J'ai réussis à avanceeer, enfin !
Sinon, je meurs d'envie d'écrire un roman sur l'histoire d'un adolescent transgenre, née fille, mais qui se découvre garçon. Le problème, c'est que j'ai peur de paraître maladroite. L'histoire de Dylan, qui tombe amoureux d'une fille, mais sa transformation en homme n'est pas totalement terminé et il/elle tente donc de gommer ses dernières traces de féminité. Le problème, c'est que Dylan est dans un lycée de filles, et que personne n'est au courant de sa transformation.
Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, et à part un roman de Cat Clarke (et encore, ce n'est pas vraiment un personnage transgenre) je trouve que le sujet est très peu abordé.
Vous en pensez quoi ?
Mmh. Tu es sûre de toi ? Je trouve qu'écrire sur le sujet juste parce que c'est très peu abordé, si tu n'es pas concernée et peu renseignée, n'est pas une très bonne idée.
(Désolé, je suis un garçon transgenre qui a beaucoup de mal à voir tout ce qui est sur mon expérience accaparé par les personnes cisgenres).
Ce que je te conseille, c'est de te demander pourquoi tu veux écrire cette histoire. Au fond de toi, est-ce que c'est parce que tu te sens masculin-e ? Est-ce que tu vas réussir à écrire cette histoire avec tes tripes ? Et là tu trouveras peut-être déjà des pistes pour construire une bonne histoire, même si elle est différente de ce que tu avais imaginé au départ, et qu'au final elle ne parle pas du tout d'un garçon transgenre. Mais partir de l'idée d'écrire une histoire d'un garçon trans parce qu'on est pas assez représentés, non, ça, en tant que trans je ne penses pas que ça puisse fonctionner.