@Munin Ahhh mais c'est tellement bien aussi de tuer les personnages ! Ca crée un énorme impact émotionnel, c'est vrai que c'est très dur de se détacher d'eux et de ne plus pouvoir raconter leur histoire après, mais je trouve que ca rend aussi les romans plus réalistes et plus addictifs (coucou GoT) de savoir que personne n'est à l'abri
Bon moi mes vacances et mes récentes lectures m'ont donné envie de me remettre à l'écriture (coucou Skydoll et la Passe Miroir
), ca faisait un petit moment que j'avais laché le truc. Du coup je recommence lentement, j'ai fait un petit brainstorming avec moi-meme (et on est beaucoup là dedans donc c'était un peu le bordel) et ca se profile !
J'écris principalement de la fantasy YA (aussi un des types de lecture que j'apprécie le plus), et si y a toujours des lectures qui sortent un peu du lot avec des bonnes idées ou des personnages qui échappent aux clichés, j'aimerais faire une histoire fantasy qui cassent au maximum les stéreotypes du genre.
Déjà j'en ai marre que 95% des héroines fantasy YA soient asexuées, ou enfin développent une sexualité quand elles rencontrent le héros, donc deja mon héroine sera badass (sans etre en mode deus ex machina) et aura une sexualité assumée. Je la veux imparfaite pour de vrai, qu'il lui arrive de faire des choses égoistes, qu'elle ne prenne pas tout le temps les bonnes décisions.
Autre chose je veux des méchants pas manichéens, et j'aimerais faire comme le jeu Shadow Hearts pour ceux qui connaissent, avoir plusieurs niveaux de "méchants", que le premier méchant se batte contre quelque chose de plus gros, pareil pour le second (j'ai deja ma petite idée pour ca
). Et qu'ils aient tous des raisons d'agir compréhensibles.
Après je veux un monde avec une ambiance un peu steampunk/victorienne avec une touche exotique.
En gros pour l'instant le résumé ce serait ca, j'ai quelques grandes lignes (et quelques petites inutiles haha) ca se précise de jour en jour