Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

25 Juin 2015
36
56
74
32
Mulhouse, depuis peu !
@Zimt les squats c’est simple, droite, regarde bien devant toi et imagine un mur face à toi pour pas "plier" quand tu descends tes genoux ne doivent pas dépasser tes pieds, pour ça tu dois bien cambrer ton bassin.

Je sais pzs si tu les fais au poids du corpsou avec une barre/poids mais ce dernier est l’idéal ca maintient mieux la posture. Et si tu as une cage à squat c’est le top du top mais bon faut êtreen salle..

Je reprendsle sport après deuxmois d’arrêts suite à une blessure. Inscrite en salle depuis Avril (motivation !)mais le cardio c’est un gros problème pourmoi.. Si vous avez des conseils!

4 Août 2013
73
164
1 084
Merci @CaptainChaton :fleur: mes genoux ne dépassent pas donc ça doit aller du coup :d
Avec mon asthme c'est pas moi qui vais te donner des conseils pour le cardio par contre...

Je suis toujours mes petites séances de fitness maison et piscine tranquillou, je suis plutôt contente :happy:
Motivation & Courage à toute :supermad:

• Big up !
Réactions : CaptainChaton et Truit
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Coucou, je peux me joindre à vous?

J'ai repris le sport il y a un mois et demi environ (j'ai rééquilibre mon alimentation et j'ai arrêté de fumer dans la foulée, genre nouvelle vie).

J'ai commencé le TBC1, j'en suis à la semaine 4 (donc je fais ça les lundis, mercredis et vendredi) et les autres jours je fais 45 min de vélo elliptique (on m'en a offert un vraiment top). Je voudrais m'affiner mais par moment ça me décourage car je trouve que ça ne va pas assez vite.

Je me suis achetée un pèse-personne impédancemètre hier et j'étais contente en voyant mon taux de gras (39.2%), je trouvais ça pas énorme et puis j'ai lu qu'en fait au dessus de 30 % (pour âge et ma taille)...ben t'es considérée comme grassouillette. Du coup j'ai une petite baisse de moral/motivation.

• Big up !
Réactions : Truit et Zimt
4 Août 2013
73
164
1 084
Bien sûr joins toi à nous @Carouselambra !!
Tout d'abord félicitations pour toutes ces nouvelles entreprises, je pense que le plus dur est de s'y mettre :top:
Maintenant en effet il ne faut pas lâcher ;)
Mine de rien si tu as changé plein de choses comme ça, même si ça fait "déjà" 4 semaines, il faut du temps à l'organisme pour s'adapter !!
Tu peux être fière de toi de tenir un programme aussi chargé (à mon sens) alors courage les résultats vont arriver !!:supermad:Meme si tu n'as pas l'impression pour le moment, soit sûre que c'est déjà bénéfique à l'intérieur et c'est super important :cheer:

Pour ma part, avec les cours qui s'intensifient énormément, et des entretiens à passer en parallèle, j'ai un peu lâché cette dernière semaine et ça va être difficile de trouver le temps au mois d'octobre :tears:

• Big up !
Réactions : Carouselambra et Truit
2 Août 2015
93
191
404
33
Lyon
Le retour du sport pour moi aussi ! (depuis mardi ...)
la saison de ski approchant, il était devenu IN-DIS-PEN-SABLE de se remettre en forme pour pas se blesser et assurer la semaine tranquilou-bilou...
J'avais déjà fait une sorte de remise en forme l'année dernière pour la même chose, mais en m'y prenant uniquement 2 semaines à l'avance et de façon tout à fait désordonnée, ben j'm'étais flinguée le genou dès la fin de la première semaine ... la deuxieme s'était résumé à un passage chez l'ortho, et repos le temps que tout se remette en place ;)

Alors cette année, ce n'est pas deux semaines, mais bien 2 mois que je prends, histoire d'y aller progressivement et ne pas tout foirer !

Un peu dur de se motiver par ce froid de canard (la fille qui se lance quand il commence à faire 0°C dehors ... merci bonsoir ...), mais mon programme que je tiens tenir serait :
- 1 séance (le mardi) de 45min/1h avec corde à sauter entrecoupée de squats
  • 15 minutes de course tranquille pour s'échauffer (talon-fesse toussa toussa)
  • 2 minutes de corde où je saute le plus longtemps que je peux sans me foirer à pieds joints
  • 5 minutes à varier à la corde (sur un pied puis l'autre, jacks, etc) en faisant 20s d'effort, 10s de pause
  • 5 minutes série de squats et autre exercices qui font travailler les cuisses, les fesses et l'équilibre
  • 5 minutes à varier à la corde
  • 5 minutes série de squats et autre
  • footing tranquille pour rentrer (10minutes)
  • étirements au chaud à la maison
- 1 séance le jeudi de 30/45min avec uniquement du renforcement musculaire et abdos (je teste Fysiki, pour ça, que j'avais déjà testé, et si j'suis en forme je rajoute des exercices de cuisses et mollets)

- 1 séance le dimanche avec 45min à 1h de courses tranquille, le but étant de courir jusqu'au bout sans faire de pauses

voilà ! motivée à fond, et au fil des semaines, j'augmenterai le temps de corde à sauter le mardi =)

j'suis chaud patate !

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hier j'ai commencé le yoga :supermad:
J'arrive vraiment pas à me remettre au sport en salle, ni même à courir, du coup je fais du yoga, et la première séance était horrible, j'ai mal partout, je suis pas du tout du tout souple quoi :yawn:

• Big up !
Réactions : Bluexwhale et Tim126
20 Septembre 2015
37
87
674
30
Youpi je n'avais pas vu ce topic ! C'est trop cool car je saoule tout le temps mes copines non sportives avec le sport...haha !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voudrais recommencer à courir, avez vous des conseils pour courir quand il fait froid comme ça ? Est-ce que je dois investir dans de l'équipement spécial ? Car j'ai toujours trop froid, trop chaud, mal à la gorge en courant :sad:

Bises !! Et continuez à bouger :d

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Hello !

Reprise du sport pour moi hier après deux semaines, 45 minutes de cuisse-abdos-fessiers et 30min de course, ça fait tellement de bien de s'y remettre (et même que j'ai des courbatures :cretin:).

@copaulette Oh le yoga c'est tellement bien pour se muscler en plus ! ça travaille tous les petits muscles intérieuuurs. Courage pour la souplesse, ça viendra :supermad:

@Brigitteuh Pour courir dans le froid je te recommande mille fois de t'équiper d'au moins une veste de course, avec un petit col qui monte pour protéger ton cou juste quand t'es "à froid" ou après ta course. Il y a des vestes qui régulent super bien la chaleur et le froid donc c'est trop top !

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
:hello:
Suite à l'article de mmz sur le "domyos live"et j'ai voulu tester.
J'avais déjà fait des cours de fitness niveau intermédiaire,je n'ai jamais voulu tester insanity parce que trop d'effort pour une reprise ça me dégoûte du sport.jai tenter un cours je me suis arrêter 4 fois mais a la fin je n'étais pas fatiguer juste essoufflé pour une première je suis contente :) demain petite séance D abdominaux :supermad:

• Big up !
Réactions : Truit
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Truit j'ai fait le body energy parcontre cest assez intense je trouve.et avant javais fait le body light ou c'est beaucoup plus doux les exercices cest plus pour tonifier comparé au body energy ou tu te depense pas mal tout en te musclant (dailleurs mes cuisses sont comme du beton haha).Je n'ai pas d'haltere donc je prend des petites bouteilles deau ^^ (les grandes cest trop lourd pour moi :rire:) parcontre des fois cest pas tout a fait en live,les cours ou je suis tomber ils ont passer un enregistrement(fais en salle aussi) parce que apparemment il ne devait avoir personne mais ca fonctionne aussi bien.Je trouve que c'est pas mal car par exemple dans le cours que j'ai tester le coach montrait 3 options differentes,donc si au bout dun moment tu es trop essoufler tu peux redescendre avec les options qui sont plus faciles pour toi :) moi je me suis arreter 4 fois mais bon je suis contente.parcontre ya des cours faut des step,un velo statique ou encore un trampoline je les zappe ^^.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Yeah merci @Bluexwhale ! Ça me donne envie de tester ! J'ai pas de matos non plus donc ce sera des cours sans rien... Les horaires, c'est plutôt accessible en journée ou plutôt le soir ou quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes