Blabla dans la cuisine

17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Bonjour à toutes/tous?
Je ne sais pas si mon message sera bien à sa place mais je suis terriblement à cours d'idée cuisine! Je reçois un couple d'amis samedi soir, nous serons donc 4 et je ne sais que faire à manger... A savoir que je veux éviter le truc super méga trop gras et assez rapide tout de même car je ne vais pas tellement être disponible pour cuisiner... Alors si vous avez des idées... Je suis preneuse :)
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
Alors pour l'apéro entrée, des crudités avec divers sauces (houmous, guacamole, olives etc) ça fait toujours plaisir de picorer autour d'un verre

Du saumon en papillote au four avec du riz et/ou des légumes sautés

Une tarte fine aux pommes en dessert accompagné d'une boule de glace vanille c'est hyper simple si tu achètes une pâte toute faite, ou sinon une tarte aux fruits si tu as plus le temps et le courage de faire une pâte sablée maison

C'est simple mais avec une belle présentation ça peut etre tip top

EDIT: Des légumes (courgettes, aubergines, potimarron, tomates que sais-je!) et patates roties en accompagnement comme ça hop tout dans le four, tu t'embetes pas :)
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Ce weekend j'ai rien foutu du tout, j'ai passé 90% de mon temps couchée à regarder des séries, réseaux sociaux, forum et puis un peu de chinois. Sinon, le reste du temps j'ai cuisiné :cretin:

C'est marrant parce que en ce moment je mange régulièrement (toutes les 4h à peu près), mais des "petites portions" (selon mes standards). Et j'ai même commencé à le faire au boulot, je vais faire un repas du midi n°1 à 12h, puis à 16h, avec des grignotages toute la journée dès que j'ai un peu faim.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Oubliez Top Chef ou Le Meilleur Pâtissier, la meilleure émission de cuisine s'appelle Nailed It! Des amateurs qui tentent de reproduire de jolies pâtisseries richement décorées avec un succès limité ? Je dis OUI !

15264665172092400603.jpg


152646652333948520.jpg
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
Hello !

Petite question, je me suis récemment mise à faire mon propre Kombucha et j'aurais voulu savoir si certaines étaient intéressées à la création d'un topique qui y serait dédié.

On pourrait y parler de nos mères, des fruits utilisés pour la seconde fermentation, de matériel et thé utilisé, etc. Ce serait choueeeeette ! :puppyeyes:

Poke @Shinigamylle @loy @Andy_
(Je suis tombée sur vous en cherchant si un topic similaire existait déjà. :) )

2 ans aprés...
J'ai fait de la limonade de sureau dernièrement et mon Papa faisait du kéfir à une époque donc si tu as des questions et que tu viens tjr sur madmoizelle ou si d'autre madz ont des interrogation...
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
J'ai une amie américaine, elle fait pas du tout comme moi pour la cuisine, elle utilise des sac de congélation pour faire des marinades par exemple. Elle a des techniques à elle. C'est super intéressant de voir des différence "culturelles" culinaires.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@bouzigouloum2000 : je vois ce dont tu parles. Je fréquentes beaucoup les blogs de cuisine américains et ils sont là à utiliser du plastique dans tous les sens. J'ai envie de dire que je ne vois pas trop l'utilité... :confused: A part légèrement augmenter le contact avec la marinade... alors qu'au finale bah en mettant à mariner et en remuant régulièrement ça marche pareille. Bref... les américains et les déchets. :innocent:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes