Blabla dans la cuisine

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
tempsdance-89;3582884 a dit :
merci je vais essayer la tarte choco banane

et une idée pour le plat ?

Avec des bananes je dirais peut être porc - bananes - bambou.

Sword;3583702 a dit :
Si quelqu'un sait où je peux trouver (sur le net) un beau carnet de recettes vierge, je suis preneuse :)

A Cultura il on une boite a recettes sympa. Ou tu peu prendre un livre a scrap' et le décoré toi meme , il en existe a spirale. A Tati il on des boites a recettes, et des livre de recettes aussi, a pas trop cher. Et tout sa par corespondence.
 
Rohh, l'Homme est trop choupi. Comme il sait que le frigo est vraiment désert depuis un moment, et que les courses ne sont que vendredi soir, et, qu'en plus, je suis malade comme une bête, et bien, hier, en sortant du boulot, il a fait un petit crochet par un magasin et m'a rapporter plein de petites choses.
Du coup, hier soir, je me suis requinquée à coup de pain Polka, de rillette so Yummy dont je vous parlerais dans les prochains tests, ainsi qu'un délicieux fromage de chèvre du coin (également présent dans les prochains tests).
Rahh, mon chéri que j'aime d'amour quoi. :jv:

Enfin voilà pour le dossier rose du coeur et de la bouffe. :cretin:

Sinon, Samedi, je me rends au Futuroscope, car il y a le défi de la plus grande purée au monde. Du coup, Mr Robuchon sera présent pour l'évènement. J'espère revenir avec ma petite cocote collector, hein. Pis l'après-midi, rebelote avec Robubuche, mais cette fois, pour de la pâtisserie. Je pense que je vais m'en donner à coeur joie.

Du coup, moi qui pensais reprendre mon blog ce week, c'est mort, mais pas grave, certainement en début de semaine. Et ouais. :winky:
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Ah comme j'aime cuisiner.
Je viens de faire des choux, basiques.
Par contre crème pâtissière de base aussi mais rose bonbon !!
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Hier je suis allée voir Les saveurs du palais au cinéma. Avant le film je prévoyais de me faire une soupe au potiron toute simple et en sortant de la salle j'avais l'eau à la bouche alors tout ça s'est transformé en roti de boeuf en croute, haricots frais et cèpes poêlés ! C'était une première pour mon roti et il était très bon, j'ai l'impression d'être une cuisinière accomplie, ahah.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
En ce moment je ne sais plus mangée, je cuisine des choses simpliste, des choses qui ne vont pas ensemble gustativement parlant, comme si que j'avais perdue la flamme!
j'en ai marre de faire a manger seulement pour moi, en plus comme je suis en rééquilibrage alimentaire je manque de foi, même pas d idée vu qu'on en trouve plein sur le net!!

Et je n'ai fait aucune pâtisserie quasiment depuis que j'ai arrêté les cours, alors que je devrais être entrain d'en inventer, ou au moins d'en testé, mais je ne les mangerais pas donc a quoi bon je ne peux pas tout jeter :facepalm:

c'étais le coup de blues du jour.
 
O

olaxo

Guest
Haaaan, je viens juste de me souvenir que j'ai de l'eau de coco acheté au magasin bio dans mon frigo. :chat: Ce sera une première, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Je pense que je vais la boire après ma séance de sport de demain.
 
22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
J'ai découvert il y a peu les steaks de soja, et j'aime beaucoup. Je trouve que c'est une bonne alternative pour moi qui n'achète jamais de viande (à part du blanc de poulet parce que je suis de plus en plus difficile niveau viande et j'ai la flemme de la cuisiner).
Mais je ne sais pas du tout avec quoi manger ça. Pour l'instant je les mange seuls, avec la petite sauce fournie en accompagnement, et une tranche de blanc de poulet ou un peu de pain-fromage frais en complément... Mais sinon je sèche carrément :erf: Vous qui êtes si avisées en cuisine, vous auriez des suggestions ? :happy:
 
:danse: Je vais aux courses, je vais aux courses! Tonight! :danse:

Oui oui c'est bon, je vais aux courses, tout le monde le sait, bla-bla-bla, on s'en fout. M'enfin, au moins, je pourrai envoyer mon frigo (enfin, la photo, faut pas déconner hein!)à notre chère Annelise. Héhé.

Sinon, demain, c'est la folie de la purée au Futuroscope. Quoi, comment ça je radote? Oui et donc? J'exporte ma joie. Parfaitement. :cretin:

Ah, et puis, l'Homme m'a encore fait plaisir. Sachant que j'avais raté le Salon du Chocolat sur Lyon (maudit boulot... :fouet:), et bien apparemment en Octobre, il y a un évènement du même type sur Poitiers. (Festival du chocolat et spécialités de France, un truc dans le délire). Et à même pas 15 minutes de chez moi. C'est dire. Donc affaire à suivre de près, car certaines infos se contredisent au niveau des dates. (Si une Madz sur Poitiers en sait un peu plus... Merci).

Bon, bin du coup, je ne sais pas quand je vais reprendre sur le blog, vu que ce week c'est mort, et que lundi j'ai un potentiel rendez-vous de la mort qui tue pour un peut-être job (ce qui, dans la logique veut dire, retardement du blog, car moins de temps si embauchée). Haha... Je meurs. :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes