Blabla général Ecriture

6 Décembre 2015
153
448
134
30
@Saint-Lucq Ah ça c'est sur que c'est le plus dur de prendre confiance ! Mais y a pas de raison, je suis sure que c'est super. Puis faut pas qu'on se mette autant de pression surtout ! Si on écrit c'est avant tout par plaisir :)
C'est pas mal d'écrire à deux, ça motive :top:
 
  • Big up !
Réactions : maeleen et Saint-Lucq
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
Bon, pour mon histoire de miracle rendant ls gens immortels, je crois que j'aimerais rajouter des aliens (je sais, bonjour le kitch). J'imagine mes 2 personnages enleves par des aliens, et on decouvre que ce sont eux qui ont cree la Terre ainsi que d'autres planetes, dans l'espoir de comprendre qui ils sont, a quoi ils servent, ou ils vont, quel est leur but dans la vie, et experimenter avec chaque planete cree, insufflant des moeurs, des instincts differents et voir ce qu'ils en font . Pendant ce temps, les 2 persos doivent trouver un moyen pour arreter le miracle. Le truc est de trouver un nouvel element perturbateur, pour faire avancer l'histoire et leur recherche.
Quoique vu le resume, ca a l'air un peu.. Enfantin. Quand vous ecrivez, il faut vous pousser au max pour trouver des elements nouveaux, ou si c'est trop force, c'est que ca passe pas ?
 
  • Big up !
Réactions : Neby
9 Avril 2016
4
6
14
Lyon
Bonsoir à tous
J'ai une tonne d'idées d'histoires, souvent elles sont terminées dans ma tête, mais lorsque j'écris, je ne sais pas pourquoi,
à peu-près arrivée aux trois quarts de mon histoire, impossible de la finir...
Avez-vous déjà eu cette impression de ne jamais pouvoir terminer un texte. Je voudrai finir un en particulier car j'ai déjà un autre en tête, mais je préfère ne pas tout faire en même temps.
Si vous avez des astuces, je suis à l'écoute... merci
 
  • Big up !
Réactions : Narjala
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
@Neby j'avais déjà parlé du miracle à la page 48, et j'avais juste la flemme de le re expliquer, en fait :d . Le miracle est un phénomène qui arrive au monde entier d'un coup, tout le monde devient immortel. Dans la première partie, j'aurais parlé des conséquences de l'immortalité, puis seconde partie les deux personnages enlevés par les aliens, dont on découvre leurs ennemis qui ont créé la terre et le miracle. Donc, en gros, une fanfiction de seconde zone :d En fait, le problème, c'est que j'ai des personnages intéressants dont je connais déjà l'évolution, mais un début d'histoire pourrie :d
 
  • Big up !
Réactions : Neby
10 Juin 2016
46
249
39
30
Lille , Lyon
Bonsoir à tous
J'ai une tonne d'idées d'histoires, souvent elles sont terminées dans ma tête, mais lorsque j'écris, je ne sais pas pourquoi,
à peu-près arrivée aux trois quarts de mon histoire, impossible de la finir...
Avez-vous déjà eu cette impression de ne jamais pouvoir terminer un texte. Je voudrai finir un en particulier car j'ai déjà un autre en tête, mais je préfère ne pas tout faire en même temps.
Si vous avez des astuces, je suis à l'écoute... merci

Bonjour !

Cela m'est déjà arrivée, pour moi c'est souvent lié à un découragement parce que je n'arrive justement pas à rendre ce qui est dans ma tête sur le papier ou carrément un manque d'inspiration (j'imagine l'histoire générale mais pas assez détaillé pour écrire).
Depuis j'ai développé deux astuce :
-retravailler ce que j'ai déjà écris , j'arrive à un résultat plus satisfaisante et cela me redonne du souffle dans mon histoire.
- écrire des choses qui ne rentre à priori pas dans mon histoire mais auquel je pense quand même, cela aide à retrouver de l'inspiration.
Après je pense que si tu t'investis dans un blog le soutiens des autres lecteurs peut aussi t'aider à persévérer.

Bon courage:)
 
  • Big up !
Réactions : Moon-light et maeleen
1 Mai 2014
41
79
174
Bonsoir, bonsoir !
Je cherche un sujet où l'on "échange ses textes" via MP, pour donner son avis...
Y'en a t-il un sur Madmoizelle ? J'aimerais un avis sur mon synopsis et en échange j'accepterais volontiers de lire quelques écrits ! :)

Bonne soirée et merci par avance. <3
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je viens de décorer mon nouveau carnet pour me motiver à écrire :cretin:

1466083602-20160616-152635-1.jpg


1466083608-20160616-152641-1.jpg


J'hésite à mettre un gros sticker rond en haut, sur la quatrième de couverture. Elle est un peu vide :hesite:
 
17 Octobre 2012
11
17
674
Yerres
@Seiryu Je l'aime bien comme ça ! Vu qu'il y a déjà de la déco un peu :) Mais sinon tu peux nous faire une photo avec le sticker pour voir ce que ça donnerai !
Sinon si le sticker est dans les tons du cahier pourquoi pas ! Dans l'alignement de la fleur de lys !
 
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Tigre Je le comprends comme ca:

- The character’s motivation: devenir une personne puissante et respectée
- The character’s goal: devenir président.e de la république, pdg d'une grande entreprise, écraser les troupes ennemies, emprisonner tes opposants etc...

- The character’s motivation: la vengeance
- The character’s goal: tuer Bill et tous ceux qui se mettront sur ton chemin

Donc dans un récit plusieurs personnages peuvent avoir la même motivation, mais pas les mêmes buts, et vice versa.
 
  • Big up !
Réactions : Zutto, Neby et Tigre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes