Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
*tsilla* Généralement, les petites palmes sont autorisées dans toutes les piscines, car justement elles sont courtes. Mais demande quand même au maitre nageur (et pas à l'accueil) au cas où.
Et si tu ne nage pas le crawl, aide toi d'une planche et fais des longueurs comme ça, tes jambes travailleront mieux. Par contre, fais attention de ne pas trop relever les buste, où tu risques de vite te faire mal au dos et a la nuque. Et en+ tu peineras pour rien! J'ai fait 6 ans de natation, je sais de quoi je parle ;)

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
cherry_champy;2407896 a dit :
@*tsilla* Généralement, les petites palmes sont autorisées dans toutes les piscines, car justement elles sont courtes. Mais demande quand même au maitre nageur (et pas à l'accueil) au cas où.
Et si tu ne nage pas le crawl, aide toi d'une planche et fais des longueurs comme ça, tes jambes travailleront mieux. Par contre, fais attention de ne pas trop relever les buste, où tu risques de vite te faire mal au dos et a la nuque. Et en+ tu peineras pour rien! J'ai fait 6 ans de natation, je sais de quoi je parle ;)

Merci pour ces conseils, je vais essayer de me mettre régulièrement à la natation et si j'arrive à être régulière j'achèterai les palmes =)

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Y'a du monde par ici en ce moment ! C'est l'effet de l'été et et des vacances ?

Ce matin après ma séance de pilates je suis allée courir ...entre deux gouttes. J'ai fait un petit tour de 5-10 minutes pour commencer (je prendrais un chronomètre la prochaine fois), en passant par l'orée du bois et c'est bien agréable. Je vais essayer de m'y tenir, deux à trois fois par semaines. Le plus dur c'est de franchir la porte, parce que je ressens l'envie de me bouger à l'air frais, mais je n'assume pas encore tout à fait le regard des gens.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Ca fait plus d'un an que je côtoie un triathlète, et il m'a refilé sa passion pour la course à pied.

Je vais courir 3 fois par semaine, c'est fou comme on prend vite goût à ce sport...

Je me suis inscrite pour ma première course, ce sera les 10km de Lyon le 2 octobre prochain, et je suis toute chose rien que d'y penser. Il va vraiment falloir que je me tienne à des entraînements régulières jusqu'à la date fatidique :)

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je crois bien que je vais vous rejoindre. J'ai toujours détesté le sport, j'ai toujours été au strict minimum (c'est-à-dire en cours), c'est vraiment pas mon truc quoi. J'ai de la chance d'avoir un super métabolisme qui me permet de manger à peu près tout et n'importe quoi et de ne pas prendre de poids.

J'ai cependant remarqué que ma peau, elle, n'était aussi facile à entretenir, enfin, rien de dramatique, encore une fois j'ai beaucoup de chance de ce côté là mais dernièrement j'ai pu remarquer que mes fesses ont fait place à de la cellulite. J'ai hérité du métabolisme identique à celui de ma mère. Je suis vraiment formée de la même façon, c'est assez fou d'ailleurs. Aujourd'hui évidemment elle n'a plus le même corps qu'à 20 ans.. Elle aussi a fait très peu de sport dans sa jeunesse et aujourd'hui la seule partie qui témoigne de l'âge ce sont ses fesses/hanches. Je sais pertinemment que si je me bouge pas un petit peu, je suis réservée au même "sort" (c'est très relatif hein, ma mère est très très bien pour son âge).

Donc.. il faudrait que je pense un peu à me mettre au sport. Je pense avant tout au jogging et à la natation. Peut-être aussi des exercices de musculation. Mais peut-être pourrez-vous me conseiller.. D'après-vous quel est le meilleur sport pour se muscler le bas du corps (donc fesses/hanches/cuisses) ? Qu'est-ce qui a le mieux fonctionner pour vous ?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Je connais cette sensation! Quand tu rentres chez toi, après avoir transpiré pendant 1h30, que tu as pris ta douche, et que tu t'affales dans le canapé...

On est H.S mais qu'est-ce qu'on se sent bien et sain!

31 Juillet 2011
70
30
669
ROQUEFORT
cherry_champy;2430955 a dit :
Je connais cette sensation! Quand tu rentres chez toi, après avoir transpiré pendant 1h30, que tu as pris ta douche, et que tu t'affales dans le canapé...

On est H.S mais qu'est-ce qu'on se sent bien et sain!

Moi le soucis, c'est que quand je rentre chez moi, je prend ma douche, et je m'affales dans le canapé en me disant "Faudrait que je fasse quelques abdos mais j'ai bien la flemme tiens..on verra demain"

Allez, MO-TI-VEE ! :d

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Après ma sortie de lundi dernier, je suis sortie jeudi (35mn sur plat) et samedi (40mn dans la forêt). Dimanche je suis allée crapahuter tout l'après-midi pour cueillir des myrtilles. J'essaie de garder un rythme et de me bouger tous les deux jours selon mes horaires du boulot.

Ce matin je suis retournée dans la forêt. J'ai fait un tour de 45mn environ (4km500). J'essaie de trotter mais j'habite dans une région montagneuse et ça grimpe ! alors j'alterne souvent avec la marche selon le terrain. Et ça fait du bien !

Pour celles qui courent, comment vous gérez votre souffle ? Par le nez ? la bouche ? de courtes inspirations et expirations ou plus longues ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes