Blabla général Ecriture

J'ai réussis à avanceeer, enfin !
Sinon, je meurs d'envie d'écrire un roman sur l'histoire d'un adolescent transgenre, née fille, mais qui se découvre garçon. Le problème, c'est que j'ai peur de paraître maladroite. L'histoire de Dylan, qui tombe amoureux d'une fille, mais sa transformation en homme n'est pas totalement terminé et il/elle tente donc de gommer ses dernières traces de féminité. Le problème, c'est que Dylan est dans un lycée de filles, et que personne n'est au courant de sa transformation.

Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, et à part un roman de Cat Clarke (et encore, ce n'est pas vraiment un personnage transgenre) je trouve que le sujet est très peu abordé.
Vous en pensez quoi ?

Mmh. Tu es sûre de toi ? Je trouve qu'écrire sur le sujet juste parce que c'est très peu abordé, si tu n'es pas concernée et peu renseignée, n'est pas une très bonne idée.
(Désolé, je suis un garçon transgenre qui a beaucoup de mal à voir tout ce qui est sur mon expérience accaparé par les personnes cisgenres).
Ce que je te conseille, c'est de te demander pourquoi tu veux écrire cette histoire. Au fond de toi, est-ce que c'est parce que tu te sens masculin-e ? Est-ce que tu vas réussir à écrire cette histoire avec tes tripes ? Et là tu trouveras peut-être déjà des pistes pour construire une bonne histoire, même si elle est différente de ce que tu avais imaginé au départ, et qu'au final elle ne parle pas du tout d'un garçon transgenre. Mais partir de l'idée d'écrire une histoire d'un garçon trans parce qu'on est pas assez représentés, non, ça, en tant que trans je ne penses pas que ça puisse fonctionner.
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
Bon, j'ai decide d'eluder mon histoire de pays ou un jour, tout le monde deviens immortel a juste la France, et 2 personnages, Henri et Ramona. Je sais que je veux que Henri soit sarcastique, drole, aime concocter des plans immoraux et sordides et Ramona a la fois protectrice, bienveillante, naive eet hypocrite. Je sais que je veux que le développement d'Henri parte de negatif a positif, et celui de Ramona de positif a negatif.
Le probleme, c'est le reste. J'ai imagine qu'un jour, toute la France devient immortelle (le "miracle", mais ce sont les reactions a cette situation de crise qui me manquent. Je sais qu'il faudra faire quelque chose pour la surpopulation (et sacrifier les malades/blesses insauvables, les retraites qui n'apportent plus rien au pays en les incinérant vivants. ).
Je ne sais pas comment le gouvernement s'y prendrait pour nous le faire accepter.
Je ne sais pas si les autres pays nous mettraient en quarantaine ou arriveraient pour essayer d'aider.
Je ne sais pas comment le miracle est arrive, mais je n'ai pas envie de donner une raison.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@guerredesmiroirs : ton idée d'histoire me fait penser au roman "la déclaration" de Gemma Malley.
Pour la partie "immortelle" et "problème de surpopulation" de la chose j'entends :happy:.

Pour les réactions de tes personnages tout dépend de ce que tu as envie de parler:
veux tu inclure la religion?
Est ce que le "miracle" arrive de manière progressive ou tout d'un coup?
Les média en parlent-ils? Comment est ce que l'on découvre ce miracle?
Est ce l'un de tes personnages qui découvre qu'il ne peut pas mourir et introduit donc la chose au lecteur?

Pour les autres pays (mais ce n'est que mon avis), je pense qu'il y aurait beaucoup de kidnapping :yawn:
Ou alors du trafic d'humain :hesite: .
(Faut m'excuser c'est le big brother de mon histoire qui ressort :cretin: )

Par contre l'explication du miracle me semble importante, je pense que se sera l'une des grandes questions de ton histoire.
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
@maeleen Je ne sais pas si je vais inclure la religion, vu que je ne pense pas qu'en France, on aurait des reactions aussi hardcores que les Américains. Je pense que les religieux hardcores se feraient ignorer ou remettre a leur place, contrairement aux US, par exemple, ou ca pourrait prendre de grandes proportions. C'est pour cela que j'ai pense a inclure des reactions d'autres pays/cultures.
Mais je voudrais aussi parler du racisme, comme j'ai imagine Ramona etant egyptienne, et je pense que le "miracle" pourrait enchainer peur du terrorisme-->racisme.
Le miracle arriverait tout d'un coup, mais il faudrait expliquer pourquoi qu'en France, si c'est une experience, pourquoi ne pas plutôt prendre un pays défavorisé dont l'Occident se fout ?
Je pense qu'on en parlerais dans les medias, dans une certaine mesure, les grandes lignes, mais pas assez pour pas faire paniquer les gens ?
Je voulais qu'on decouvre le miracle au tout debut avec Ramona, qui s'est faite tirer dessus dans le cœur mais ne meurt pas, et la mettre dans une situation entre la vie et la mort pendant toute l'histoire. Et créer un enjeu avec sa petite sœur, qu'elle doit emmener en Egypte a ses grand parents, avant que le miracle ne finisse par mourir devant elle.
J'ai pense également que les gens mortellement blesses qu'on ne pourraient soigner seraient incinérés, et que donc elle serait poursuivie pour cela tout le long.
Je ne sais pas si les autres pays aideraient avec la nourriture ou si on se retrouveraient a se gerer et devoir revenir aux coupons comme pendant la guerre.

Et pour l'explication, je trouve que les Aliens ou l'organisation malefaique a été beaucoup trop utilise, donc je sais pas :d

Donc, oui, c'est le gros bordel dans ma tete :d
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@guerredesmiroirs :
C'est vrai que la religion a une plus "petite" place en France mais cela ne veux pas dire que personne de croyant ne réagirait de manière forte :happy: Après tout ce n'est pas rien de perdre la capacité de mourir!

Pour ton idée de la peur du terrorisme il faudra que tu ais des bases solides dans ton histoire, c'est un sujet un peu tendu. Par contre bien développer tu pourra avoir de bonnes histoires sous-jacente!

Ou se concentre la plupart des ong et ligue pour les droits de l'homme? Dans les pays défavorisé; alors à moins de prendre un petit village au fin fond de la campagne difficile d’accès ce n'est pas très pratique.:yawn: et le fait d'implanter la base du problème en France aide à comprendre pourquoi il ne se concentre que dans ce pays. Si les cobayes viennent tous du même endroit les réactions biologique sont en générale globalement les même ( du au mode de vie, l’accès au soins etc...)

Personnellement j'apprends que je suis potentiellement immortelle je pense que je panique un peu :cretin:.
Mais je pense que cela serait pire pour les personnes gravement malade,comment expliquer à une famille que leurs enfant qui a le cancer en phase terminale continuera à souffrir sans aucune autre possibilité? J'imagine bien une petite énorme manifestation pour que le gouvernement se bouge le cul pour remédier au problème.:boxing:

Dans ta réponse une question me vient : veux tu que ton miracle dure pendant un temps donné différent pour chaque personne?
Donc potentiellement tes immortels ne pourraient pas mourir d'une balle mais incinéré? Pourquoi cette méthode plutôt qu'une autre?
Si la situation vient juste de se produire je ne suis pas sur que le gouvernement choisisse directement de s'attaquer aux grand blessé pour les faire disparaitre.
(j'imagine bien les faire devenir des soldats jetables qui n'ont plus rien à perdre, ce qui ferait beaucoup tiquer les autre pays)
mais je m'égare :lunette:

Tout dépend de ce que la France est capable de produire par elle même et en quelle quantité :happy: et aussi de la manière que tu souhaite développer ton miracle.

Beaucoup d'avancées scientifiques ont été découverte par erreur, ça pourrait être un début de piste non?
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
@maeleen Ouh, punaise, ca devient complique :lol:.
C'est une bonne idee de faire le temps du miracle different, mais il faudrait que j'établisse pour le pourquoi ce temps donne pour chaque ou au contraire que ce soit completement random et imprevisible.
Du coup, je ne sais pas si si l'experience se fait en France, on aurait tous les résultats les memes ?
J'aime bien l'idee des soldats, mais pour en faire quoi, des CRS qui seraient utilises pour calmer ou dissuader les manifs, peut etre ?
Je ne sais pas ce que pourrais faire le gouvernement pour trouver une solution :)
Je pensais qu'il faudrait incinerer les malades et les blesses avant que leur corps devienne un vrai bouillon de culture pour les maladies et que ca se propage. Je pensais que par balle, pendaison, ou meme guillotine, les gens ne mourraient pas, il faudrait bruler le corps entièrement pour les faire disparaitre.
Et pour la science, je dirais moui, peut etre, je ne suis pas sure, une experience qui a mal tourne, ou un test pour une arme, un truc dans ce genre...

Merci beaucoup pour ton aide, en tous cas :fleur:
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@guerredesmiroirs : c'est l'une des parties chiantes dans la phase d'écriture. Mais une fois travaillé on est bien content d'avoir cette base déjà toute prête .:lunette:

Niveau tension pour ton personnage , le mode random peut être pas mal ou alors en fonction de la blessure/maladie avant le miracle peut être l'élément à prendre en compte pour ce facteur. Tout est possible, tu n'as qu'à choisir ce qui te plait le plus :happy:

Chaque personne est différente malgré les facteurs similaire (sans oublié les exceptions reloue).Les facteurs sociaux peuvent être globalement les mêmes mais niveau biologique une personne dont la famille à toujours vécu au même endroit ne réagira pas forcement pareil qu'une personne ayant des ancêtres venant d'autre part. Après tu peux simplifier, tout dépend de ce que tu veux parler dans ton histoire.
Perso j'ai mis le doigt dedans (avec beaucoup d'autre sujet) et ma bibliothécaire s'en amuse beaucoup :yawn: ( c'est ma liste de lecture qui est random).

Quand je parlais de soldat j'imaginais ce que mon petit big brother en ferait, il les utiliserait pour faire de petit escadrons qu'il enverrait dans les autres pays pour que ça lui rapporte (vol, ramener des otages important, kidnapping etc) .Et pourquoi pas les vendre en temps que miliciens pour se faire de l'argent aussi?
Mais c'est ce que ferait mon gouvernement corrompus :cretin:

Les gens sont au courant pour l'incinération ou pas? Ou tu la joue en mode " les grands blessés ou malades doivent être évacué dans une base à l'autre bout du pays pour être suivit au mieux mais en faite on les tuent et basta" ?

De rien :happy:
Mon histoire me troll alors ça me change les idées :yawn: Si tu as besoin n'hésite pas!
 
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Coucou :hello:

Je suis ici parce qu'on discutait du forum écriture avec @Mlle C. et je me suis dit "pourquoi pas ?"
J'écris depuis... le CP ? Au début je prenais des poèmes pour enfants que je transformais, ensuite je prenais mes sujet de redac et j'en réécrivais 15000, au collège, au lycée j'écrivais des petits textes et je continuais à utiliser mes sujets de redac. Et maintenant j'ai deux trucs en même temps, un truc fantastique qui stagne et un truc sur une amitié entre deux gamines de leur maternelle à leur âge adulte, qui est plus ou moins inspiré de mon histoire, en très très romancé. Le but n'est pas d'en faire quelque chose, simplement de l'écrire. Donc voilà !
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Hello !
J'aimerai beaucoup participer au concours madz des meuf badass, mais j'ai jamais vraiment écrit.
J'ai écrit une pièce de théâtre (un peu nulle :yawn: ) en primaire, et j'écrivais des poèmes absurdes au lycée (d'ailleurs je les ai tous perdus quand je me suis fait volé mon ordi, ça me saoule trop...). Mais clairement à part ça j'ai aucune expérience. Est-ce que vous avez des sites à me conseiller pour apprendre à écrire ? Ou juste des conseils ?
Pour l'instant j'ai une idée assez précise du cadre et du début de l'histoire, mais le milieu et le dénouement je sais pas du tout. J'ai commencé à esquisser un plan donc. Aussi, j'aimerais qu'il y ai une partie enquête, et donc un retournement de situation inattendu mais je suis très nulle pour imaginer des trucs comme ça, et j'ai peur que ce soit trop tiré par les cheveux, ou au contraire trop évident :sweatdrop:.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
6 Décembre 2015
153
448
134
30
J'attends cet été pour avoir un peu plus de temps libre pour me remettre à l'écriture. J'ai plus ou moins mon histoire en tête il me restera plus qu'à m'y mettre à fond et de l'écrire.
Je te comprends @Saint-Lucq, je redoute aussi vachement le moment ou je vais vraiment me lancer !
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes