@
Geek-i L'idéal est de préparer les blancs d'oeufs plusieurs jours à l'avancer. Comme c'est pour Noël, dès que tu peux, prépare tes blancs (donc les séparer des jaunes, les mettre dans un bol avec un film plastique et les laisser tranquillement au frigo).
Après, pour ton sucre, c'est du sucre glace qu'il faut utiliser pour les coques et non du sucre semoule
L'idée de mixer la poudre d'amande avec ton sucre est très bonne ! Tu auras des coques plus lisses grâce à ça. Si tu n'as pas de tamis, c'est quand même dommage pas bon, ce n'est pas pour cela que tes macarons seront ratés. Ils seront simplement un peu moins "lisses".
Pour ce qui est des ingrédients, ça dépend un peu du nombre de macarons que tu désires faire, ainsi que de la recette que tu utilises.
En effet, certaines recettes vont utiliser une meringue française (monter les blancs et ajouter petit à petit le sucre), d'autres une meringue italienne (monter les blancs et puis ajouter petit à petit un sirop de sucre, cela nécessite un thermomètre à sucre).
Pour les macarons avec la meringue italienne, il faut la même quantité de sucre glace que de poudre d'amandes + des blancs d'oeufs + du sucre semoule pour monter la meringue. Si tu utilises cette méthodes, je peux te filer une recette si tu veux
Si tu réalises une meringue française, tu peux te fier à ce site :
Pure Gourmandise il y a pas mal de recettes et toutes les recettes de macarons sont semblables.
Et concernant le sucre, tu peux enlever du sucre de la garniture que tu feras (si elle en contient) mais en ce qui concerne le sucre des coques, ça risquerait fortement de gâcher tes recettes
Après, si tu trouves que tes coques ont l'air trop "dures", dit toi qu'une fois garnie et mise au réfrigérateur, l'humidité de ta garniture va se diffuser dans les coques et leur donner leur coté moelleux !