Bon, je sais que les messages datent de longtemps sans que je réponde, mais en fait j'avais un peu honte d'admettre que j'avais l'idée principale, mais ce sont les détails qui me manquent . Et puis en relisant mon message, je me suis dit "en fait, tu veux réécrire Frankenstein ?":. Les details sont : si les créateurs (ou les manipulateurs) ont fait des creatures qui vivent dans différentes sociétés, ca veut dire qu'eux memes doivent bien en avoir une, de base, meme branlante, même pas très développée. Ou ce sont les creatures qui ont développé les leurs elles memes, a partir de quelques bases données par les créateurs (dans ce cas rien qu'un petit element pourrait changer leur monde, trop de possibilités, il faudrait que ces derniers aient cree une quantité monumentale de mondes pour toutes les couvrir).
Les manipulateurs pourraient pratiquer des expériences sur les creatures, et se moquer qu'elles souffrent, vu qu'ils ont cree les sentiments/ressentis/ souffrance en eux , c'est factice. Est ce que si ils sont factices, ca veut dire qu'elles sont negligeable ?
J'avais pense a utiliser l'enneagramme pour parler des bases des 9 personnalites insufflées dans les creatures, qui sont aussi les 9 bases chez les createurs .
Sinon, je sais qu'un passage sera l'une des creatures (Even) aura utilise l'une des machines a créer des manipulateurs, pour fabriquer une version de l'homme qu'il aime qui pourrait l'aimer en retour (Marco), cree juste pour aimer Even. Et de poser la question si cette version de Marco mériterait d'etre consideree comme etant consciente et devrait etre traitee comme une personne consciente, si son existence est limitee au plaisir et a l'amour d'Even, si il n' pas d'autres pensees ou raison d'etre.
Ou un truc comme ca, peut etre, il est 3h du mat, je suis fatiguee, j'arrive plus a ecrire francais apres 3 ans en Angleterre, et je suis supposée ecrire un essai sur les principes du modernisme et leur ratage dans le contexte du monde de la mode (gah) au lieu de glandouiller (en plus si j'ai pris art a la base, c'est justement pour pas faire d'essais).
@Zutto Merci, je vais me commander ca, ca a l'air passionnant