Blabla général Ecriture

16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
@Tigre merci beaucoup pour le lien (meme si ca fait longtemps), son blog m'aide beaucoup !

Moi je sais pas si je suis entre la recette qui marche et la libre inspiration, en fait. La serie Torchwood proposait le pitch "plus de morts" pour avoir du thriller complot-iste bien violent gratuitement, moi c'est pour une idee un peu plus differente, montrer que les gens attendent qu'y ait la moindre petite merde pour tout faire deborder et que ca peut aller tres vite. Et puis cette situation serait plus du background pour mes 2 persos, en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. En fait, pour cette deuxieme fille, j'ai l'impression que je vais devoir marcher sur des œufs tout le long. Et de ne pas finir par pondre un truc nihiliste-gauchiste-anti capitalisme.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tigre
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Castella : Je comprends ce que tu veux dire. Je suis un peu pareille, un milliers d'ébauches et très peu d'achevés. Faudrait que tu comprennes d'où vient ton blocage. Est-ce que c'est parce que l'histoire ne te prend pas au coeur comme elle devrait ? Est ce que parce que ça diffère de ton idée ? est-ce que tu manques simplement de temps, ou de motivation ou de rigueur ? Ou la peur de finir ? ou de ne pas être à la hauteur ?

Perso, moi je manque de rigueur alors je me suis inscrite à un cours d'écriture et ben la première année de ma participation, j'ai achevé un roman. Concrètement illisible aujourd'hui mais le blocage était passé.
 
  • Big up !
Réactions : OLDB et Narjala
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Castella : Est ce que tu as déjà fait un nanowrimo ? Parce que ça c'est super pour écrire autant que tu peux sans trop réfléchir, la base du nano, c'était contrer ce blocage de la perfection, tu balances tout sur ta page et apparemment une fois lancé tu y arrives, le groupe se motive les uns les autres, tu obtiens un premier jet brut de chez brut et après seulement tu te permets de revenir sur ce qui a été écrit et à le retravailler.

Ca pourrait être un bon départ, laisser ton histoire vivre d'elle même et après seulement tu te mets en mode auteur "attention à tout"

Ne laisse pas tomber si ça te tient à coeur, et si tu y penses toujours c'est que tu y sens le potentiel. Après si ça peut te rassurer, on est rarement 100% satisfait de ce qu'on écrit, c pour ça qu'à un moment on laisse autrui faire un peu, y'aura toujours quelqu'un pour te dire "hum, c'était pas assez exploité" mais aussi chaque histoire trouve toujours son lecteur. Regarde le succès incroyable des fanfics qui deviennent des romans ou des blog-romans. Il y en a pour tous les goûts donc dans l'absolu rien qui ne te retienne vraiment de te lancer ! :fleur:
 
22 Janvier 2016
14
55
24
31
Nancy
mathildecombot.com
Bonjour les madz,
Bon pour moi, formuler mes pensées avec des mots - bof bof... ça sort plutôt en gribouillages. Mais je voulais vous parler d'un projet que mon copain a mis en place il y a un an environ et qui commence à bien tourner !
C'est un magazine numérique qui accueille plein d'auteurs différents. C'est prévu pour des textes d'auteurs amateurs qui souhaitent avoir des avis et des conseils de la part d'autres auteurs et se faire lire par d'autres personnes que des amis. Le format est limité à grosso modo 50 000 caractères (espaces non compris) par texte, c'est la seule contrainte, après au niveau du genre et tout, vous êtes libres. Suffit d'envoyer un mail (des fois ils sont un peu lents à répondre par contre ><)
Ça s’appelle Scriptease. Vous pouvez aussi les trouver sur facebook, mais le tumblr est plus clair au niveau du mode d'emploi.

Donc voilà, j'espère que ça vous intéressera. N'hésitez pas à me poser des questions. Je peux déjà vous dire qu'ils ne mordent pas, et si ils refusent un texte, ils expliquent bien en détail ce qui n'a pas marché pour eux et donnent des conseils. :)
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
:hello:

C'est la première fois que je poste par ici, j'aime écrire mais je ne le fais plus depuis longtemps par manque de temps et d'inspiration. Cependant ce semestre j'ai un cours d'écriture créative :dowant: et je suis donc obligée d'écrire un peu ! Ce qui fait que j'ai des choses à partager ici.
Nous avons commencé par l'écriture sous contraintes et bien que nous en soyons à l'écriture critique (et que j'aie deux articles à rédiger pour vendredi du coup :shifty:), j'aimerais me faire évaluer en écriture sous contraintes. J'avais déjà défini les contraintes (oui j'ai le droit de choisir) et je viens de commencer mon texte ce soir.
J'ai décidé d'écrire une partie du point de vue d'une feuille de thé, et c'est dur. XD Surtout que j'aimerais garder le suspense tout le long du passage "feuille de thé" et ne révéler le narrateur qu'à la fin.
 
16 Octobre 2015
42
88
64
27
J'adore ton idée Kitty Cat, et j'adore l'idée de ce topic!
J'écris depuis mes 12 ans environ ; des romans au début, puis des poèmes et des textes. J'ai arrêté d'écrire pendant un an en raison de tt le boulot que j'avais à cause de mes études. J'ai repris cette année. J'écris surtout des critiques de la société, ou des poèmes lyriques, ou des textes/poèmes dans lesquels je m'énerve, c'est assez varié. Si vous avez des idées de thèmes, de défis ou de concours, je suis partante! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes