Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Lethal Submission;2509279 a dit :
Vous me faites penser qu'il faut aussi que j'aille prendre un abonnement 10 entrées dès que j'arrive à mon appart.

Par contre j'ai un petit soucis, hier j'ai fait pas mal de brasse et travail uniquement des jambes, et j'ai eu super mal aux genoux... C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Parce que j'avais lu plusieurs fois que la natation c'est le seul sport qui ne cause pas de problème pour les articulations, tendinites etc..

Moi aussi je me rappelle avoir eu mal au début.

C'est peut-être du à ton mouvement de jambes, tout simplement. Essaye de réduire l'écartement que tu fais, ou alors pousse moins fort... Il faut que tu trouves un juste milieu.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
cherry_champy;2509627 a dit :
Moi aussi je me rappelle avoir eu mal au début.

C'est peut-être du à ton mouvement de jambes, tout simplement. Essaye de réduire l'écartement que tu fais, ou alors pousse moins fort... Il faut que tu trouves un juste milieu.

Oui je vais essayer ça pour la brasse, de ne pas vouloir aller trop vite/trop fort. Et je viens de lire sur certains forums que ça pourrait être (quand je fais avec palmes par exemple) parce que je fais partir le mouvement du genoux et non de la hanche..
Sauf que je ne comprends vraiment pas comment faire partir le mouvement de hanche :facepalm:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Lethal Submission;2509868 a dit :
Oui je vais essayer ça pour la brasse, de ne pas vouloir aller trop vite/trop fort. Et je viens de lire sur certains forums que ça pourrait être (quand je fais avec palmes par exemple) parce que je fais partir le mouvement du genoux et non de la hanche..
Sauf que je ne comprends vraiment pas comment faire partir le mouvement de hanche :facepalm:

Tu dois faire bosser tes cuisses... c'est difficile au début, mais tout devient vite plus simple, et en+ ton corps travaillera mieux.
Tu peux essayer de battre en mono (les deux palmes en même temps) pour t'entrainer. Tu tends tes mains jointes en avant, et hophophop, tu fais la sirène. Ce sera plus simple pour commencer.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
cherry_champy;2510077 a dit :
Tu dois faire bosser tes cuisses... c'est difficile au début, mais tout devient vite plus simple, et en+ ton corps travaillera mieux.
Tu peux essayer de battre en mono (les deux palmes en même temps) pour t'entrainer. Tu tends tes mains jointes en avant, et hophophop, tu fais la sirène. Ce sera plus simple pour commencer.

Ok merci beaucoup :). Je vais tester ça dès que je retrouve mes palmes alors.

Et au pire du pire si ça ne fonctionne vraiment pas, j?essaierai de demander à un maître nageur..

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Reprise de la salle de sport lundi!
Après 3 semaines de relachement, suite à un emploi du temps surchargé et connu au dernier moment, je sens que la reprise va être dure!

Mais j'ai l'impression d'avoir repris un peu de cuisses donc à l'attaaaaaaque!

Et j'ai hate de pouvoir renager aussi! Mais ça, c'est pas pour tout de suite...

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Bon résolution de la rentrée, se remettre au demi-fond parce que sinon la reprise du patin va etre violente même si je m'auto-coach cette année

J'ai juste un grand dilemme... j'ai toujours courrus dans le cadre de mon club donc on laissait toutes les affaires aux parents et on partait courrir, et la je ne sais pas quoi faire des mes clés + portable (pour renvoyer à l'article de ce matin sur Mad') parce que sur mes fringues de sport j'ai pas de poches moi =/ ou alors elles ferment pas

Avis aux joggueuses : comment faites vous ?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Limitless Oui c'est à cause de mon tatouage... Et comme ma "dernière" scéance sera fin septembre, impossible de me baigner avant facile début novembre! Mais j'essayerai de reprendre un peu avant, avant une planche au moins.

Et contente qu'on réussisse à te motiver!
C'est vrai que c'est agréable de pouvoir compter les une sur les autres pour se motiver ou se remotiver ;)

Ineffable Il existe des sortes de ceinture ou des brassards pour justement les petits effets personnels. Tu pourras trouver ça chez Décathlon, Intersport et Cie... Genre ça.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Limitless;2514705 a dit :
La piscine continue de porter ces fruits :d quasiment tous mes bas deviennent grands et je peux remettre des vieux trucs.
Finalement ma piscine ferme pas de suite donc j'ai essayé mes palmes et c'est vrai que au début ça fait mal aux chevilles.

J'avais lu "les bras deviennent grands" :cretin:

tu en fais combien de temps et de fois par semaine de la piscine? Juste brasse ? ou avec des palm ?

Moi je reprends demain !! houpiii et après je cours acheter un abo pour l'année :)

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
J'ai été prise d'une grosse flemme ces deux dernières semaines... Ce matin je me suis levée assez tôt et motivée. A 8h j'étais dehors. J'ai recouru 23 minutes (3km600 environ).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Limitless;2515360 a dit :
Là c'était les vacances donc j'y allais tout les 3 jours à peu près, mais à la rentrée (dans une semaine quoi) je n'aurai le temps d'y aller qu'une fois par semaine, voire 2 si j'ai un peu de chance. Je faisais principalement des longueurs avec une planche en faisant des mouvements de brasse et crawl avec les jambes (et vu que je n'avais pas de palmes je gardais un rythme plutôt soutenu je trouve que ça compensais le manque). Puis l'autre jour ma mère m'a acheté des palmes donc j'ai testé aujourd'hui pour la première fois et ça travaille beaucoup plus les mollets je trouve. Sinon j'alterne aussi avec du crawl avec les bras aussi.

Pour les palmes, est-ce que ce sont les toutes petites ? Parce que j'ai vu qu'à Decathlon c'était soit les mini qui font travailler que cheville/mollets ou soit des palmes un peu plus grandes (au moins 20cm de plus après les orteils) qui elles font plus travailler cuisses et fesses.

Violette!;2515668 a dit :
Moi ça fait deux jours que je n'ai pas pu y aller. Ca m'embête. J'aimerais bien faire deux sessions demain (une le matin, une le soir). C'est drôle, parce que j'en suis arrivée à un point chouette où la session piscine a assez d'importance dans ma journée pour que je l'attende avec plaisir, et pour que je sente vraiment la différence après. Je suis plus calme, plus posée, beaucoup moins nerveuse. C'est génial.

Je suis pressée d'arriver à ce point où j'aurai du mal à m'en passer. Apparemment c'est dans les deux premiers mois du début d'un sport qu'il y a le maximum de risque d'abandonner donc en octobre ça devrait être bon pour la natation. J'espère tenir !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Limitless;2516803 a dit :
Oui c'est les petites (mais les autres étaient vraiment trop grandes pour les transporter) y avait écrit cuisses/mollets/chevilles et les grandes c'était fesses/cuisses. C'est dommage mais les grandes c'est techniquement pas possible pour le moment. Mais niveau chevilles j'ai plus l'impression que c'est l'os/l'articulation qui en prend un coup pour le moment, je pense que ça passera quand même avec l'habitude.

Ou peut-être que tu veux faire un mouvement trop fort ?
Sinon je vois quelles sont tes palmes, c'est juste que j'en avais vu d'autres petites qui étaient uniquement pour cheville/mollets.

26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
J'aimerais bien me mettre à faire du sport. L'an passé, j'allais à un gym 3 fois par semaine (un mois de temps haha), sinon 2 fois par semaine. J'aimais vraiment l'ambiance, juste de femmes, un gym en circuit, 30 sec de musculation sur les appareils, ensuite 1 min de cardio sur d'autres. Bref, c'était cool, il faisait chaud, c'était beau et motivant. Quand t'as une coach qui te suit ou presque (parce que c'est pas non plus la foule à toutes les heures), et qu'elle t'encourage, ça fait du bien.

Mais là, j'ai déménagée. Il n'y a pas de ça ici. Je suis trop triste. Mon horaire de travail me laisse plus de temps pour m'entraîner. Je ne veux pas nécessairement perdre du poids mais raffermir un peu et devenir "fit". Mais je ne sais pas quoi faire. Il commence déjà à faire plus froid, donc la course, j'hésite. Faire du sport devant ma télé, j'ai déjà essayé. Mais ce n'est pas vraiment motivant. J'ai des bons dvd par contre. Sinon, il me reste l'entraînement à l'école, soit le gym (mais j'aimerais mieux éviter, j'aime beaucoup le style en circuit mais sinon, beurk) ou les cours d'aérobie ou de spinning ou de cardio-boxe, etc.

Vous avez des idées pour m'aider? un entraînement que vous faites à la maison?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes