Pour le moment je suis partagée entre 4 projets différents, du coup je varie beaucoup mon travail et ça me met en joie
1. J'ai clôturé le second jet de mon roman (il manque encore une scène mais tant pis). Ça fait trois ans que je suis dessus et juste le voir imprimé, 60% plus gros que le premier jet, ça motive ! Je ne me rendais pas compte que j'étais si avancée, ça fait des mois que ce projet me fait peur (j'ai la procrastination par la peur, je sais pas si vous voyez le genre), et là je me sens mieux ! Maintenant je travaille un peu sur manuscrit imprimé, ça change de Word, c'est agréable ! Je relis les scènes, j'essaie de surligner les phrases que je veux absolument garder, je marque celles qu'il faut absolument changer, je mets des commentaires...Dans un second temps je réécrirai ces scènes dans un troisième jet. Ça avance, ça avance !
2. J'ai commencé un recueil de poèmes il y a quelques mois. C'est un projet très personnel et intimiste, qui parle des garçons que j'ai aimé (j'ai même donné leur prénom à leur chapitre, je suis en mode full exhibo), des abus que j'ai vécus, de mes viols, de plein de choses, et le tout forme un peu une histoire complète. J'ai 69 pages pour le moment et j'adore ce projet, j'en suis amoureuse. Pour les poèmes je fonctionne beaucoup à l'inspiration mais c'est assez régulier, du coup je ne m'inquiète pas !
3. J'ai repris une écriture régulière dans mon journal, et ça me plait beaucoup. Je vois que mon niveau s'est considérablement amélioré, et comme je partage le contenu avec mon amie je ne me sens plus isolée avec ce travail d'écriture et je suis remotivée.
4. Du coup, j'ai commencé à taper tous mes journaux sur l'ordinateur. Je le fais dans l'ordre inverse chronologique, après mon carnet actuel (le 14) je suis donc passée au carnet 13, et...wow, je ne m'attendais pas à l'effet que ça me ferait. Ça fait des années que je ne relisais plus mes journaux, et j'ai été frappée de revoir tout ça à posteriori. En connaissant le futur, en fait. En lisant des "on se voit de temps en temps pour aller courir, je sais qu'il a des sentiments pour moi, je suis triste qu'il ne me plaise pas, parce que c'est vraiment quelqu'un d'adorable" et en entendant la même personne se retourner dans le lit à quelques mètres de moi. C'est le passé et le futur qui se croisent, en quelque sorte, c'est saisissant. Puis...voilà, voir ce par quoi je suis passée, ressentir toute cette bienveillance envers celle que j'étais. C'est vraiment plus passionnant que ce à quoi je m'attendais en commençant ce travail de retranscription.
Du coup voilà, j'essaie d'avoir tout ce que j'ai jamais écrit dans un seul dossier, et j'ai commencé un grand compteur de tous mes écrits. Et c'est trèèèès motivant, moi qui pensais n'avoir rien fait de ma vie, je me rends compte que c'est totalement faux (2 romans, 2 nouvelles, 64 poèmes, 6 micro-nouvelles, 272 articles, 11 textes). Maintenant j'aimerais rajouter le nombre de pages de journaux, mais pour ça il faut que je finisse ce gros travail de transcription