Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

E

elegance-3

Guest
mademoizelle-chic;2381594 a dit :
Ben étonnamment, non, ça m'aide à tenir plus longtemps j'ai l'impression :sweatdrop:

Ca me laisse perplexe. Du coup, tu as la vbouche fermée quand tu cours ?
Arf, j'essayerai ça demain !

Je compte sur les 5h de piscine quotidienne pendant deux semaines pour me raffermir le cuissot !!

Mais surtout, je cherche un sport pour la rentrée !! J'ai 400€ de remboursé par mon CE pour une activité sportive, j'aimerais en profiter pour vraiment m'y mettre !!
Mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire...
J'aimerais aller à la piscine 2 fois par semaine comme l'année dernière mais en hiver, je suis rarement motivée à me foutre dans de l'eau froide en rentrant du boulot donc j'ai peur de ne pas m'y tenir.
Je cherche donc un sport où je pourrais y aller avec mon copain, qui ne soit pas trop contraignant et qui muscle tout le corps.
Sachant que: je ne peux pas courir (genre footing) de longues distances à cause d'un problème au genoux, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport et je ne veux pas de sport collectif ou où je serais amenée à travailler avec d'autres personnes (genre sports de combats), je veux pouvoir choisir mon copain comme partenaire tout le temps quoi.
J'ai pensé au tennis mais vu que mon mec à un bon niveau et que je n'en ai jamais fait, j'ai peur qu'on lache l'affaire au bout de 3 séances...

Si vous avez des idées :)

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Elégance;2381619 a dit :
Ca me laisse perplexe. Du coup, tu as la vbouche fermée quand tu cours ?
Arf, j'essayerai ça demain !
Ben ça dépend, souvent je le laisse au fond de ma bouche et j'y vais la bouche ouverte mais d'autre fois je fais des débuts de bulle, je le machouille... Ca me fait focaliser sur le goût, j'ai moins l'impression de courir comme ça haha

E

elegance-3

Guest
mademoizelle-chic;2383888 a dit :
Ben ça dépend, souvent je le laisse au fond de ma bouche et j'y vais la bouche ouverte mais d'autre fois je fais des débuts de bulle, je le machouille... Ca me fait focaliser sur le goût, j'ai moins l'impression de courir comme ça haha

Mais ca te gène pas pour respirer ??

A

AnonymousUser

Guest
J'ai jamais été très sportive, j'aime pas ça, mais je dis que je ferais vraiment mieux de m'y remettre. J'ai fait du tennis pendant 7 ans mais ça ne me plait pas plus que ça, j'ai pas envie de recommencer. Aucun sport ne m'attire, à part la natation, mais toute seule j'ai la flemme de me bouger et en club on tourne à 3 entrainements par semaine, et ça je ne peux pas. Courir ça me soule aussi.
Les seuls trucs que j'aime c'est le ski (oui mais quand on habite pas à la montagne c'est super) et nager en mer (pareil j'habite pas sur la côte). Donc en gros je fais du sport seulement en vacances, où là je suis ultra motivée (ski toute la journée, randonnées à la journée, nager pendant des heures, planche à voile...)
Je devrais peut-être essayer le vélo, mais je veux pas me retrouver avec des cuisses énormes.

Ca me ferait tellement de bien de faire du sport, mais je peine vraiment à trouver la motivation.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai repris le sport depuis le début des vacances, et ça fait vraiment du bien. Piscine trois fois par semaine, cuisse-abdos-fessiers et stepper!
J'ai même acheté un livre sur le stretching, je commence aujourd'hui avec mon mec, on verra bien.

Comme Chester, je cherche quoi faire comme sport à la rentrée. Mais je n'ai toujours pas mon affectation, donc je ne sais pas exactement où je serai dans le département, ça me saoule...:stare:
Je pense continuer la piscine, une ou deux fois par semaine quand je reprendrai le boulot, plus une autre activité, soit de la danse, soit du fitness je pense.

Ah, j'ai aussi envie d'investir dans un peu d'équipement vu qu'on est en train de se faire une petite salle de sport !!

J'ai un vieux stepper qui date de Mathusalem. J'aime bien en faire devant la télé, ça passe tout seul mais je n'ai pas l'impression que ça fasse vraiment travailler mes jambes...
J'hésite entre racheter un bon stepper (avec marches indépendantes) ou un vélo d'appartement !!

Selon vous, qu'est-ce qui est le plus efficace? A quelle fréquence et pour des séances de combien de temps? Ou un autre appareil à me suggérer??

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
siuoL;2384325 a dit :
J'ai acheté les miens sur leboncoin d'occasion pour 40,00€. (Et ils sont d'une bonne marque !).

Je ne regrette pas, mais je ne les aurais pas pris plus chers. Je crois que pour pratiquer le roller il faut avoir pris des cours. Je n'en ai pas refait depuis, et j'irai presque jusqu'à dire que l'envie m'est passée. J'avais une représentation de ce sport très facile et rapide, elle était fausse !

Je vais retenter sur une piste aménagée, mais si cela me saoule trop, ils vont élire domicile dans mon placard, les patins.

Yana qu'en penses-tu ? Pour faire du roller-skating, il vaut mieux avoir pratiqué avec des gens qui savaient en faire, et-ou avoir pris des cours ? Ou cela ne joue pas ?

Je viens d'une famille de hockeyeurs, donc de très bons patineurs, et c'est vrai que ça aide vraiment. Donc oui, les cours, sans être indispensables, pourraient t'être utiles. Tu pourrais aussi y rencontrer des gens sympa et y trouver une ambiance motivante !

J'ai vu que tu t'étais fait mal l'autre jour, le premier truc que tu devrais apprendre c'est comment tomber correctement. Tu met des protections au genoux et aux poignets et tu te jette par terre délibérément, plusieurs fois, poignets et genoux en avant. Après cet entrainement, quand tu prendras ton équilibre tu verras vite que tu ne tombes plus en arrière, c'est automatique. Ca à l'air un peu idiot, je pense mais plus vite tu comprendras que tu ne peux pas te faire mal, plus vite tu apprendras (ça a marché pour moi au hockey en tout cas).

C'est comme n'importe quel sport, il faut un peu de pratique avant d'en profiter pleinement. Je suis complétement rouillée en ce moment, mais ça revient ! :d
C'est dommage que tu ne sois pas à Grenoble, j'aurais eu du plaisir à aller patiner avec toi à l'anneau de vitesse.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Cescy;2386080 a dit :
Je suis retournée courrir ce matin, ma 3eme séance depuis que j'ai commencé, j'ai courru entre 10 et 15 minutes. Mais toujours le même problème à la fin, je m'arrète, je suis essouflée, je marche pour me calmer et quelques minutes plus tard je me sens vraiment mal, envie de vomir, je me sens barbouillée quoi. Je mange plus qu'un petit morceau de gateau avant de partir depuis que j'ai rejeté tout mon dejeuner lors d'une séance.
Je sais pas d'ou ça vient, je cours à mon rythme et tout, je ressent pas de mal quand je cours mais quand je me remet à marcher bah ... :sick:
Ca me donne pas envie de continueeer ...

Comme tu le dis toi même, tu ne mange qu'un petit gateau, et même si tu as vomi une fois, je pense que ton problème vient de ça. Il fait vraiment bien prendre son temps pour manger, et ne pas courir tout de suite après, mais plutot minimum 30 minutes après, pour que ton corps digère.

La 2eme chose super importante, est de boire pendant ton effort. Emporte avec toi une petit bouteille d'eau, avec un peu de sirop pour être réalimentée en sucre, et boit! Même si tu n'as pas soif, force toi, et garde-en pour quand tu va récupérer en marchant à la fin de ton jogging.

Si tu as encore des soucis malgré tout ça, c'est peut-etre alors que tu as une carence, en fer ou magnésium notamment, et là, tu devras aller consulter ton médecin et faire une prise de sang.

Cescy;2386080 a dit :
Je suis retournée courrir ce matin, ma 3eme séance depuis que j'ai commencé, j'ai courru entre 10 et 15 minutes. Mais toujours le même problème à la fin, je m'arrète, je suis essouflée, je marche pour me calmer et quelques minutes plus tard je me sens vraiment mal, envie de vomir, je me sens barbouillée quoi. Je mange plus qu'un petit morceau de gateau avant de partir depuis que j'ai rejeté tout mon dejeuner lors d'une séance.
Je sais pas d'ou ça vient, je cours à mon rythme et tout, je ressent pas de mal quand je cours mais quand je me remet à marcher bah ... :sick:
Ca me donne pas envie de continueeer ...
Je vais peut être dire une bétise mais peut être que tu forces trop aussi??
Personnellement, ça me fait ça quand je ne cours pas à mon rythme (genre cours de sport où tu dois faire péter les records :winky: ).
Essaye de courir un peu moins vite mais un peu plus longtemps peut être? Ce n'est qu'une supposition hein, à toi de voir après :)

E

elegance-3

Guest
Je suis allée courir ce matin (2eme séance). J'ai fais deux tours de stade, une pause, et encore un tour. Niveau respiration, ça ne m'a pas fait le truc d'air froid dans la tete, surement parce que je ne respire plus par le nez, mais que par la bouche. Bon, c'est pas encore ça, parce que j'ai rapidement eu un point de côté, et mal à la gorge.
J'y retourne demain, objectif : 3 tours sans s'arrêter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes