Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Hello les madz! :)

Alors, c'est bientôt l'été alors l'envie de maigrir est là depuis quelques temps déjà mais je n'ai aucune motivation... Seulement là je reviens (enfin, c'était plus tôt dans la journée :P) d'un séance de shopping particulièrement déprimante donc il faut que je m'y mette toute suite!
Dès demain ou lundi, mon copain et moi on compte courir tous les jours, faire des abdos + pompes tous les jours aussi et aller à la piscine 1 ou 2 fois par semaines.
Sachant que je n'ai aucune endurance, on va faire ça en douceur en alternant course/marche chacun à son rythme.
Je vais également essayer de remplacer ma bouteille quotidienne d'ice-tea par de l'eau.

Vous pensez que c'est pas exagéré niveau quantité? Bien sur on ne courra pas très longtemps au début, genre 10 minutes, 20 maximum (mais moi ce sera plutôt 5 minutes course et 15 marche :P) et une 20aine d'abdos.
J'aimerais vraiment perdre mon gras d'ici début juillet... Maintenant, je me doute que tout ne partira pas mais vous pensez que je peux perdre combien à peu près en 2 mois à ce rythme?

Merci de votre aide :fleur:

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Salut les filles,
je crois que je vais un peu plus passer par ici dorénavant car je suis dans une période 'je veux m'affiner, me galber, perdre du poids' et malgré ma (moyenne) volonté, je ne sais pas quel chemin emprunter.
J'essaie de trouver une solution à tous les petits soucis que j'arrive à pointer moi-même du doigt (éviter les crasses et remplacer par 2 carrés de choco noir par exemple, boire plus car je ne bois pas par 'oubli') mais il y en a certains que je n'arrive pas à résoudre seule (comme savoir quoi manger pour petit déjeuner sans être frustrée et sans avoir faim à 10h sachant que je mange vers 7h du matin ou encore quel machines utiliser en salle pour affiner mes jambes et perdre mon horrible cullote de cheval).

Pour le topo, j'ai 23 ans, 69 kg.. Taille fine et tout dans les fesses et les cuisses (culotte de cheval). J'ai fait un peu d'hypothyroïdie mais je ne sais pas si c'est lié et si c'est toujours le cas, je prend la pilule mais je pense surtout avoir pris depuis que j'ai commencé à travailler (travail de bureau où je ne bouge pas et où je "m'ennuie" facilement ce qui agite mon sentiment de faim).

Au niveau du sport, à l'heure actuelle, je fais 2 à 3 séances de sport d'1h par semaine en salle (principalement de la cardio).

Je vais lire un peu le topic, mais si jamais certaines d'entre vous on des conseils ciblés à me donner.. Je prend ;)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je n'avais rien fait depuis le 30 décembre 2012... hum!
Hier je me suis un peu entrainée à courir  et marcher par phase pendant 4km
Et ce matin j'ai été courir 6,5km avec mon amoureux comme coach :d
Pourvu qu'ça duuure <3

29 Mai 2012
18
5
1 074
@Fleur Delacour,

Si tu es motivée ça va fonctionner, par contre si tu veux perdre en gras faudrait fournir un effort pendant 45 minutes au minimum pour que ça brûle les lipides, si tu n'es pas endurante tu peux essayer le vélo si tu en a la possibilité, ça te permettra de tenir plus longtemps que en courant et donc tu te dépenseras plus et sinon bonne idée pour la piscine et pour les 20 abdos par jour c'est raisonnable. Par contre ça se trouve tu vas perdre en gras mais prendre en muscle donc si tu as l'impression de peser plus sur la balance alors que tu t'affine c'est normal comme le muscle est plus lourd que la graisse, sinon au niveau de la perte de poids tout dépend des métabolismes. Je te souhaite de réussir dans ta démarche bon courage :).

@Brynn.

Moi aussi j'avais le même problème que toi pour le petit déj, je mangeais peu le matin vers 6h30 et à 10h la fringale  Du coup maintenant je prend un vrai petit déjeuner, tu peux prendre un thé, café, ou chocolat au lait tout dépend ce que tu aime, avec deux tartines de pain assez grande, soit tu met un peu de beurre ou un peu de confiture (pas en grosse quantité) ou bien 3 biscottes avec un verre de jus d'orange (pur jus de préférence (moins de sucre)). Sinon tu peux prendre du muesli. Et si vraiment tu as faim avant midi prend une pomme avec toi ça coupe la fringale.

Et pour perdre du bas et muscler tes fesses et tes jambes tu peux faire en salle 30 minutes de vélo d'appart + 30 minutes de vélo Elliptique + des exercices de musculation ciblés pour les fesses et les jambes, la natation et/ou l'aquagym c'est super aussi pour ça. En tous cas bon courage à toi miss :)

Dernière édition :
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
soni35;4113389 a dit :

Merci de ta réponse :) Pour la balance, de toute façon je ne me pèse pas, d'autant plus parce que j'étais au courant de cette histoire de muscles qui pèsent plus lourd que le gras ;) Alors, pour l'instant j'ai été courir 2 fois (au final je le fais un jour sur 2) et comme j'ai un parc avec un lac pas loin de chez moi ben je cours jusque là-bas, je fais un tour du lac et puis je reviens. Pour l'instant, vu que je fais des pauses marche à peu près toutes les 8 minutes de course, ça me prend 1h-1h15 donc je suppose que ça va bien avec ce que tu as dit. Pour les abdos j'en fait 35 (en fait je me suis rendu compte que j'en faisais 30 assez facilement du coup je me force un petit peu pour arriver jusque 35) par jour.
J'ai pas encore eu l'occasion d'aller à la piscine, là je suis en pause parce que j'ai été mettre mon stérilet vendredi après-midi. Je pense recommencer d'ici mardi, ça devrait aller ;)
Merci de ta réponse, du coup je pense que ça devrait aller :) Si jamais je sens que je me démotive je viendrai chercher de la motivation par ici ;)

29 Mai 2012
18
5
1 074
@Fleur Delacour

ok parfait :), tu me diras comment ça évolue. Oui pas de soucis on est tous dans la même galère autant se motiver mutuellement  :P

29 Mai 2012
18
5
1 074
Han je compatis trop pour le chocolat moi aussi je résiste pour plus en manger:bave:!!

et bien en tous cas je te souhaite bon courage :P

29 Mai 2012
18
5
1 074
@ziloa  excellent les codes de droit pour faire les poids c'est plus original que la bouteille d'eau :P.

Tu prend ou les exercices de Jillian? Moi je me contente de faire 45 minutes de vélo tous les jours  et je vais bientôt commencer 4h de natation par semaine. Des fois je fais quelques exercices de poids chez moi avec des haltères de 2kg

29 Mai 2012
18
5
1 074
@ziloa  "la moule à bicyclette" c'est mignon dit donc comme surnom ;) x) !! Merci c'est gentil, mais ça fait que 3 semaines que j'ai recommencé le vélo, je commence à avoir les jambes plus musclé après la natation je recommence que la semaine pro donc d'ici un mois je te redirai si ça fait effet :P! Sinon pour les poids tu peux en acheter de petit de 1kg voir 2kg max à décathlon. Ok j'irai voir les vidéos aussi :).

29 Mai 2012
18
5
1 074
@ziloa c'est bien continue comme ça tu es sur la bonne voie ;), franchement j'ai vu la vidéo ça à l'air faisable mais après mon vélo et le gainage que je fais, après.. j'ai légèrement la flemmardise d'attaquer ces vidéos ^^, demain 2-3 h de piscine ça va carburer!!!! :P

(surtout après un week-end pas du tout diététique va falloir que je me reprenne en main... -_-')

29 Mai 2012
18
5
1 074
je trouve que c'est une très bonne motivation pour faire du sport , personnellement oui c'est pour garder un poids stable mais surtout me tonifier et me muscler et avoir la pêche ^^.

Je trouve que les cours de zumba c'est super bien pour apprendre à bouger son corps, à être à l'aise et savoir quoi faire avec ;).

En tous cas je te souhaite bon courage et puis tiens-nous au courant :)

Pour celles qui cherchent un cours original, pour se dépenser et faisable par touts/toutes essayer le BODY COMBAT !

C'est un mélange de fitness et d'arts martiaux et ça défoule vraiment. Rassurez-vous on ne tape sur personne :)

J'ai découvert ça il y a quelques mois et j'en suis folle !
:d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes