Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Coucou les filles. Je n'ai jamais été sportive et j'aimerai m'y mettre peu a peu. Idéalement j'aimerai faire trois séances de sport par semaine. Vous pensez que c'est assez pour un début de remise en forme ? Ou alors je dois en faire tout les jours ( mais je risque d'avoir la flemme )
Mon club conseille 3 fois par semaine, minimum 30 min, et de ne pas forcer au début. Moi j'en suis à 5 fois par semaine, bref tous les jours sauf le weekend, et je passe en circuit ++ (= la coach va tenter de me tuer une fois par semaine en plus).

10 Octobre 2014
4
0
152
martinbrosese.tumblr.com
Coucou ! Je ne suis pas très sportive, mais il m'est arrivé de l'être, en fait j'y reprend très vite goût (j'ai fais de la danse, des pilates, du yoga dans ma chambre haha). Donc j'aimerais bien me remettre au sport, pour être en meilleure santé (parce que la ça va pmus trop) et perdre un peu de poids si possible. MAIS j'ai un petit problème, je n'ai que 16 ans et je suis en internat (donc pas de salle de sport, pas trop de temps, ou de place), c'est un peu le caca. Es-ce que l'une de vous aurait des solutions ? Merciii XX

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Likena Si tu as 3m de large, je te conseilles la gym sur you tube! Y'a plein de cours en ligne qui sont top. J'ai fait ça pendant un an dans ma chambre quand j'étais expat et fauchée et ça me permettait de continuer à faire du sport sans dépenser et à n'importe quelle heure!

10 Octobre 2014
4
0
152
martinbrosese.tumblr.com
@Likena Si tu as 3m de large, je te conseilles la gym sur you tube! Y'a plein de cours en ligne qui sont top. J'ai fait ça pendant un an dans ma chambre quand j'étais expat et fauchée et ça me permettait de continuer à faire du sport sans dépenser et à n'importe quelle heure!
D'acc ! Merci beaucoup du conseil ;). Je pense pouvoir me debrouiller malgré que je n'ai pas internet ! Des suggestions de chaines ? (Francaise ou anglaises)

13 Février 2015
54
50
179
Montpellier
Bonsoaar!

J'essaie de me remettre au sport pour maigrir (+7kg en un an grâce à la pilule...:erf:) mais aussi pour des questions de santé, mais je n'ai jamais été une grande sportive. Je me suis inscrite dans une salle de sport, j'essaye d'y aller 3 fois par semaine mais j'arrive pas à me motiver dans la durée, je le fais pendant 1 ou deux semaines plus plus rien pendant un mois, mon côté feignasse ressort! Vous avez des astuces pour rester motivée?

5 Février 2015
361
716
1 664
@Likena tu devrais aller sur ce site http://videos.domyos.fr/live
Si tu t'inscrit tu peux regarder des cours en live qui se déroulent dans une salle de sport domyos. Tout est gratuit.
Tu a un programme des cours qui passent, y'en a un peu toute la journée, et il y a plusieurs types de sports différents, donc tu peux varier tous les jours.
J'ai testé hier un cours de fitness et c'est hyper bien. Tu as vraiment l'impression d'être dans la salle de sport avec les autres et du coup ça motive. Moi je fais ça dans ma chambre, même avec peu de place c'est possible.
Par contre pour certains cours il faut avoir des équipements, comme un tapis, des haltères, etc.

A+ ;)

20 Mars 2014
53
288
1 124
@FofieMarmotte mon frère fait la méthode Lafay et il la trouve très bien. Elle est complète (musculation/nutrition/étirements). Tu as tous les conseils possibles dedans pour adapter ton programme en fonction de ton temps libre, de tes possibilités, des tes envies...
Il y en a une pour homme et une pour femme. Après je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux (j'ai fait quelques séances avec celle pour homme, c'est faisable).
Sinon, tu as un forum officiel exprès : http://olivier-lafay.com/forum/
Tu peux trouver le bouquin chez Décathlon pour une 20aine d'euros.

• Big up !
Réactions : Jimmie.
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Hello toutes !

De mon coté ça fait des années (au moins...) que je me dis qu'il faut que je me mette au sport, parce que j'ai plein de kilos qui se sont installés un peu partout. Bon sauf que j'aime pas le sport, soyons clair, ça fatigue, ça donne des courbatures et ça fait sentir mauvais. XD

L'année dernière je m'y suis enfin mise, enfin à peu près : mes collègues m'ont convaincue de m'inscrire pour un semi-marathon par équipe ( donc 5km chacun), du coup, pas le choix, il a fallu que je m'entraine, pour finalement réussir à survivre :cretin:... et en fait, c'était une expérience sympa ! Sauf qu'après bah... le relâchement, l'hiver, tout ça...

Donc, après quasi 6 mois de totale inactivité sportive à me dire "bon au mois de mars tu t'y remets", bah... voila, fallait bien que ça arrive, le mois de mars est là :fear: , donc, objectifs :
1 / se remettre à la course, au moins 2 fois par semaine !
2 / perdre tous ces vilains kilos et voir s'afficher la dizaine d'en dessous sur la balance :puppyeyes:
(2 bis / acheter une balance :cretin: )
3 / etre au top pour le semi-marathon par équipe avec mes collègues adorés au mois d'octobre !

A priori je pense attaquer vendredi ou samedi, je compte sur vous pour me booster parce qu'il m'en faut peu pour remettre au lendemain !!!

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@LittleMyrtille ca fesais 6 ans que j'avais pas repris et je me suis mise a courir jeudi dernier et samedi^^
Je suis sure que tu y arrivera,on peux se motiver toutes les deux si tu veux :)
moi je detaille mes objectifs pour voire mes avancees et ne pas me décourager
Courage :supermad:

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
11 Juin 2014
162
632
4 764
Salut à tout.e.s !
Je vous raconte ma petite histoire : avec quelques (hum) kilos en trop, je me suis fait un programme dans le but de pouvoir courir 30 minutes, alors j'y suis allé progressivement (sachant que je ne suis ni sportive ni endurante) :

- 5 minutes marche + 3 x (9 min. marche + 1 min course) -> trois séances
- 5 minutes marche + 3 x ( 8 min. marche + 2 min course) -> trois séances
...
- 5 minutes marche + 30 minutes de course !

Pour l'instant j'en suis aux 6 de marche et 4 de course. ça marche plutôt pas mal, c'est super progressif, et la course qu'est-ce que ça fait du bien ! Je la conseille vivement à toutes celles/ceux qui veulent se dépenser, même une course pas rapide (je cours à 8km/h pour l'instant), ça libère, ça donne des ailes, et on trouve plein de bons conseils sur internet (et sur ce forum).

Courage à tout.e.s les sportif.v.es ! :taquin:

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Deanna-m moi je sequence autrement je viens de my mettre aussi :)
Je fais :
Etape 1:3min de course+5min de marche et je recommence sur 25mn sur 3 semaines.
Etape 2: 4-5min de course +2-3mn de marche sur 25mn sur 3 semaineS.
Etape 3:courir 30 mn avec 1 a 2 pauses si besoin
Jen suis a la deuxieme semaine de letape 1 et je cours deux fois par semaine (une seance en semaine + une en week end) et je me sens trop bien apres 6 ans d'inactivité sportive.je me suis le topic des coureuses :)
En tout cas je suis pas la seule a proceder et ressentir satisfaction des mini exploits et ca fait du bien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes