Je ne sais pas si quelqu'un lira ou sera intéressé un temps soit peu par mon com mais déblatérer ici mes motivations et mes projets me donne peut-être l'élan qu'il m'a toujours manqué.
Bon j'vais essayer de faire rapide. Je n'ai jamais aimer le sport, mes parents m'ont tout fait essayer (tennis, roller, GRS, danse classique, modern-jazz, judo, karaté...) et rien ne fonctionnait vraiment... Le seul sport que je pratiquais au lycée... ben c'était celui de l'école (athlé, foot, hand, gym acrobatique... Que des trucs horribles).
Puis à mes 18 ans on découvre que j'ai un cancer du cavum (l'arrière nez) et j'arrête les cours à 1 mois du bac. Je passe par la chimio et la radiothérapie au bout de 6 mois je suis guérie, j'ai perdu mes beaux cheveux bruns mais je suis guérie. Je dois faire de la rééducation pour pouvoir remarcher normalement et la reprise du sport me parait impossible pour moi.
Sauf que voila ça fait 10 ans bientôt que je suis guérie, que j'ai une vie normale mais la forme physique d'une vieille fumeuse obèse et asthmatique alors que j'ai 27 ans aucun problème de surpoid et que je n'ai ni asthme ni cigarette dans ma poche (je n'ai jamais fumé de ma vie).
Cette année je n'ai plus rien pour m'empêcher ou me donner des excuses pour ne pas reprendre le sport et il est temps que je récupère ma jeunesse (Ah-Ah-Ah).
C'est pourquoi je fais appel à vous les madz. Pouvez-vous me donner des conseils pour bien commencer, pour ne pas faire n'importe quoi et être dégoutée des la première séance ? Pour l'instant je ne veux pas investir dans un abonnement dans un club (je me connais, j'ai la motivation éphémère). Je veux juste un sport pas cher et facile d'accès. Je pense évidemment à la course à pied mais bon les temps pluvieux vont pas tarder à arriver...
Bref n'importe quel conseil ou encouragement sera le bienvenue ^^.
Merci à celles qui auront eu le courage de lire jusque là et aux madz qui gèrent ce super site :-)