Blabla dans la cuisine

28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Adawen.;2875843 a dit :
J'ai une question très stupide. Comment on fait pour faire griller des cuisses de poulet au four?

Comme il est pas loin de midi je traîne sur les forums de cuisine ^^
Moi pour les cuisses de poulet (ou le poulet rôti) je les mets dans un plat en verre genre pyrex, et je met un peu de beurre sur les cuisses. Et après au cours de la cuisson régulièrement j'en remets. Tu peux mettre un peu d'eau au fond du plat, et/ou des petites pommes de terre, et de temps en temps tu récupères les jus avec une cuillère à soupe pour le remettre sur les cuisses. Vers la fin tu peux mettre des trucs comme du paprika, des herbes de Provence, de l'ail... Mmmmmmmmm ça me donne trop faim !!
 
18 Octobre 2011
19
9
664
Lamentin
Bathilda;2875637 a dit :
Mon incontournable c'est la recette des crêpes à la bière (lonnngue tradition familiale) : ça donne une pâte neutre qu'on peut utiliser aussi bien sucrée que salée.




Pour la garniture salée, j'aime faire fondre des toastinettes avec du jambon dedans, c'est crô crô bon et ça me rappelle mon enfance. Sinon champignons béchamel, chèvre tomate, fromage à raclette pommes de terre, bacon cheddar... Tu peux mettre tout ce que tu veux/as dans ton frigo !

Pour le sucré c'est encore plus facile, tu peux les faire tout simplement au sucre, ou à la cassonade, mais aussi à la confiture, au nutella, avec des fruits poêlés (genre ananas poêlé, bananes flambées...) ou fruits au sirop avec une petite crème anglaise... Ici dans le Nord il paraît que la tradition c'est de verser du jus de citron et de saupoudrer de sucre, ça peut être pas mal aussi :)

Ah je me suis mis en appétit là, flûte, faire des crêpes à 6h30 du matin c'est peut être pas raisonnable...

Waw :P ça met l'eau à la bouche tout ça, je sens que je vais me régaler ce week-end, MerCiiii, ça me fait 2 recettes maintenant et d'autres idées garnitures, c'est juste génial, vivement samedi que je teste tout ça :d
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
J'ai mangé hier soir une salade de concombre avec de la sauce soja, de l'ail, de l'huile de sésame (?) et des grains de sésame trop bonne. :bave:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Mrs Geek;2878142 a dit :
Miam Miam, tu nous en diras des nouvelles =)

D'ailleurs, ca me fais penser que, en ce moment, j'ai bien envie de me remettre aux fourneaux et donc à mon blog. J'ai tellement d'idées, que je suis obliger de les noter. :Pff:

Je viens seulement de me rendre compte que tu es lyonnaise.
Sinon j'aime beaucoup ton blog, y'a de belle photo!
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Après une journée totalement pourrie niveau bouffe (j'ai honte >_>) ce midi et ce soir c'était (et ce sera) sole avec courgettes et semoule!

Comment vous faites pour faire des "tagliatelles" de courgette d'ailleurs? Parce que j'ai l'impression que c'est vachement bien, ça doit être super bon niveau texture, mais je suis pas sûre d'avoir ce qu'il faut. j'avais cru comprendre que ça pouvait se faire avec des économes, mais pas les économes tout simple qui ressemblent à des couteaux, si?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lady Vaudou Alors tu as fait les muffins au nutella? Ils sont aussi bons que la photo que tu as postée laisse penser?
icon10.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes