Je pose ça là, même si le sujet est un peu mort...
Cela fait deux jours que j'ai envie d'écrire
J'ai eu plusieurs fois cette envie au cours de ma vie, mais je n'en ai jamais rien fait, ce que je trouve dommage car j'ai l'impression d'avoir une bonne base "technique", et surtout parce qu'écrire me plaît et m'amuse. J'ai souvent l'occasion d'écrire à mon travail, des comptes-rendus officiels seulement, et j'apprécie vraiment de trouver les bonnes tournures, le mot juste, de relire le tout et d'apprécier la fluidité... J'ai aussi retrouvé des rédactions de collège et j'ai été très agréablement surprise de la qualité de ce que je produisais pour mon âge
Je me souviens de la fierté de rendre mes écrits au prof, du sentiment d'accomplissement. Et en plus... ça n'était pas si mal, finalement.
Mais plusieurs problèmes se heurtent à moi :
- Je n'ai pas beaucoup de temps
- Je vis avec mon compagnon et, si je m'y mets, je n'ai pas envie de lui dire que j'écris
- Je n'ai pas trop d'imagination, ou plutôt, je ne sais pas comment développer mon imagination (de quoi partir ? comment développer une idée ?)
- Je me sens absolument RIDICULE et c'est ce qui m'a freinée le plus à chaque fois que j'ai essayé de m'y mettre, la honte de faire un truc qui ne sert à rien/dans lequel je ne suis pas bonne/enfantin
Je me demande si l'univers de la fanfiction (que je ne connais pas DU TOUT) ne pourrait pas m'aider à mettre le pied à l'étrier... Je pourrais partir d'une base à développer moi-même et m'amuser sans enjeu. J'ai simplement peur, encore une fois, de me sentir absolument ridicule et de participer à un truc estampillé "gamine" (je ne parle pas de mon jugement sur les fanfics mais de mon auto-jugement méchant). Mais j'ai toujours eu l'envie de m'approprier certains univers, en les rendant plus sombres, ou plus réalistes, par exemple.
Est-ce que vous auriez des retours à me faire ? Comment écrivez vous (quelle question
) ? A partir de quoi ? Comment vous y êtes vous mise ?
Je pense que j'ai simplement besoin de lire des "témoignages"...