Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

A

AnonymousUser

Guest
Couzine;2519053 a dit :
Vous avez des idées pour m'aider? un entraînement que vous faites à la maison?

Pour les entraînements à la maison, j'utilise ce site, qui est pas mal avec pleins d'exercices courts (entre 4 et 12 min) mais intenses. Ça défoule bien et je sens que ça fait de l'effet.

Je venais dire que j'avais acheté mon équipement pour reprendre la natation, j'ai pris des petites palmes pour essayer (et j'ai craqué pour un ballon de fitness en plus :shifty:). J'ai un peu peur que ma piscine soit encore squattée par des enfants, je vais acheter mon abonnement demain et je m'y mets dès lundi. :boxing:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Icaya;2521615 a dit :
Aujourd'hui, reprise du volley.
2h de cardio et de musculation, ça fait mal. Je me sens telle une limace qui a couru le marathon. Mais je sens bien :)

Tout ce qu'on a fait est faisable chez soi, enfin, de soi-même, pas besoin d'équipement spécial. Alors, si vous voulez un petit programme, vous pouvez me demander :)

Si c'est faisable dans un petit espace je veux bien voir ce que tu as à nous proposer :)

26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Kirsten.;2521112 a dit :
Pour les entraînements à la maison, j'utilise ce site, qui est pas mal avec pleins d'exercices courts (entre 4 et 12 min) mais intenses. Ça défoule bien et je sens que ça fait de l'effet.

Haha j'ai été voir un peu le site. Mon copain va adorer regarder les vidéos... :bave:C'est moi ou on voit sa poitrine et ses fesses presque tout le temps?

Mais ça a l'air efficace.

J'ai essayé Beachbody insanity (qui se download assez bien). Mon amie l'avait et me l'a prêté. Mais après l'échauffement, je n'étais déjà plus capable de continuer. J'ai aussi essayé Turbo Jam sur le même site. C'est pas si terrible celui-là. Mais je crois que je vais me mettre à ton site Kirsten, au moins, je pourrai écouter la télé pendant. Pas besoin de suivre la fille...

Sinon, vous avez essayé les jeux pour la wii pour faire de l'exercice? genre zumba?

A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoins!
Je ne suis pas très sportive mais j'en ai marre d'être complexée par le bas de mon corps quand je m'habille,j'aimerai m'affiner. J'ai l'impression que ma silhouette est mal proportionnée, je suis très fine du haut et large du bas, j'ai les hanches fines mais le reste. J'aimerais bien me mettre au sport aussi parceque ça donne la pêche. Est-ce que vous avez des idées de sport non-aquatiques pour affiner mes jambes et ne pas trop les faire travailler? J'ai vraiment peur de me remettre au vélo j'en faisais 2H par semaine au collège et le résultat c'est que maintenant j'ai des cuisses très développées. Des idées? :shifty:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Zolotoï;2526974 a dit :
Je vous rejoins!
Je ne suis pas très sportive mais j'en ai marre d'être complexée par le bas de mon corps quand je m'habille,j'aimerai m'affiner. J'ai l'impression que ma silhouette est mal proportionnée, je suis très fine du haut et large du bas, j'ai les hanches fines mais le reste. J'aimerais bien me mettre au sport aussi parceque ça donne la pêche. Est-ce que vous avez des idées de sport non-aquatiques pour affiner mes jambes et ne pas trop les faire travailler? J'ai vraiment peur de me remettre au vélo j'en faisais 2H par semaine au collège et le résultat c'est que maintenant j'ai des cuisses très développées. Des idées? :shifty:

Si tu veux suivre des cours, tu peux faire su step, c'est super efficace, et sympatoche!
Tu peux aussi essayer le vélo elliptique, si tu as l'occasion. Tu sens tes cuisses fondrent si tu vois ce que je veux dire! ;)

Et si tu veux faire une activité toute seule, chez toi, je sèche un peu... Mais Youtube est ton ami, cherche des vidéos d'exercices simples, ça peut être une bonne alternative.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me remets sérieusement au sport :d
J'ai nager quasiment tout l'été, mais j'ai du mal à me motiver pour aller nager toute seule, et surtout, j'aimerais bien un sport un peu plus 'intense' et qui permette de faire travailler tous les muscles.
Du coup, j'ai fait un essai cette semaine dans une salle de sport à côté de chez moi et je me suis inscrite :d
J'ai testé la zumba et j'ai vraiment adoré, c'est certainement le cour que je ne raterai pas! Comme j'ai accès à tous les cours avec mon abonnement, je vais en profiter pour tester. J'ai fait aussi un cours d'abdo strech et un de step, j'ai bien aimé le step. Je suis motivée :d
Les filles qui vont en salle de sport, vous y allez combien de fois par semaine?
Comme pour moi c'est une "reprise", j'ai peur d'y aller trop souvent dans un premier temps et de me retrouver toute courbaturée et d'avoir ensuite la flemme d'y retourner...

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Ayest, je crois que le fait de m'être rendue compte que j'avais pu mon corps de 18 ans m'a permis de vraiment me motiver. Ça fait trois mois que je fais 30 minutes de vélo elliptique deux fois par semaine, j'alterne parfois avec de la piscine. J'avais jamais tenu aussi longtemps avec la même motivation.
J'ai remarqué aussi que je "courais" beaucoup plus vite avec une playlist type "fun radio" (tout ce que je déteste), j'ai même réussi à faire 10 minutes de plus.

Objectif : ventre,cuisses et fesses plus ferme. Entre ça et mes minutes de contraction pendant le brossage de dent et la vaisselle, l'objectif va bientôt être atteint, si j'arrête de faire des bons p'tits plats..

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
J'ai arrêté le sport avant de rentrer en fac... Avant je faisais pas mal de vélo, mais depuis plus rien, je me sens molle donc j'ai envie de me bouger, et surtout pouvoir me crever sainement pour évacuer mon stress, et pouvoir mieux dormir...

Du coup demain je vais essayer d'aller courir, en espérant que mon asthme me foute la paix, ainsi que mes chevilles en carton et mes genoux cagneux :lol: (ouais j'envoie du rêve là, je sais) ! Si je fais de la marche rapide déjà, ce sera pas mal, je veux pas me dégoûter de la course.

(Hmm déjà sortir de chez moi par ce temps pourri sera un exploit, vu comment il flotte...)

Et j'avais un peu entamé la muscu des bras (triceps surtout vu qu'ils sont flagada) cet été, avec des haltères (4 kg), ça marche super bien, les résultats sont super rapides! Il faudrait que je reprenne, à raison de deux sessions d'exos par semaine pour commencer... Si j'ai le temps avec les cours :stare:.

En gros course à pieds une fois par semaine + muscu des bras 2x par semaine, je pense pouvoir tenir le rythme... D'ailleurs pour se motiver la meilleure chose à faire c'est d'écouter de la musique de bourrin je trouve, enfin ça me donne la patate en général :lol:!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ce matin je suis allée "courir" pendant une heure, pour une fois j'ai réussi à m'y mettre, je suis contente :) par contre mon asthme se fait sentir, au bout d'une minute je me tape une crise :stare:. Du coup j'ai combiné ça à de la marche rapide, histoire de ne pas trop forcer (j'ai tendance à vouloir aller trop vite quand je cours). En tout cas ça fait du bien, j'ai l'impression de décrasser mes poumons :d!

Du coup maintenant j'hésite aussi à me remettre au vélo, choper un BMX pour retourner dans les bois... Je vais calculer ça d'ici la fin du mois.

Et ce soir si j'ai la motivation, exercices de muscu!

21 Juillet 2011
8
1
654
Paris
Je ne sais pas si quelqu'un lira ou sera intéressé un temps soit peu par mon com mais déblatérer ici mes motivations et mes projets me donne peut-être l'élan qu'il m'a toujours manqué.

Bon j'vais essayer de faire rapide. Je n'ai jamais aimer le sport, mes parents m'ont tout fait essayer (tennis, roller, GRS, danse classique, modern-jazz, judo, karaté...) et rien ne fonctionnait vraiment... Le seul sport que je pratiquais au lycée... ben c'était celui de l'école (athlé, foot, hand, gym acrobatique... Que des trucs horribles).

Puis à mes 18 ans on découvre que j'ai un cancer du cavum (l'arrière nez) et j'arrête les cours à 1 mois du bac. Je passe par la chimio et la radiothérapie au bout de 6 mois je suis guérie, j'ai perdu mes beaux cheveux bruns mais je suis guérie. Je dois faire de la rééducation pour pouvoir remarcher normalement et la reprise du sport me parait impossible pour moi.

Sauf que voila ça fait 10 ans bientôt que je suis guérie, que j'ai une vie normale mais la forme physique d'une vieille fumeuse obèse et asthmatique alors que j'ai 27 ans aucun problème de surpoid et que je n'ai ni asthme ni cigarette dans ma poche (je n'ai jamais fumé de ma vie).

Cette année je n'ai plus rien pour m'empêcher ou me donner des excuses pour ne pas reprendre le sport et il est temps que je récupère ma jeunesse (Ah-Ah-Ah).

C'est pourquoi je fais appel à vous les madz. Pouvez-vous me donner des conseils pour bien commencer, pour ne pas faire n'importe quoi et être dégoutée des la première séance ? Pour l'instant je ne veux pas investir dans un abonnement dans un club (je me connais, j'ai la motivation éphémère). Je veux juste un sport pas cher et facile d'accès. Je pense évidemment à la course à pied mais bon les temps pluvieux vont pas tarder à arriver...

Bref n'importe quel conseil ou encouragement sera le bienvenue ^^.

Merci à celles qui auront eu le courage de lire jusque là et aux madz qui gèrent ce super site :-)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
blueleeloo;2548657 a dit :
C'est pourquoi je fais appel à vous les madz. Pouvez-vous me donner des conseils pour bien commencer, pour ne pas faire n'importe quoi et être dégoutée des la première séance ? Pour l'instant je ne veux pas investir dans un abonnement dans un club (je me connais, j'ai la motivation éphémère). Je veux juste un sport pas cher et facile d'accès. Je pense évidemment à la course à pied mais bon les temps pluvieux vont pas tarder à arriver...

Alors alors, si tu ne veux pas faire quoique ce soit dehors par peur du temps, je te conseille la natation.

C'est très accessible, tu n'as pas besoin d'investir beaucoup au départ. Ça fait travailler une grande majorité des muscles, la respiration, ça détend bien et l'eau permet un massage de tout le corps.

Tu peux commencer par de petites séances de 15-20 min en n'allant pas trop vite et en te concentrant sur tes gestes pour bien les faire (si tu ne connais pas bien les nages, tu peux aller voir ce site ou prendre quelques leçons avec un maître nageur.

Quand tu commenceras à t'ennuyer tu pourras investir dans des palmes (pour les pieds ou les mains) et autres accessoires.

Et le mieux c'est de te fixer un jour obligatoire ou tu dois aller faire du sport sinon tu vas en faire 2 fois et abandonner ensuite.

J'espère que ça pourra te servir !

J'ai repris lundi dernier, je suis allée courir 2 fois 25min depuis. J'essaye d'aller doucement car mes chevilles me font un peu souffrir.
Et je vais essayer d'aller mercredi à la piscine, je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de monde...

21 Juillet 2011
8
1
654
Paris
Merci de ta réponse Lethal... j'vais voir si j'ai une piscine pas trop crade à côté de chez moi mais c'est vrai que j'ai des appréhensions avec ça, je chopais tout le temps des verrues quand j'allais à la piscine quand j'étais petite ^^

Pour l'instant le temps n'a pas l'air trop dur, j'vais essayer la course à pied (j'ai le bois de Vincennes juste à côté de chez moi en plus) c'est le sport le moins cher il me semble, une fois les baskets achetées...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes