Blabla dans la cuisine

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je fais construire une maison, et j'aurai besoin de votre aide pour choisir ma cuisine ^^ !

Si vous aviez des idées et autres.

Je pensais comme couleurs de meubles rouge, ou noir, ou dans les teints gris ...

Ça serait une implantation en L, avec un bar, et un piano de 90 cm.

Merci d'avance =) !
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
mini-moua;3370230 a dit :
Je fais construire une maison, et j'aurai besoin de votre aide pour choisir ma cuisine ^^ !

Si vous aviez des idées et autres.

Je pensais comme couleurs de meubles rouge, ou noir, ou dans les teints gris ...

Ça serait une implantation en L, avec un bar, et un piano de 90 cm.

Merci d'avance =) !

Si c'est laqué, le noir c'est beau mais tu vois la moindre tâches ou traces. Et si tu les rayent c'est pire encore. Par contre le rouge perso j'adore.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bathilda Je vis seule, je fais attention à mon alimentation, et j'adore cuisiner. Bref, moi aussi je me retrouve souvent avec un gâteau pour 6 personnes sur les bras. Je cuisine le plus sainement possible (j'utilise des laits végétaux, différentes céréales, plus du tout de sucre raffiné, et plus du tout de beurre mais plutôt de la purée d'amandes par exemple), aussi parce que c'est plus à mon goût, mais du coup je me permets plus de choses. Un fondant au chocolat pour 6 à finir c'est autre chose qu'un crumble léger par exemple... Et puis j'attends d'avoir des invités ou de rentrer chez mes parents pour faire des recettes un peu plus consistantes.

L'idée des portions individuelles est pas mal, et tu peux par exemple en congeler une partie (si la recette le permet, pas sur que ça donne grand chose pour ta tarte...). Par exemple une fournée de muffins, tu t'en garde deux ou trois pour tes petits déjeuners et tu congèle le reste pour les semaines où t'as moins le temps de cuisiner. Ca permet d'espacer un peu. Sinon, si tes voisins sont gentils, tu fais partager. :d

mini-moua J'aime beaucoup le rouge moi aussi, le noir risque de faire un peu triste dans une cuisine (mais ça dépend de tes goûts, et ça peut rendre très bien si tu mets des élements de décos un peu plus colorés). J'aime bien le gris, mes parents ont refait leur cuisine de cette couleur récemment et ça fait très chouette. Ca ne limite pas trop au niveau de la déco, ça va avec tout, et ça fait très classe je trouve. :)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Pavlova;3371484 a dit :
@Bathilda Je vis seule, je fais attention à mon alimentation, et j'adore cuisiner. Bref, moi aussi je me retrouve souvent avec un gâteau pour 6 personnes sur les bras. Je cuisine le plus sainement possible (j'utilise des laits végétaux, différentes céréales, plus du tout de sucre raffiné, et plus du tout de beurre mais plutôt de la purée d'amandes par exemple), aussi parce que c'est plus à mon goût, mais du coup je me permets plus de choses. Un fondant au chocolat pour 6 à finir c'est autre chose qu'un crumble léger par exemple... Et puis j'attends d'avoir des invités ou de rentrer chez mes parents pour faire des recettes un peu plus consistantes.

L'idée des portions individuelles est pas mal, et tu peux par exemple en congeler une partie (si la recette le permet, pas sur que ça donne grand chose pour ta tarte...). Par exemple une fournée de muffins, tu t'en garde deux ou trois pour tes petits déjeuners et tu congèle le reste pour les semaines où t'as moins le temps de cuisiner. Ca permet d'espacer un peu. Sinon, si tes voisins sont gentils, tu fais partager. :d

je lis de plus en plus souvent, la substitution du beurre par la purée d'amande... Est-ce que vous pourriez m'en dire plus les filles SVP ? :red:
 
A

Ancien membre

Guest
S'il y a parmi vous des bordelaises amatrices de pâtisserie, je partage avec vous ma découverte du jour (après 2 ans à Bordeaux, oui oui, je n'en reviens pas de ne pas avoir connu ce magasin plus tôt !) : Labo et Gato, ils vendent plein de trucs pour la pâtisserie : pâte de pistache, douilles et poches jetables, colorants, arômes et purées, chocolat pro et j'en passe et des meilleurs ! :d
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
ewelina;3373159 a dit :
je lis de plus en plus souvent, la substitution du beurre par la purée d'amande... Est-ce que vous pourriez m'en dire plus les filles SVP ? :red:

Je l'utilise souvent pour rendre ma recette végétale, ou simplement pour fuir le beurre parce que la purée d'amande, même si grasse (il faut pas en abuser non plus, ça reste du gras) a des qualités nutritionnelles meilleures que le beurre.
Les proportions font dépendre de ta préparation, donc je te renvoie vers cet article sur le blog de Cléa, et celui-ci écrit par elle sur le site de Satoriz qui donne des idées de recettes et pas que des gâteaux, et qui t'expliquera mieux que moi ce que c'est. :happy:

Tu peux aussi utiliser de la purée de noisettes, de la purée de sésame (tahin)... il existe pas mal de sortes différentes de purées d'oléagineux en magasin bio, c'est sympa pour donner un petit goût à un gâteau.
Il y a pas mal de recettes sur internet (sur les blogs de cuisine bio notamment) qui utilisent directement de la purée d'amande, et sinon tu peux la remplacer dans tes recettes à toi (mais il faut parfois faire plusieurs essais, ça n'est pas forcément la même texture, sauf si la recette contient du beurre en pommade, donc ça peut changer un peu la texture de ta pâte, j'ai déjà eu quelques ratés comme ça).
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Pavlova

merci beaucoup :fleur: je vais regarder ces deux liens avec attention et curiosité, c'est sûr ! J'avais acheté du tahin justement, parce que je suis une grande fan de houmous ! Je me demandais encore aujourd'hui ce que j'allais bien pouvoir faire avec... Mais là je pense que je vais trouver :)

Je t'en dirais des nouvelles :taquin:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Oh oui la purée d'amandes pour remplacer le beurre dans la pâte à cookies c'est une tuerie, ça apporte du moelleux c'est génial :)

Merci les filles pour vos réponses, en fait je connaissais déjà quelques astuces :) ça tenait plus de la question rhétorique, j'avais besoin de me plaindre lol

Ma tablette QOOQ est en rade, merci les soldes de me refourguer un modèle d'expo foutu :sad: du coup je sais pas si ils vont me l'échanger, je pense plus que pour le prix ils vont me la rembourser. Crotte.

EDIT : hééé au fait, mardi prochain je suis invitée à passer la journée chez CuisineAZ, je suis trop trop pressée !!
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
ewelina;3374136 a dit :
Pavlova

merci beaucoup :fleur: je vais regarder ces deux liens avec attention et curiosité, c'est sûr ! J'avais acheté du tahin justement, parce que je suis une grande fan de houmous ! Je me demandais encore aujourd'hui ce que j'allais bien pouvoir faire avec... Mais là je pense que je vais trouver :)

Je t'en dirais des nouvelles :taquin:

Pour utiliser le tahin j'avais testé cette recette de cake justement qui était top. :d
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Pavlova : je vais bientôt tester plein de nouvelles choses je pense, dont ce cake !! Ahah, j'ai hâte :) Et je vais m'offrir le thermomix pour mes 25 ans. Je déménage en Suisse et je ne peux pas emmener celui de ma mère... Toutes les excuses sont bonnes :yawn: Un nouveau jouet pour moi toute seule + un nouveau mode de cuisine = un nouveau passe-temps :d Je vais pouvoir engrosser mes colocs ah ah Merci :fleur:

@Miyun : ce n'est pas lourd à manger en tartine ? Tu le mélanges à autre chose ? Je trouve ça limite écœurant à manger comme ça... (bon déjà la pâte à tartiner ça ne passe pas alors quand la consistance est plus grumeleuse...)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Miyun;3374479 a dit :
Sur des "pains de fleurs", comme le "pain" est très léger, ça passe bien. Avec du pain complet, j'essaierais pas en fait
après t'en mange pas des masses non plus, hein.

images

d'accord :) j'essayerai un de ces jours ! merci :P
maintenant, je vais arrêter de polluer le topic avec ma purée de sésame :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes