Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
FrankieA;3385573 a dit :
Natation et Equitation (plus du cyclisme de temps en temps, vu que j'ai pas le permis)

Je voulais me mettre a la course, mais j'ai un peu peur pour mes cuisses..

Celà fait bientôt deux ans que je fais de la course à pied régulièrement. Pour répondre à ta question, la course à pied est un sport qui affine. Tu va à la fois muscler et affiner tes cuisses: tu vas perdre la "mauvaise graisse" et muscler tes jambes. Je te rassure, si tu n'en fais pas 10h par semaine, tes jambes ne prendront pas de volume, elles seront juste bien galbées.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
FrankieA;3376595 a dit :
Dites, je peux vous rejoindre ? Moi aussi j'fais du sport :) (Et j'ai des cookies si vous voulez bien de moi :red:)

D'ailleurs, j'en garde un pour celle qui répond à cette question : la course, ça entraîne plus une prise de volume niveau muscle (genre, les mollets et les cuisses gonflent) ou une sorte de sèche avec perte de centimètres et affinement ? Parce que ça me bloque un peu pour commencer mon programme d'entrainement (je voudrais pas prendre encore du volume alors que je veux en perdre...)

Moi j'ai commencé la course y'a à peu près 5 mois, et je pense pas avoir gonflé. Au contraire je trouve que mes mollets sont plus fins (le complexe des poteaux) et pareil pour les cuisses, plus galbées ne veux pas forcément dire plus grosses. (et puis c'est peut-être psychologique mais je trouve que ça travaille un peu les abdos :lunette:)

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Coucou les mad'z!

J'ai déjà posté quelques fois ici avec de belles idées mais... jusqu'à présent je n'ai pas encore mis en pratique (je suis faible:erf:)
Mais vu que je ne vais probablement pas pouvoir faire mes entraînements de basket cette année à cause de mes cours, je pense qu'il faudra absolument que je compense par d'autres choses.
J'envisage de prendre la carte sport de ma fac (pour avoir accès aux cours style fitness ainsi qu'à la piscine), et également me mettre au jogging. Pour me motiver, je voudrais me fixer comme objectif de courir les 20km de Bruxelles en mai prochain... Est-ce que vous avez des conseils pour une novice en courses? comment vous motivez-vous quand il fait mauvais par exemple? et où courrez-vous en général?

23 Mai 2012
759
572
2 364
Bonsoir :)

Prochainement étudiante à Rennes, je recherche un club de danse, fitness, genre zumba. Y a-t-il des rennaises qui ont des endroits à conseiller ? ;)

Je suis allée sur le site du club Mouvea le centre, mais je n'ai trouvé aucun avis sur Internet. Ils proposent toutes sortes d'activités qui me plaisent : Zumba, danses de salon, FAC... Des avis peut-être ? :)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Salut les filles :d

J'ai jamais aimé courir.. ca me rappelle trop l'école -> mauvais souvenirs!

Et pourtant quand (à cause d'un problème au genoux) on m'a interdit de courir pendant 1 an et demi juste par contradiction je mourrais d'envie de faire un ptit jogging!!

Et depuis peu mon genou s'est rétabli et je me suis mise à courir jusqu'à 4x semaine :d
En même temps avec mon amoureux sportif qui joue les coach ya de quoi être motivée (et puis meme après 3 ans je voulais faire bonne impression, lui prouver quelque chose)

Maintenant sa saison et ses entrainements qui vont avec ont reprit.. je dois continuer à courir mais seule.. un peu moins motivant c'est pourquoi je compte bien squatter ce post :d

Demain matin j'y vais seule mais avant je vais passer par "playlist de bonasses" ;)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Ce qui est cool c'est que le jogging c'est gratuit!
Une bonne paire de basket et une montre cardiofréquencemetre (l'idéal!) et voilà!

La montre c'est vraiment top car on voit combien de calories on perd, nos progrès, quand on est en mode brule graisse ou en amélioration de condition physique et il y en a déjà à partir de 30euro
C'est un vrai ptit coach perso, de voir défiler les calories :P

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Sweet_cookie;3478002 a dit :
La montre c'est vraiment top car on voit combien de calories on perd, nos progrès, quand on est en mode brule graisse ou en amélioration de condition physique et il y en a déjà à partir de 30euro
C'est un vrai ptit coach perso, de voir défiler les calories :P

Ta montre cardio c'est quelle marque? J'en cherche depuis quelques temps mais souvent ça reste bien cher!

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
charlotska;3486832 a dit :
Ta montre cardio c'est quelle marque? J'en cherche depuis quelques temps mais souvent ça reste bien cher!

Je me permets de répondre avant Sweet_cookie: chez Décathlon, il y a des cardio très abordables, autour de 25-30 euros pour les moins chers.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
cocoerik ça attendra la prochaine fois que je retourne en France alors! ici y'a pas trop d'équivalent décathlon, c'est plus du déstockage, à moins de commander sur internet (et de la poster chez mes parents)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
C'est vrai qu'il y en a des pas chères chez Décathlon, mais la mienne c'est une Polar je l'ai payée 69euro mais il y en avait déjà à 45euro ;)

7 Juillet 2009
111
244
4 714
C'est la rentrée et les bonnes résolutions qui vont avec :)
Je me dit qu'il faudrait que j'aille courir depuis genre 4 ans, mais la flemme ressurgi à chaque moments propices ><. J'avais commencé une fois mais après 3 sessions j'ai laissé tomber... Le truc c'est que chez moi dés que tu t'éloignes un peu ça monte forcément et ça fatigue trop. Mais quand même quand je vois partir courir mon frère le sourire aux lèvres et que je le vois revenir claquer mais heureux je me dis "Va bouger ton gras!".
Après j’espère que je pourrais continuer la danse avec une copine et peut être un autre truc à la fac. ON Y CROIT:danse:

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Mon dieu est-ce que l'une d'entre vous a une astuce pour les douleurs de courbatures??
Je souffre depuis 3 jours, j'en avais jamais eu des si fortes :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes