Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Liiitchy;2951754 a dit :
Ah super, j'avais besoin d'un sujet comme ça :) !

Pour ma part, je fais du hand une fois par semaine (mais j'ai cours en même temps en ce moment, donc c'est pas le top), et j'ai un cours de gym une heure par semaine.
Je me suis achetée un tapis de gym et une corde à sauter pour pouvoir m'activer à la maison, en espérant que la motivation ne disparaisse pas !

Je voudrais me remettre à courir, vu que les températures sont redevenues normales. Mais moi, j'avais une question aux coureuses : vous courez quand dans la journée ? Matin ? Après midi ?
Avant le petit déjeuner ? Après ? Idem pour la gym (pour celles qui font de la gym à la maison, ou de la Wii Fit).

On va y arriver, l'été arrive dans longtemps, on est laaaaarge !

Alors, moi je cours soit le matin (en week-end) soit le soir (en semaine). Dès que je me sens motivée en fait, je ne passe pas à côté. Quand je cours le matin, je le fais à jeun. Je sais que certains ont du mal à courir sans avoir mangé, moi ça ne me pose aucun problème. Au contraire, je me sens même plus légère. Quand je cours le soir en semaine, c'est aux alentours de 18h30, je fais bien attention si j'ai un petit creux de manger une collation deux heures avant d'aller courir.
Je fais aussi de la gym chez moi, et c'est le même principe: j'alterne entre les séances matinales et celles du soir. Par contre, j'ai encore un peu de mal à me lever le matin en semaine pour faire mes abdos :happy:

A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles :d

Petite question et je retourne dans l'ombre (haha). Je veux me remettre au sport, mais je n'ai jamais le temps...sauf le soir. Cela dit ça ne me dérange pas, mais est-ce que c'est très conseillé ? Il me semble qu'on recommande de faire du sport le matin donc... Et est-ce moins efficace ?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Tony Tony Chopper;3034443 a dit :
Coucou les filles :d

Petite question et je retourne dans l'ombre (haha). Je veux me remettre au sport, mais je n'ai jamais le temps...sauf le soir. Cela dit ça ne me dérange pas, mais est-ce que c'est très conseillé ? Il me semble qu'on recommande de faire du sport le matin donc... Et est-ce moins efficace ?

En fait, ça n'a rien à voir avec l'efficacité. C'est juste que le sport, ça excite, et du coup, tu n'as pas forcément envie de dormir après.
Je me rappelle quand je revenais de mes cours de natation (de 21h à 22h30), j'avais la pêche. Impossible de m'endormir avant minuit. Mais bon après, je dormais comme un bébé... :)

A

AnonymousUser

Guest
cherry_champy;3034569 a dit :
En fait, ça n'a rien à voir avec l'efficacité. C'est juste que le sport, ça excite, et du coup, tu n'as pas forcément envie de dormir après.
Je me rappelle quand je revenais de mes cours de natation (de 21h à 22h30), j'avais la pêche. Impossible de m'endormir avant minuit. Mais bon après, je dormais comme un bébé... :)

Ah oui quand même. Mais du coup tu mangeais avant ? La aussi ça ne pose pas de problème ? Parce que dans ce cas je pourrais même faire du sport les jours ou je rentre tard :rockon:

Merci d'avoir répondu :)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Tony Tony Chopper;3034622 a dit :
Ah oui quand même. Mais du coup tu mangeais avant ? La aussi ça ne pose pas de problème ? Parce que dans ce cas je pourrais même faire du sport les jours ou je rentre tard :rockon:

Merci d'avoir répondu :)

Oui je mangeais un peu avant. Vers 18h je mangeais un peu de pates. Et en rentrant je mangeais une barre de céréales.
Je nageais 3 fois pas semaine (pendant 6 ans). Et je n'ai jamais eu de probleme pendant cette période, au contraire :)

A

AnonymousUser

Guest
cherry_champy;3036501 a dit :
Oui je mangeais un peu avant. Vers 18h je mangeais un peu de pates. Et en rentrant je mangeais une barre de céréales.
Je nageais 3 fois pas semaine (pendant 6 ans). Et je n'ai jamais eu de probleme pendant cette période, au contraire :)

D'accord, merci. :happy:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Cette semaine est placée sous le signe du sport! (bon à part lundi...)

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de vélo à la salle de sport, et ensuite que des exercices précis : pour les triceps, les adducteurs, les abdos du bas.
Demain matin, natation. Je verrai demain pour la distance, je sais juste que je ne pourrai nager qu'une heure. Et l'après midi, si j'ai le courage (il le faut!), direction salle de sport pour faire de la cardio et mes exercices ciblés.
Jeudi après midi, séance de Gym direct.

Et vendredi, bilan avec ma coach! Elle va me tester pendant 45 minutes et je sens que je vais souffrir! :yawn:

Mon abonnement à la salle de sport se finit fin avril. Je me tate à renouveler à cause des tarifs et d'un éventuel déménagement. On verra à ce moment là.
Pour le moment je compte en profiter à fond!

Le sport, c'est la vie! :boxing:

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Je suis super fière, j'ai commencé à courir avec Jiwok le semaine dernière et j'arrive à être assidue :)

Aujourd'hui j'en suis à ma 5ème séance !
Et puis cette semaine j'ai fait un cours de gym direct aussi, et j'en ferais un demain :d

J'espère vite atteindre mes objectifs et avoir un corps tonique !
Marre de la cellulite et des bourrelets XD

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
cherry_champy;3037778 a dit :
Aujourd'hui, j'ai fait un peu de vélo à la salle de sport, et ensuite que des exercices précis : pour les triceps, les adducteurs, les abdos du bas.

Pour les abdos du bas, tu fais quoi comme type d'exercice? C'est vraiment la partie la plus récalcitrante..

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Lissi;3087443 a dit :
Pour les abdos du bas, tu fais quoi comme type d'exercice? C'est vraiment la partie la plus récalcitrante..

En fait tu t'allonges sur le dos, les bras à plat sur les côtés. Tu remontes tes genoux jusqu'au buste et tu baisses doucement en sentant tes abdos travailler, sans jamais reposer tes pieds au sol. (Sur l'image il remonte carément les fesses mais t'es pas obligée, ça peut faire mal au dos)

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
C'est la dèch' là, ça fait un mois que j'ai aucune motivation pour aller courir en dehors de l'entraînement, alors que j'adore ça mais je me cherche toujours une excuse. Déjà l'année dernière pendant un ou 2 mois j'avais eu une période comme ça mais c'était l'hiver. La petite note comique de l'histoire c'est que j'ai un 1500m en compet' jeudi prochain, déjà que les jambes de naine ça aide pas mais là je me sens bien d'exploser le podium de fin... :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes