Blabla dans la cuisine

24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Traum perso pour changer des pommes/fruits secs/ trucs chimiques je me cuisine de temps en temps des petits goûters sucres pas long a faire. Ca me motive pour la journée :). Par exemple des pancakes (oui pour le goûter :cretin:), des sables, des biscuits, des boules de dates (dates et purée de cacahouètes roulées dans du coco en poudre).. Pour demain je pensais faites des biscuits fourrés à la figue.je vais puiser mon inspiration sur YouTube, sur les blogs ou sur yummly.
 
  • Big up !
Réactions : Bulleuze et Traum
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Pas de soucis @Traum et comme @AStarShinesBright, des p'tits gateaux faits maisons, pancakes, crêpes et autres, c'est aussi trop bien pour les encas :puppyeyes: Suffit juste d'avoir des recettes pas trop lourdes et sucrées et hop nickel ! (j'aime bien me faire des muffins au matcha, ou alors des pancakes avec des noisettes dedans :loveeyes:)
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Morgy hihi merci :happy:. Avec ma mère on faisait des madeleines au matcha. Tu aurais la recette des muffins ? Ou tu fait des sinples muffins et tu ajoute le matcha ? @Traum pas de souci ;)
Je vous met la recette de biscuits fourrés à la figue que j'ai fait pour la semaine vu qu'elle est réussie: http://flaxandhoney.com/2012/10/20/fig-bars/
C'est pas trop sucre, simple et pas trop long a faire :puppyeyes:. Par contre c'est en anglais.
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Alysa Pour la soupe normalement 2 à 3 jours, si tu fais bien attention à ne pas la faire bouillir une deuxième fois. La compote, je dirais une "petite" semaine, mais c'est toujours meilleur au plus frais. Sinon tu peux surgeler si tu sais le faire , la compote chaude c'est super bon :)
 
27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
J'ai acheté un paquet de pois cassés cette semaine (moi et ma folie "légumineuse", histoire de manger un truc pas mal niveau santé et économique) mais je n'ai aucune idée de comment les manger ! Ni même avec quoi d'ailleurs.... Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Purée de pois cassés !! C'est si bon :) (faire revenir oignon, huile d'olive + pois cassés + couvrir d'eau jusqu'à cuisson puis une fois cuit soit tu mange tel quel soit tu mixes. Avec les oignons ou sans, avec ou sans carottes ... ) :) Tu peux rajouter du lait de coco à la fin c'est délicieux ;)
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
J'ai trouvé du chou kale pour la 1ère fois par chez moi, donc j'ai voulu tester et j'en ai acheté. Du coup je recherche des recettes pour bien le cuisiner ! J'ai testé cru pour voir, je n'ai pas trop aimé :/ En revanche avec une poêlée de champignons/tofu amande-sésame et du boulghour, c'était pas mal ! Mais il m'en reste encore plein donc bon...
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep
10 Octobre 2014
373
1 063
524
@Lo. , même si je trouve que c'est un peu du gachis si j'en ai vraiment trop je le fais en chips (180° pendant 10-15min), et cru je le fais mariner dans du jus de citron et de l'huile d'olive (mais ca reste tres tres long à macher). :sick:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@CaroHep J'ai justement essayé les chips ce soir. J'ai fait un peu à l'arrache, j'ai récupéré quelques feuilles et hop au four direct. Mais c'est devenu tout brun. C'est normal ? J'ai goûté, mais je me suis demandée si ça n'avait pas cramé du coup...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes