Blabla général Ecriture

8 Février 2014
526
4 696
4 844
@Emilie-P : Tu pourrais peut-être essayer de te trouver un créneau tous les jours pour écrire même juste cinq ou dix minutes ? Par exemple le soir juste avant de te coucher, tu pourrais te laisser cinq minutes pour écrire un peu ce qui te passe par la tête, et peut-être qu'à force ça t'inspirera et te donnera envie d'en faire plus ?

Je pense que c'est trop compliqué de se mettre à écrire du jour au lendemain tout de suite beaucoup. En commençant avec des petits objectifs, c'est plus motivant. Et mine de rien, écrire 10 minutes tous les soirs, c'est comme si tu écrivais une heure le week-end, tu peux bien avancer quand même.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
Hello ! Ton projet avance @Tuna :) ?
De mon côté je me suis mise à écrire des petits textes quand je suis dans le métro (entre une et deux heures par jour quand je suis en présentiel, ça me laisse un peu de temps haha), et contre toute attente c'est un moment très propice. Du coup j'ai réussi à passer plus d'une semaine sur le même texte, ce qui m'arrive rarement. Je me suis mis comme mini objectif d'en faire une nouvelle, on va voir si je m'y tiens !
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bonjour :hello:

Je (re)viens passer une tête ici, je crois avoir un petit peu participé à un topic d'écriture sur Madmoizelle il y a quelques années, mais j'ai ensuite migré sur Rockie... Vu les dernières annonces concernant les forums, je me suis dit que j'allais repasser par ici, et qu'on ne pouvait de toute façon pas fréquenter trop de forums d'écriture!

Pour la présentation: j'adore écrire depuis toute petite, mais j'ai toujours eu un énorme syndrome de l'imposteur, et ce n'est finalement qu'il y a 3 ans que je me suis décidée à me lancer dans la grande aventure de la publication. Depuis, l'écriture a prit une très grande place dans ma vie, même si ça reste un passe-temps prenant plutôt qu'une "vraie" activité (dans mes rêves les plus fous, je vendrai un jour suffisamment de livres pour être autrice à plein temps, mais ça reste un rêve ^^).

Je suis plutôt axée fantasy / fantastique, même si je n'exclus pas de me lancer dans d'autres choses un jour!

Au plaisir de vous lire :)
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
C'est fou les recherches insolites qu'on fait quand on écrit. Là, je suis en train d'écrire une fanfic (un drarry) qui se passe dans le milieu de la mafia, du coup j'ai fait des recherches sur :
- Les meilleures façons de faire disparaître un corps
- Les trafics d'armes
- L'usage des stupéfiants
- Les parrains
C'est vraiment très suspect :cretin:
 
8 Février 2014
526
4 696
4 844
Bonjour tout le monde :caprice:

@Efe' : Tu as bien raison, on ne peut jamais parler assez d'écriture :rire: Je suis allée voir ton instagram, j'aime beaucoup cet univers (la fantasy c'est la vie de toute façon). Je te souhaite de réaliser ton rêve, et de pouvoir vivre de ta passion!

@Claire-de-plume : C'est suspect comme recherches :rire: C'est un fanfiction qui se passe dans l'univers de la magie quand même ? Ou c'est transposé à un autre type d'univers ?

@Anechka : Je ne sais pas si c'est le forum qui bugue, ou si c'est moi, mais j'étais persuadée avoir répondu à ton message ! (mais je ne vois plus de traces de mon message, donc maintenant j'ai un doute). J'ai réussi à avancer sur mon histoire du coup. Ca reste encore un peu décousu, mais je suis plutôt contente de certaines scènes quand même (ce qui est assez rare pour être souligné haha).
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll et Anechka

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
@Tuna non j'avais pas vu ta réponse effectivement ! Tant mieux si tu avances :) et si tu arrives à ne pas tout bruler à la relecture, c'est clair que c'est pas facile haha !!
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
@Tuna c'est transposé dans un autre univers. En gros, c'est un ua moderne.
Une fois aussi, j'ai écrit un Tom/Harry qui se passe dans le milieu psychiatrique, du coup j'ai fait plein de recherches sur la schizophrénie, le dédoublement de personnalité, la paranoïa, etc. C'était assez cool aussi comme recherches :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Xxx-Cooper-xxX
19 Septembre 2014
743
6 514
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je repasse dans le coin pour vous dire que j'ai retrouvé l'inspiration :halp:

Grâce à la méditation ! C'était la première fois que je tentais de méditer, et je n'aurais vraiment pas cru que ça m'aiderait à me remotiver pour l'écriture.

Je me lance dans un autre chantier très ambitieux d'un projet de bouquins qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sachant que je n'ai toujours pas fini ma trilogie fantastique que j'avais commencé à écrire avant le Covid (j'en suis à un peu plus de la moitié)... Donc je ne sais pas vraiment si un jour j'arriverai à terminer quoi que ce soit en commençant sans cesse de nouveaux projets :cretin:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Coucou :hello:
Comme l'année dernière, je passe faire un petit coup de pub pour mon topic d'écriture de lettres au cas où ça en intéresserait certaines :happy:
Le principe : écrire à une Mad une fois dans le mois, pas toujours la même personne, et qu’une autre nous écrive en retour. C’est une lettre, unique, qu’on envoie à quelqu’un par voie postale ; et c’est quelqu’un d’autre qui nous envoie une lettre unique aussi. (Autrement dit : X écrit à Y, Y écrit à Z, et Z écrit à X.)
Tous les mois, il y a un thème de rédaction et un tirage au sort. Aucune obligation de participer tous les mois, c'est quand vous le sentez, il y a une inscription par mois !
Le topic et son fonctionnement détaillé sont ici !

Comme l'année tire à sa fin, on est en train de préparer les thèmes de 2022, donc c'est un moment idéal pour s'inscrire, comme ça vous pourrez participer aux fondations des futures correspondances :caprice:
N'hésitez surtout pas à me mp ou à poster là-bas si vous avez des questions :fleur: On serait ravi.e.s d'avoir des nouvelles têtes !
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
Je pose ça là, même si le sujet est un peu mort...
Cela fait deux jours que j'ai envie d'écrire :hesite: J'ai eu plusieurs fois cette envie au cours de ma vie, mais je n'en ai jamais rien fait, ce que je trouve dommage car j'ai l'impression d'avoir une bonne base "technique", et surtout parce qu'écrire me plaît et m'amuse. J'ai souvent l'occasion d'écrire à mon travail, des comptes-rendus officiels seulement, et j'apprécie vraiment de trouver les bonnes tournures, le mot juste, de relire le tout et d'apprécier la fluidité... J'ai aussi retrouvé des rédactions de collège et j'ai été très agréablement surprise de la qualité de ce que je produisais pour mon âge :hesite: Je me souviens de la fierté de rendre mes écrits au prof, du sentiment d'accomplissement. Et en plus... ça n'était pas si mal, finalement.

Mais plusieurs problèmes se heurtent à moi :
- Je n'ai pas beaucoup de temps
- Je vis avec mon compagnon et, si je m'y mets, je n'ai pas envie de lui dire que j'écris
- Je n'ai pas trop d'imagination, ou plutôt, je ne sais pas comment développer mon imagination (de quoi partir ? comment développer une idée ?)
- Je me sens absolument RIDICULE et c'est ce qui m'a freinée le plus à chaque fois que j'ai essayé de m'y mettre, la honte de faire un truc qui ne sert à rien/dans lequel je ne suis pas bonne/enfantin

Je me demande si l'univers de la fanfiction (que je ne connais pas DU TOUT) ne pourrait pas m'aider à mettre le pied à l'étrier... Je pourrais partir d'une base à développer moi-même et m'amuser sans enjeu. J'ai simplement peur, encore une fois, de me sentir absolument ridicule et de participer à un truc estampillé "gamine" (je ne parle pas de mon jugement sur les fanfics mais de mon auto-jugement méchant). Mais j'ai toujours eu l'envie de m'approprier certains univers, en les rendant plus sombres, ou plus réalistes, par exemple.

Est-ce que vous auriez des retours à me faire ? Comment écrivez vous (quelle question :sweatdrop:) ? A partir de quoi ? Comment vous y êtes vous mise ?
Je pense que j'ai simplement besoin de lire des "témoignages"...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes