec des herbes et des légumes rôtis au four (carottes, panais, pommes de terre, patates douces, etc). En général c'est simple, pas excessivement cher et ça te laisse vachement de temps. Tu peux aussi tenter un filet mignon de porc au miel & épices avec un wok de légumes. Sinon, si tu as du temps, les classiques comme le bourguignon ou la blanquette (veau ou dinde), marchent toujours très bien. :)





Sinon, dans mon post d'hier, je vous disais que j'avais fais une petite virée sur Lyon et que mon ventre était bien content de ce court séjour. Mais, du coup, je ne vous ai pas dis que, ma CB a encore chauffé.


Chez Casa, j'ai trouvé LE mortier de mes rêves. Le même que celui annoté Jamie Oliver, avec un prix plus light (y'a que le prix qui est light, il doit bien peser dans les 5Kg): 19.90€ au lieu de 31€ voir plus selon les sites. Maintenant, il trône fièrement sur mon plan de travail.
J'ai également craqué pour 8 sets de table bronze-doré, et un adorable décapsuleur lapin.

Chez Ikéa, j'ai craqué mon slip, mais bon. 25€ le tout, y'a pire dans la vie. ^^ Du coup, mes placards sont ravis d'accueillir, 6 verres Pokal, une bouteille Korken, 2 assiettes à dessert noire Färgrik, 1 petit bocal de 0.5L Korken, 2 grands bocaux  de 1.8L Korken et un petit égouttoir Ordning.

Et enfin, chez Tati & Gifi, j'ai jeté mon dévolu sur une seringue pâtissière, une toute petite passoire et une maryse.

Autant vous dire, que le coffre était déjà bien chargé avant même de prendre le chemin du retour. :winky:

Sinon, en pleine préparation pour un nouvel article sur le blog, et en pleine élaboration des repas pour le weekend à venir, ainsi que le prochain (grands-parents de l'Homme à la maison).

Vivement les courses, car là... C'est vraiment la dèche!

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes