Blabla dans la cuisine

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
mini-moua;2903214 a dit :
Oui, mais pas de retrouver ses recettes sur plusieurs blogs ou sites sans un lien ou mon nom et qui disent que se sont LEURS recettes.

Ca effectivement!
Y a certaines blogueuses qui, sur les photos, mettent le nom de leur blog du coup, pour qu'on sache que ça vient de là et que les gens ne puissent pas pomper tel quel...
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Perso mon blog c'est un loisir et je m'en fou que les gens reprennent mes recettes. Ca me permet de les mettre à dispo de mes amis et de les retrouver plus facilement que dans mon bordel.

Sinon je me suis enfin mis à mon gâteau et j'ai réussi à me couper avec du caramel. Oui oui vous avez bien lu, avec du caramel. :facepalm:
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
rho je sais pas trop où poser ma question... donc si c'est pas là vous avez le droit de me jeter des trognons de pommes ou des épluchures !!
je vais bientôt faire un week-end à Paris et j'aimerais trouver un magasin de cupcake (où bien sûr ils soient au top !!) genre salon de thé.
alors quelles sont vos bonnes adresses ?
 
18 Octobre 2011
19
9
664
Lamentin
Salut les filles,

Alors @Lady Vaudou j'ai testé la recette que tu m'as proposée et elle est géniale, la pâte est délicieuse :P
Pour les crêpes salées j'ai pris des idées garnitures de Rory. "jambon-gruyère" et "fromage-chèvres/tomates" qui d'ailleurs a eu du succès car mes petits invités ne connaissaient pas cette garniture, tout comme les garnitures sucrées de @Bathilda "fruits poêlés" à l'ananas, et "banane flambée" Hmmmmm, vraiment merci c'est délicieux et original et tout le monde s'est régalé :P

Pour ma prochaine "partie crêpes" je testerai la recette de la pâte à crêpes à la bière et l'astuce du Nord "jus de citron et sucre saupoudré sur la crêpe" que m'a également proposée @Bathilda

C'était un régal Merciiii Merciii les filles, pour les recettes et garnitures, maintenant c'est noté bien au propre dans un calpin gardé précieusement :)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
tcia;2903445 a dit :
rho je sais pas trop où poser ma question... donc si c'est pas là vous avez le droit de me jeter des trognons de pommes ou des épluchures !!
je vais bientôt faire un week-end à Paris et j'aimerais trouver un magasin de cupcake (où bien sûr ils soient au top !!) genre salon de thé.
alors quelles sont vos bonnes adresses ?

Berko :) je connais pas l'adresse exacte mais c'est pas loin de Beaubourg. Et je sais pas s'ils font salon de thé mais leurs cupcakes sont fous (j'ai vu parfum schtroumpf sur leur stand de la Défense une fois).
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Ce midi j'ai fait des carottes caramélisées c'était bon ! Je les ai mangées avec des pâtes et un peu de sauce tomate (je trouve que ça va bien ensemble allez savoir pourquoi).

Pour ce soir je teste ça : Recette - Velout de courge musque au lait de coco, citronnelle et gingembre - Note 5/5 par les internautes
J'ai une part de courge musquée dont je sais pas trop quoi faire, donc j'espère que ça sera bon ! :cretin:

D'ailleurs, est-ce que certaines d'entre vous utilisent les "panier bio"? Il y a ça sur Paris et je trouve ça assez sympa comme concept. Je vous passe un lien si jamais y'a des intéressées : Panier de fruits et légumes frais, de saison et bio : tousPrimeurs.com
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Violette!;2906126 a dit :
@Devotchka as-tu une recette pour les carottes ? :) est-ce plutôt gras ou léger comme préparation ? Ca me donne envie en tout cas, j'ai lu que les carottes se marient aussi très bien avec du cumin !
Ce n'est pas gras (il n'y a qu'un peu d'huile d'olive) mais c'est sucré! (déjà que les carottes le sont de base, si on rajoute du sucre en plus forcément...)

Sinon pour un repas j'ai pris deux carottes, je les ai épluchées et coupées en rondelles. Ensuite j'ai fait chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, et j'ai mis les carottes à chauffer à couvert et à feu doux avec un petit verre d'eau. On les laisse cuire comme ça un moment (c'est assez long, il faut qu'elles soient bien tendre... pour vérifier il suffit de planter un couteau dans une rondelle de temps en temps). S'il n'y a plus d'eau et que les carottes en sont pas encore cuite j'en rajoute un peu.

Ensuite une fois qu'elles sont bien cuite on se contente de verser un peu de sucre sur les carottes, pas énormément mais de façon à ce que le tout soit bien saupoudré, et on laisse cuire 5 à 10 minutes de plus en remuant bien :).

Ah et pour la sauce tomate j'ai pris un truc tout prêt, je sais plus exactement quoi haha.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Devotchka;2906082 a dit :
D'ailleurs, est-ce que certaines d'entre vous utilisent les "panier bio"? Il y a ça sur Paris et je trouve ça assez sympa comme concept. Je vous passe un lien si jamais y'a des intéressées : Panier de fruits et légumes frais, de saison et bio : tousPrimeurs.com
Moi je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse aussi (ça te fait une belle jambe !)
Je ne suis pas trop bio ni tout ça mais je me rends compte qu'au supermarché j'achète toujours les mêmes fruits et légumes et souvent par flemme où par cause d'un caddie déjà trop lourd je ne prends pas la peine d'essayer de nouvelles choses. Et puis les produits frais coutent cher et ils n'ont pas de goût alors j'aimerai bien essayer d'autres choses...

Ah, et puis j'aime bien les surprises aussi.

Ce soir je fais du saumon en papilotte avec une sorte de fondue de poireaux, une sauce au citron et au vin blanc et du riz, MIAM.
Mon estomac revit, ça fait trois jours que je me nourris exclusivement de yaourt.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
JeanClaudine.;2906309 a dit :
Moi je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse aussi (ça te fait une belle jambe !)
Je ne suis pas trop bio ni tout ça mais je me rends compte qu'au supermarché j'achète toujours les mêmes fruits et légumes et souvent par flemme où par cause d'un caddie déjà trop lourd je ne prends pas la peine d'essayer de nouvelles choses. Et puis les produits frais coutent cher et ils n'ont pas de goût alors j'aimerai bien essayer d'autres choses...

Ah, et puis j'aime bien les surprises aussi.

Ce soir je fais du saumon en papilotte avec une sorte de fondue de poireaux, une sauce au citron et au vin blanc et du riz, MIAM.
Mon estomac revit, ça fait trois jours que je me nourris exclusivement de yaourt.

Bah en fait je connais déjà le système, j'ai commandé là-bas plusieurs fois :). Genre là cette semaine j'ai commandé un panier que j'ai reçu mercredi, et dans lequel j'avais des carottes, des pommes de terre, des poireaux, une courge musquée (enfin c'était un quart de courge) et une salade. Je sais pas trop si c'est beaucoup plus cher que les légumes de supermarché ou pas, en fait, j'ai même pas cherché à faire la comparaison... Je sais juste qu'avec un panier qui doit me couter 10/15 euros j'en ai pour la semaine. Y'a des systèmes d'abonnement, on va chercher son panier toutes les semaines, mais c'est pas trop mon truc, parce que même si j'aime bien les découverte, si je tombe sur une sélection où y'a rien que je connais, je risque de faire du gâchis haha! mais je sais pas trop où y'en a, en dehors de Paris...

Oh par contre je veux bien la recette de ta sauce citron/vin blanc!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Devotchka;2906082 a dit :
D'ailleurs, est-ce que certaines d'entre vous utilisent les "panier bio"? Il y a ça sur Paris et je trouve ça assez sympa comme concept.

Moi (sur Lyon) ! (c'est pas forcément en bio, mais c'est au moins des petits producteurs)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Devotchka;2906082 a dit :
D'ailleurs, est-ce que certaines d'entre vous utilisent les "panier bio"? Il y a ça sur Paris et je trouve ça assez sympa comme concept. Je vous passe un lien si jamais y'a des intéressées : Panier de fruits et légumes frais, de saison et bio : tousPrimeurs.com

Mais merciiii !
Enfin une solution aux AMAP avec des listes d'attentes infinies, leurs paniers trop fournis et la contrainte de l'abonnement !
C'est vraiment cool comme système. Par contre au niveau du prix, j'ai regardé les tarifs quand on compose soi-même son panier. C'est vraiment beaucoup plus cher que dans le commerce. Mais bon, la plupart des produits sont bio, la qualité n'est certainement pas la même, et ça encourage l'agriculture locale. Une fois de temps en temps pourquoi pas ! En plus je vois qu'ils proposent au détail des produits pas forcément évidents à trouver !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes