Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
:hello: par ici!
Vous avez toutes disparu?

Blabla du lundi matin, 2 semaines après la reprise :
- 2 sessions de 30 minutes le week end dernier, j'appréhendais comme pas possible, au final j'ai juste eu du mal le dimanche parce que pas récupéré de la session du samedi, mais ce n'était pas si catastrophique que ça. Plutôt contente d'avoir réussi à tenir 30 minutes, même si la vitesse n'était pas là (7.5km/h, à peine...)
-2 sessions ce week-end que j'ai espacé un peu plus : vendredi soir et dimanche après-midi.
Dur dur vendredi, parce que après le boulot, donc j'étais un peu naze : résultat, pas tenu mes 30 minutes, et fait 2.5km seulement.
Dimanche était mieux, 4km en 30 minutes, j'approche des 8km/h, c'est un bon début!
Et j'ai pas de courbatures c'est le bonheur :gnih: parce que la semaine dernière j'ai souffert!

Cette semaine je pense y aller mardi et un autre jour (mais je sais pas trop si j'aurai le temps), objectif : réussir à faire mon tour entier (soit 4.5km), si possible en débordant pas trop des 30 minutes! :supermad:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Salut à toutes!

Je vais re-essayer de me re-mettre au sport... (Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dit ça... :stare:.) Mais j'en ai vraiment besoin!

Ca fait bien 4-5 ans que j'ai pas fait de sport donc je vais commencer doucement!
J'ai décidé de faire:

-Tous les matins: une séance de fitness + étirements (sur youtube, bien au calme chez moi :cretin:.)
-Tous les aprems: une séance d'au moins 30 minutes d'un sport au choix (marche, vélo, piscine, stepper, équitation, course...)

Pour pouvoir m'y tenir, je pense que je viendrais publier ici souvent!
Bon courage à toutes! :fleur:

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bon, moi je m'y suis pas encore (re)mise...

Mais : petite question.
Est-ce que vous avez une playlist pour vos séance de jogging, de fitness, de... bref, d'activité physique? Dites-nous tout! :d

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Pour l'instant je n'ai pas encore de playlist, mais je pense que je m'en ferais une pour quand j'irais courir un peu. (aka: quand il fera meilleur temps :stare:.)

Bon aujourd'hui j'ai la flemme de fou pour faire mes exos du matin... allez... faut y aller... :pedo:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Salut @Tim126 !

Alors moi je fais cette vidéo, que je trouve pas trop mal, c'est pas trop long et pas trop trop dur, pour débuter! :)
Mais bon au pire il y en a vraiment beaucoup d'autres sur youtube, si celle la ne te conviens pas je pense qu'avec quelques mots clés tu pourras trouver facilement.
Bon courage!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Bon, je me suis concoctée un petit programme de renforcement musculaire pour le haut du corps (épaules dos bras), et concernant les abdos je pense suivre le challenge Blogilates. Pour les jambes et les fessiers j'ai pas trop besoin d'entraînement spécifique je pense (je marche pas mal, je cours parfois, et je peux faire du VTT, ça m'éclate plus que de faire des exos chez moi).

C'est pas de tout repos! J'ai très peu de force dans les bras, j'ai du mal à tenir. Je bosse par tranche de 30 seconde à vitesse maximale, en alternant à chaque fois les exercices, et en faisant 3 séries de chaque (c'est mon seul moyen de tenir :lol:). Par contre ce qui m'inquiète, c'est que mes épaules craquent à chaque mouvement... Après mes articulations ont toutes tendance à craquer (de la nuque aux chevilles), mais ça m'inquiète!

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Endless Est ce que tu penses bien à t'étirer avant et après chaque séance ? :happy: Il ne faut vraiment pas négliger les étirements. Je dirais minimum 5 minutes d'étirements avant chaque séance! (avis de non-professionnelle! :cretin:.)

Sinon moi aussi ma "motivation" c'est mon moi du futur qui a 50 ans. Quand je vois beaucoup les cinquantenaires dans mon entourage, ils ont tous mal quelque part: épaules, genoux, ils sont fatigués, du mal à se baisser etc... Tout ça du au manque de sport!
Et pour éviter ça, pas la peine d'être sportif professionnel, mais juste un minimum tonique et actif chaque jour. Ca me motive, je n'ai pas envie de souffrir partout dès que je bouge passé les 45 ans!

Ceci dit, je suis quand même une grosse feignasse de base :cretin: Donc parfois je saute l'entrainement...
Mais dès que je serais installée dans une ville fixe, je m'inscrirait dans un club. Je pensais à peut être faire de la danse.. :)
Bref gros blabla de ma vie, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, tadaaaa, j'ai fait mon entrainement quotidien et je n'étais pas hors de souffle :supermad:
Même en ayant été irrégulière, j'ai progressé! Si cet aprem je suis motivée j'irais peut être marcher ou faire du vélo!

• Big up !
Réactions : Endless et MadRose

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Eternity- : en effet, j'avoue tout, je suis une feignasse de l'étirement :shifty:... J'en fait pendant maximum une minute, c'est pas bon du tout... Mais j'ai vu sur le blog de Lucille Woodward des vidéos d'étirements (notamment pour le dos - mon point faible), je vais tâcher d'être plus régulière, merci pour le conseil :). Aprés c'est peut-être héréditaire en partie: j'ai demandé à ma mère, et elle a les os qui craquent constamment elle aussi, partout (et mon père aussi maintenant que j'y pense :yawn: famille en kit!), il paraît que ce ne sont que des bulles de gaz, et que c'est anodin tant qu'on a pas d'arthrose.

Et je suis tellement d'accord quand au fait de bien vieillir! D'ailleurs je me demande pourquoi les médecins généralistes ne se soucient pas de ca :hesite: par exemple j'ai une hyperlordose depuis que je suis enfant, personne n'a été foutu de me conseiller de renforcer mon dos et ma sangle abdominale (alors que plus jeune, j'ai parlé de ces douleurs avec des médecins tout de même). Idem pour mes genoux: j'ai appris il a peu seulement que la musculation aidait à protéger ces zones, a soutenir le squelette pour bien vieillir et limiter les douleurs! C'est fou quand même!

• Big up !
Réactions : Eternity-

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Double post, sorry :shifty:...

Je viens de faire une séance de 45 minutes sans m'en rendre compte! C'est ma 3ème séance, je n'ai pas fait plus d'exercices que pour les deux précédentes (qui duraient 20min a tout casser), j'ai juste veillé à respirer correctement et à ralentir au maximum le mouvement en phase excentrique, histoire de bien sentir les muscles travailler :cretin:.

Du coup je sens que ca a bossé plus que les premières fois, je commence a prendre mes marques niveau respiration, mouvements, placements du corps et charges. Par contre je me rends compte que j'ai super mal aux poignets quand je fais des dips (contre un meuble), ca me freine pas mal :erf:.

Et aussi, j'ai la nausée, alors que mon dernier repas est digéré depuis un bail et que je n'ai pas l'impression d'avoir tant forcé que ca... Aprés j'ai un tort, j'ai toujours l'impression de ne jamais en faire assez (pourtant je vais jusqu'à l'échec a chaque fois, mais ça me semble bien peu). Il faut que je garde en tête que c'est tout un travail, ca vient avec le temps et l'entraînement, et que seule l'assiduité me permettra de progresser (surtout que je pars de très bas)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes