Blabla dans la cuisine

24 Septembre 2011
242
126
714
Toulouse
Ces temps-ci, je suis vraiment en panne d'inspiration culinaire... Je mets ça sur le compte de deux choses : je ne fais pas ma vaisselle régulièrement donc j'ai souvent la flemme de faire des pâtes à tarte ou des plats nécessitant beaucoup d'ustensiles car je sais que je devrai les laver avant de les utiliser, et mine de rien, c'est un frein pour la créativité. La deuxième chose étant que j'ai un rythme bizarre en ce moment, donc quand j'ai faim, j'ai très faim, donc pas forcément la patience de faire des choses compliquée, prenant du temps ou nécessitant un temps de repos.
Avec le recul, je crois que j'ai mangé cinq fois des pâtes en une semaine. Une petite défaite. Je dois me reprendre. Et pour cela, commencer par faire la vaisselle .:supermad:
 
Asylum;2878800 a dit :
Après une journée totalement pourrie niveau bouffe (j'ai honte >_>) ce midi et ce soir c'était (et ce sera) sole avec courgettes et semoule!

Comment vous faites pour faire des "tagliatelles" de courgette d'ailleurs? Parce que j'ai l'impression que c'est vachement bien, ça doit être super bon niveau texture, mais je suis pas sûre d'avoir ce qu'il faut. j'avais cru comprendre que ça pouvait se faire avec des économes, mais pas les économes tout simple qui ressemblent à des couteaux, si?

Si si, tu peux réaliser tes tagliatelles de légumes avec un économe normal (celui qui ressemble à un couteau comme tu dis), mais aussi avec un économe rasoir. Sinon, y'a une dernière solution, c'est la mandoline. Et là, tu peux choisir la taille de coupe de tes tagliatelles. Voilà voilà :)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je viens de faire un quatre quart et un crumble aux pommes, et j'ai raté le crumble! Ahah comment est-ce possible? C'est la recette que j'utilise habituellement et qui fonctionne très bien, et là impossible de faire des "grumeaux", ma pâte est restée hyper fine. Bon je l'ai cuit quand même comme ça et ça ira je pense, mais ça ne ressemble pas à un crumble. J'ai du avoir un bug au niveau des quantités d'ingrédients!
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai acheté ce livre hier soir :

Atelier%20bio_p.jpg


Oui parce que bon j'habite avec un végétarien écolo / bio et bon depuis que je suis avec lui je mange beaucoup plus mal, plus de viandes et souvent les mêmes féculents / légumes. Bref la nourriture m'ennuie. J'ai hâte de tester les recettes de ce livre qui ont l'air très chouette :d
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'avais pas trop d'idées pour ce midi donc je me suis fais un croque-monsieur amélioré. Pain de mie complet, beurre, fromage de chèvre fondu, oeuf dur coupé en deux. C'était super bon :bave:
Avec une petite salade, c'était juste parfait. A refaire donc
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
ça fais longtemps que je n'ai pas posté!!!

Bon hier j'ai fais tellement de cupcakes que je crois que je me suis moi même dégoûté... mais en tout cas ça a fais plaisir a ma patronne donc c'est le principal.

En ce moment je rêve de tout ce que je n'ai pas le droit :facepalm: genre hamburger, hot dog, bagel, eclair aux chocolats...Mais bon c'est pas bien!
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Mrs Geek;2882665 a dit :
Si si, tu peux réaliser tes tagliatelles de légumes avec un économe normal (celui qui ressemble à un couteau comme tu dis), mais aussi avec un économe rasoir. Sinon, y'a une dernière solution, c'est la mandoline. Et là, tu peux choisir la taille de coupe de tes tagliatelles. Voilà voilà :)
Merci ! J'ai effectivement acheté un économe rasoir, et c'est plutôt cool, en tout cas ça marche très bien, et je confirme : cuisinées comme ça les courgettes c'est encore meilleur.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
J'ai pas du tout ce rapport aux recettes ceci dit...
La plupart de mes recettes me viennent de bouquin ou d'internet. Je les arrange à ma sauce, mais je n'invente quasiment rien et quand bien même j'inventerai, je ne verrai aucun problème à ce qu'on me prenne mes recettes pour les diffuser ailleurs... :)
 
Asylum : Contente que tu ai trouvé ton petit bonheur ^^ A l'occasion si tu peux et veux, essais aussi, des tagliatelles avec courgettes, carottes, ou une salade de concombre sous cette forme. Un délice.
Pour ton envie de blog culinaire, lance toi ;) Au pire, si ca ne te conviens pas/plus, tu pourras toujours le laisser en friche ou le supprimer

mini-moua : Le but d'un blog culinaire, est avant tout de partager. Partager tes recettes, tes idées, tes photos, tes découvertes, etc. Il est vrai, que, c'est toujours un peu risqué d'avoir quelqu'un qui te pique ta recette sans te citer ni te linker. Mais bon. C'est le jeu. Mais encore une fois, la cuisine est pour partager. Au pire, si on te les piques, c'est que tu as du gout, que tu intéresse et que ça plait!

Cat Woman : Courage avec ta rage de dents!

Grenat : Pour la tortilla, y'a pas plus simple, et tu peux en faire à ce que tu veux. Il faut juste avoir assez d'oeufs (j'en utilise 2/3 par personne), et des patates (la base). Tu peux en faire avec des oignons, des poivrons, du chorizo, etc. Il te suffit juste de battre tes oeufs, assaisonner, de faire fondre un peu de beurre/huile dans ta poêle, de couper en rondelle tes patates, d'ajouter les oignons (facultatif) et de faire cuire doucement. Tu verse ensuite tes oeufs dessus et tu laisse cuire sans trop toucher. Une fois que c'est cuit, tu pose une assiette sur la poêle, tu tourne et tu fais cuire rapidement si tu aime la tortilla baveuse, sinon un peu plus. Voila voila. C'est pas la recette officielle, mais c'est comme je l'a fais et je l'aime. N'hésite pas à aller fouiner sur le net ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes